Problème code php et base de données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème code php et base de données



  1. #1
    Centoss

    Problème code php et base de données


    ------

    Bonjour je vous explique mon problème,
    J'aimerai coder un système de rédaction d'article pour mon blog en php. Pour cela j'ai créé sur phpmyadmin une base de données "articles" et une page d'administrateur en php sur visual studio avec un formulaire de rédaction. L'article est censé s'ajouter à cette base de données "articles" quand tous les champs sont remplis (titre, contenu, catégorie, miniature, etc), sinon retourner un message d'erreur "Veuillez compléter tous les champs". Le problème c'est que même en remplissant tous les champs, c'est le message d'erreur qui apparait et l'article ne s'ajoute pas à la base de données sur phpmyadmin. Et je ne parviens pas à trouver l'erreur dans mon code. Je cherche donc quelqu'un qui puisse m'indiquer où se trouve l'erreur dans mon code. Voici des captures d'écran de mon code au complet :

    Liens supprimés

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par JPL ; 01/05/2022 à 18h44.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème code php et base de données

    Les images et autres documents doivent être postés en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.

    D’autre part les listings de codes ne doivent pas être présentés sous forme d’images, mais de texte entouré des balises [Code] ... [/Code]
    Dernière modification par JPL ; 01/05/2022 à 18h54.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème code php et base de données

    Tu n’as toujours pas compris : tu dois poster le code sous forme d’un TEXTE dans un message, entouré des balises qui permettent de garder l’indentation. Je corrige une distraction de ma part ; s’agissant de PHP il y a une balise plus spécifique que la balise Code. La voici : [PHP]...[/PHP].
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Centoss

    Re : Problème code php et base de données

    J'aimerai bien mais si je pouvais éviter d'avoir cette page à chaque fois que j'essaie de poster mon code... Nom : blocked.jpg
Affichages : 96
Taille : 47,5 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème code php et base de données

    Qu’est-ce que tu as comme pare-feu et Antivirus ? C’est manifestement en faux positif.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Centoss

    Re : Problème code php et base de données

    Malwarebyte en antivirus et windows defender en pare-feu.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème code php et base de données

    Ce n’est pas une alerte de MBAM que je connais bien. Essaie d’inactiver Windows Defender avant de poster le message contenant le code.

    Ou alors c’est une alerte d’un pare-feu de ta box ?
    Dernière modification par JPL ; 01/05/2022 à 23h21.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème code php et base de données

    On a déjà rencontré le même problème il il a peu de temps, mais j’ai un trou de mémoire, ou bien je n’ai pas suivi la fin de la discussion. Je ne sais donc pas quelle a été la solution. Si ce problème est récalcitrant tu pourrais, faute de mieux, mettre le code zippé en pièce jointe et je pourrai de le rétablir en texte balisé en modifiant ton message. Ou bien un collègue pourrait le faire s’il voit le message avant moi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    vgondr98

    Re : Problème code php et base de données

    Le problème avait été signalé dans la discussion Associer texte à une image zoomée.
    Le contournement fut de ne pas mettre de lien url dans le code.

  11. #10
    Centoss

    Re : Problème code php et base de données

    Je vais essayer de joindre mon code dans un zip en pièce jointe du coup (c'est le fichier Administration_copie.php, j'y ai également ajouté le dossier de dépôt des images).
    Code.zip

  12. #11
    umfred

    Re : Problème code php et base de données

    du coup, le message d'erreur pour le postage, vient très problablement des url vers fontawesome de la partie html.
    Sinon, tu devrais commencer par différencier les 2 messages d'erreurs "Veuillez compléter tous les champs" (rajouter un (1) et (2) à la fin pour savoir dans quel cas tu te trouves et ainsi cibler le bon test; ensuite tu pourrais afficher tes variables avant chacun des tests ($_POST pour le 1er test et $categorie, $titre, $contenu, $miniature pour le second) tu saura ainsi quel champ ou variable pose problème

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème code php et base de données

    J’ai le même problème, ce qui ne m’était jamais arrivé. Je contacte l’administrateur technique du réseau Futura.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    umfred

    Re : Problème code php et base de données

    [HS]
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J’ai le même problème, ce qui ne m’était jamais arrivé. Je contacte l’administrateur technique du réseau Futura.
    au cas où il faudrait creuser, il y a eu aussi le coup du blocage sur ce sujet https://forums.futura-sciences.com/p...ge-zoomee.html [/HS]

  15. #14
    Centoss

    Re : Problème code php et base de données

    Bonjour,
    l'erreur venait de la variable $miniature, j'ai pu la corriger. Merci pour vos réponses !

  16. #15
    umfred

    Re : Problème code php et base de données

    une des bases du débogage: connaitre l'état des variables avant l'arrivée de l'erreur ^^

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème code php et base de données

    J’ai la réponse :

    Malheureusement, il y a peu de chose que l'on puisse faire ...
    L'objectif du Web Application Firewall est justement de détecter les injections de codes par les utilisateurs au travers de formulaires .... (
    Si j'autorise les post incluant du code Php, alors rien n'interdira plus un hacker d'exploiter une éventuelle faille de v-bulletin par ce biais ...

    Je suis navré pour cette réponse assez peu "ouverte" ...

    A dispo pour en discuter si besoin,

    A bientôt,

    Eric
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème code php et base de données

    Conclusion : il va falloir biaiser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. PHP probleme base de données
    Par SaidLeNerveux dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2017, 14h32
  2. problème base de données ( requête )
    Par cosmoff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2015, 08h36
  3. phpmysql : problème accès base de données
    Par inviteec511ddc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2010, 05h14
  4. Problème base de données
    Par Futura dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 07h48