Besoin d'aide Python
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Besoin d'aide Python



  1. #1
    Val36

    Post Besoin d'aide Python


    ------

    Bonjour,
    Je recherche une solution, quelqu'un pourrais m'aider ? je précise que je débute dans la programmation.
    Je dois faire un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer un nombre, puis l'ordinateur dois le deviner. A chaque proposition par l'ordinateur, l'utilisateur dois dire si c'est "plus" ou "moins" pour qu'il puisse trouver le nombre.
    Voici le code que j'ai fait :
    Code:
    import random
    a=int(input("donne moi un nombre :"))
    n=random.randint(1,100)
    print("est-ce",n,"?")
    while n!=a:
        c=int(input("plus(1) ou moins(2) ?:"))
        if c==1:
            n=n*random.randint(2,4)
            n=int(n)
            print("est-ce",n,"?")
        if c==2:
            n=n/random.randint(2,4)
            n=int(n)
            print("est-ce",n,"?")
    if n==a:
        print("j'ai gagné !!")
    Mais ce n'est pas sur ça que je bloque mais sur : "Modifiez le programme pour que l'ordinateur s'aperçoive si l'utilisateur triche"
    Pouvez mous m'aider ? Comment pourrai-je faire ?

    Merci d'avance pour votre réponse !

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Besoin d'aide Python

    puisque le programme connaît le nombre dès le début, il est facile de vérifier si les réponses de l'utilisateur sont correctes.

  3. #3
    vgondr98

    Re : Besoin d'aide Python

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    puisque le programme connaît le nombre dès le début, il est facile de vérifier si les réponses de l'utilisateur sont correctes.