Bonjour tout le monde, je suis débutant en programmation C++ et j'entame la programmation modulaire avec un programme très simple pour expérimenter ce concept nouveau pour moi.
j'ai écrit exactement comme sur le bouquin mais a la compilation j'ai ce message d'erreur:
obj\debug\valeur o. No such file or directory
voici les trois fichiers que j'ai écrits:
--------------------------------------------------------------------------------Code:-----------------------------------------fichier main.cpp---------------------------------------- #include <iostream> #include "ajouteDeux.h" using namespace std; int main() { int a(2), b(2); cout << "valeur de a : " << a << endl; cout << "valeur de b : " << b << endl; b = ajouteDeux(a); cout << "valeur de a : " << a << endl; cout << " valeur de b : " << b << endl; return 0; } ----------------------------------------fichier .h ------------------------------ #ifndef AJOUTEDEUX_H_INCLUDED #define AJOUTEDEUX_H_INCLUDED int ajouteDeux(int); #endif // AJOUTEDEUX_H_INCLUDED ------------------------------------- fichier .cpp ------------------------------ #include "ajouteDeux.h" int ajouteDeux(int nombreRecu) { int valeur(nombreRecu + 2 ); return valeur;
Je ne comprends pas où et pourquoi ça coince, j'ai dû faire une erreur mais pas moyen de l'identifier, pourriez-vous éclairer ma lanterne SVP ?
Cordialement.
Merci.
-----