Comment convertir fichiers .txt en .g1r
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment convertir fichiers .txt en .g1r



  1. #1
    arthur1234

    Comment convertir fichiers .txt en .g1r


    ------

    Bonjour, est-ce que vous pourriez m'expliquer comment convertir des fichiers .txt, .docx ou .pdf en fichiers .g1r ?

    J'ai cherché sur internet mais tout les sites qui étaient sensés être des convertisseurs de fichiers ont cessé de fonctionner... (noms de domaines en vente) et je n'ai pas trouvé de logiciels capable de faire cela.

    Éventuellement, est-ce qu'il existerait un moyen de convertir des fichiers .g1e, .fls, .cat ou .xcp en .g1r ou .g2r ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Comment convertir fichiers .txt en .g1r

    c'est quoi le format g1r ? pour quelle application ?

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Comment convertir fichiers .txt en .g1r

    Après recherche, il semble (sans certitude) que les format g1r et g2r soient des formats obsolète associés à la calculatrice Casio (CASIO Graphing Calculator Memory File).

    http://www.ac.msk.su/g1r.html
    http://www.ac.msk.su/fr/g2r.html

    Il y a moyen de trouver des liens vers des logiciels sachant apparemment les lire, attention aux potentiels malwares cependant.

    Concernant la conversion de fichiers txt, docx ou pdf vers g1r ou g2r, cela me semble illusoire: ces deux derniers doivent être probablement encodés dans une format binaire spécifique et non texte. Si on s'y connaît un peu en programmation et si l'on connaît les spécifications exactes de ces fichiers, il y a moyen de se débrouiller. Sinon, à moins de trouver un convertisseur dédié (c-à-d une personne qui a déjà fait le boulot), c'est cuit...

  4. #4
    arthur1234

    Re : Comment convertir fichiers .txt en .g1r

    Pour ajouter quelques précisions, le format .g1r est un format utilisé par les calculatrices CASIO (y compris par les modèles actuels) et pour lire et modifier des fichiers .g1r, j'utilise le logiciel FA-124.
    C'est un logiciel gratuit et qui fonctionne très bien (je n'ai jamais eu de malwares car c'est un logiciel officiel disponible sur le site internet de CASIO) mais le problème c'est qu'il n'offre pas la possibilité de copier-coller du texte extérieur au logiciel.
    Et à ma connaissance il n'existe pas de convertisseur et je n'ai pas les connaissances pour en programmer un.
    Dernière modification par arthur1234 ; 11/05/2022 à 21h11.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Comment convertir fichiers .txt en .g1r

    Ok, merci pour ces renseignements.

    J'ai trouvé le mode d'emploi du logiciel FA-124: il y aurait apparemment moyen de passer par le format csv: https://www.casio-education.fr/wp-co.../fa-124_fr.pdf (paragraphe 6: "conversion des données").

  7. #6
    umfred

    Re : Comment convertir fichiers .txt en .g1r

    ta casio ne supporte pas les fichiers txt ?
    que donne le contenu d'un fichier g1r ouvert par notepad sous windows ? (a priori ce sont des données brutes entourés de blocs fixes cf https://florence.biree.name/carnet/p...ques-casio#g1r ) sur ce site il y a un script python pour en extraire les données; à voir pour faire la routine dans l'autre sens

  8. #7
    Ernum

    Re : Comment convertir fichiers .txt en .g1r

    Salut,
    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    ta casio ne supporte pas les fichiers txt ?
    ...
    c'est aussi la première réaction que j'aurai eu, l'ouvrir avec un éditeur de texte pour voir ce que ça sort.
    Dernière modification par Ernum ; 14/05/2022 à 22h14. Motif: problème de balise

Discussions similaires

  1. Comment convertir des fichiers PST au format MBOX?
    Par Naomi12joy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2020, 03h43
  2. comment convertir des fichiers wps en pdf
    Par invitee15c3f33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2006, 19h13