Bonjour.
Je développe une machine pour animer des blind-tests, avec une Raspberry Pi sur laquelle tourne un programme développé en Python.
Le programme présente une interface développée avec le module Tkinter, projetée via le port HDMI.
Pour la communication sans fil entre les buzzers et la Raspberry, j'ai opté pour le Wi-Fi (une carte NodeMCU ESP8266 dans chaque buzzer), mais je suis en train de me demander si c'est la bonne solution ...
Lorsque je fais mes tests, ça se passe bien, la communication est correcte et rapide.
J'ai par contre animé ma première partie dans un bar cette semaine, avec 6 buzzers, et ça ne s'est pas vraiment bien passé ... Des joueurs appuyaient avant mais leur appui n'était pas pris en compte ! Quant à ma télécommande de contrôle du jeu, ça a été compliqué aussi.
Ma question est simple: avez-vous une idée de la raison pour laquelle la communication Wi-Fi se passait si mal ? Et que me conseilleriez-vous comme technologie wireless dans une configuration comme la mienne ? Bluetooth ? XBee ? Autre ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
-----