Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouchés
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouchés



  1. #1
    invited676193f

    Exclamation Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouchés


    ------

    je pense me réorienter à la fin de mon année de paces cette année...

    mais je suis perdue , aidez moi svp pour trouver une voie ...

    j ai fais un bac s et j aprecie la science mais pas seulement et pleins d autres pourraient me plaire également ...

    j ai pensé à faire une licence suivi d un master ( bac +5) mais je ne sais pas dans quoi ....

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    BONJOUR,

    Travail sans probleme de debouche = Reseau & Telecom
    Par contre dans 5 ans, on ne peut pas dire si ce domaine sera toujours celui qui embauche le plus... D'autre part, y a t'il une difference d'embauche entre master et inge dans ce domaine?

    Sinon ce domaine est quand mm bien different de medecine... mais j'ai essaye de te repondre avec le peu d'info que tu nous as donne...

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Super aurélien à la rescousse !

    Que penses-tu de la robotique ?

  4. #4
    matthieu2

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    Que penses-tu de la robotique ?
    Nan, c'est demande sans probleme de debouche
    ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited676193f

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    en gros je cherche à me réorienter... n hésitez pas a me poser des questions si vous voulez des précisions....

    estce que vous pouvez décrire le cursus à suivre pour les differents domaines que vous conseillerez svp ?

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Nan, c'est demande sans probleme de debouche
    Oh, toi tu m'cherches. On en reparle dans 10 ans quand tu seras au chômage et moi millionnaire.
    en gros je cherche à me réorienter... n hésitez pas a me poser des questions si vous voulez des précisions....
    Alors on reprend depuis le début. Tu as fait le tour des sites d'orientation ?

  8. #7
    invited676193f

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    bah c est le seul site dans lequel je cherche à trouver des infos...
    sinon la robotique , j aime pas trop...

  9. #8
    invited676193f

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    euuuh c est gentil mais je veux pas payer un site pour trouver une orientation......

  10. #9
    aurelienbis

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Si un admin passe dans le coin, merci de supprimer ces publicités.

  11. #10
    aurelienbis

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    mayile, dans la FAQ il y a pas mal de sites sur l'orientation.

  12. #11
    invited676193f

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    t es gentil aurelien , je connais pas trop le site , je viens de trouver je vais y regarder

  13. #12
    ptitom85

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Si tu veux rester dans le domaine de la santé, infirmier, kinésithérapeute, orthophoniste, psychologue neuropsycho, dans les sciences t'as aussi tout un tas de trucs mais souvent concurrencer par des écoles.

  14. #13
    invited676193f

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    non je ne veux plus à faire à des concours donc je pense à une licence mais je ne sais pas en quoi?

    apres la licence , j aurais pour but de faire un master et ne pas avoir de pb de débouché c est en partant de ce critere de débouchés que je cherche une bonne licence.....

  15. #14
    ptitom85

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Malheureusement tu seras souvent (toujours?) obligé de passer par une sélection, soit avant le diplôme (concours) soit après (débouché)
    Une formation intéressante avec débouché et sans sélection... C'est...

  16. #15
    matthieu2

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    On en reparle dans 10 ans quand tu seras au chômage et moi millionnaire.
    Gagner à Euro-million ça compte pas!

  17. #16
    aurelienbis

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Nice one, sir.

  18. #17
    alpg84

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Tu as bien un domaine qui t'attire plus que l'autre : médical, environnement, industrie, commerce, art, ...? Quelles types de postes t'attirent : technicien ? Avec des responsabilités ? Dans un bureau ? Sur le terrain ?

  19. #18
    nissousspou

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Comptabilité? (pas de problème de débouchés) Droit?

  20. #19
    Vladzol

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Bonjour Mayil,

    une possibilité est de faire une licence/un M1 scientifique (physique, maths, informatique,...) et de solliciter une admission sur dossier dans une école d'ingénieur. Si tu as de bons résultats (c'est à dire si tu travailles régulièrement à la fac) tu n'auras a priori pas de problème pour trouver quelque chose.

  21. #20
    matthieu2

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Citation Envoyé par Vladzol Voir le message
    et de solliciter une admission sur dossier dans une école d'ingénieur.
    Autant passer par un DUT dans ce cas la... Ca evite de perdre un an.

  22. #21
    Gawel

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Bonjour,
    pour faire simple, tous les métiers qui touchent à l'innovation et au savoir-faire d'expertise sont des métiers qui ont énormément de débouchés et qui en auront encore dans 5ans.
    Pour l'innovation, tout ce qui touche à la recherche, la création et le développement de nouveaux produits (matériels ou logiciels) et services, fonctionne. C'est valable pour toutes les déclinaisons et tous les secteurs d'activité. Tant qu'on fait du "nouveau" et "innovant", on a du taf!
    Pour le savoir-faire d'expertise, il y a des niches qui auront toujours besoin de savoir-faire. Un Géomètre, un architecte, ça sera jamais remplacé par un ordinateur ou une machine automatisée.

    Je relance la question de alpg84 : qu'est-ce qui te plait concrètement?
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  23. #22
    invited676193f

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    desolé pour mon absence ...donc voila , le commerce , ainsi que le domaine medical ,scientifique et l industries sont mes favoris ...mais il y a une chose par dessus tout que j ai envie de faire ,c est d aller faire des etudes de kiné en belgique...le pb c est que je n en ai pas les moyens pour financer ...donc je cherche finalement autre chose mais je ne trouve pas sachant que je veux etre bien payé par à la fin de mes etudes....( à moins que quelqu un ait une idée pour que je puisse me payer , un logement, la nourriture et 800 euros de frais de scolarité pendant 4 ans je vous ecoute..)

  24. #23
    ptitom85

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    pour la façon de payer les frais, les emprunts sont assez facile,
    par contre penser que la kinésithérapie est bien payée, c'est plutôt faux...

  25. #24
    invited676193f

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    ah bon ? meme si on travaille à notre propre compte ?

    sinon du coup ..que me conseilles tu ?

  26. #25
    nerbo

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Citation Envoyé par ptitom85 Voir le message
    Malheureusement tu seras souvent (toujours?) obligé de passer par une sélection, soit avant le diplôme (concours) soit après (débouché)
    Une formation intéressante avec débouché et sans sélection... C'est...
    Je dirais plutôt, "heureusement" !
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  27. #26
    ptitom85

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    ben non, c'est quand même malheureux d'être toujours en concurrence, pendant voire après les études, comparativement à nos parents (enfin les miens en tout cas) qui ont eu la possibilité de réussir une carrière sans même le bac.
    ça montre simplement un manque de débouché et ça c'est malheureux

  28. #27
    ptitom85

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Citation Envoyé par mayile Voir le message
    ah bon ? meme si on travaille à notre propre compte ?

    sinon du coup ..que me conseilles tu ?
    tu peux bien gagner ta vie, actuellement c'est encore possible, 2 solutions:
    -tu fais un boulot de qualité moyenne au mieux, tu entasses 4-6 personnes en même temps dans ton cabinet (illégal si tu es conventionné) et tu bosses 50 heures par semaines,
    -tu fais un travail de bonne qualité, avec une prise en charge individuelle, comme le veut la législation, et tu bosses 80 heures par semaine,

    dans le premier cas, plusieurs confrères ont déjà été condamnés à rembourser le "trop perçu".

    sinon c'est un métier formidable, mais si tu veux faire ça pour gagner beaucoup d'argent, passe ton chemin tu seras déçue.

  29. #28
    Gawel

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    Citation Envoyé par mayile Voir le message
    le commerce , ainsi que le domaine medical ,scientifique et l industries sont mes favoris ...mais il y a une chose par dessus tout que j ai envie de faire ,c est d aller faire des etudes de kiné en belgique...
    Moi ça me dérange cette façon de raisonner... Tu compares des secteurs d'activité avec une formation...
    Si tu avais dit "je veux être kiné", ça aurait été une chose. Mais dire "je veux faire des études de kiné en Belgique", c'est un moyen, pas un objectif! Pourquoi pas faire tes études de kiné en France?
    Ou alors, on raisonne vraiment dans l'autre sens pour pas faire les choses à moitié, et on cadre les moyens :
    Quelle formation pas trop longue, géographiquement non-contraignante et sans sélection... permet de trouver un boulot qui fait gagner plein d'argent de manière légale ?
    Mais une fois de plus, je ne suis pas fan de ce raisonnement...
    Il faut avant tout être passionné par le travail que l'on fait, sinon, on ne tient pas 5 ans...
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  30. #29
    aurelienbis

    Re : Perdue pour mon orientation...Quelle, licence , master faire pour un boulot sans pb de debouché

    ben non, c'est quand même malheureux d'être toujours en concurrence, pendant voire après les études, comparativement à nos parents (enfin les miens en tout cas) qui ont eu la possibilité de réussir une carrière sans même le bac.
    ça montre simplement un manque de débouché et ça c'est malheureux
    Pas sûr que ce soir "malheureux". Pas assez d'offres d'emploi, et c'est comme tu dis, la concurrence. D'un autre coté, trop d'offres et c'est la porte ouverte aux incompétents.

Discussions similaires

  1. Que faire pour mon orientation post bac ?
    Par invite7520acbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2012, 11h15
  2. Perdue pour mon orientation !
    Par invitecdde4615 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2011, 15h22
  3. Quelle licence pour ce master?
    Par invite96ebb7e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2011, 11h23
  4. Quelle License pour faire un master recherche informatique ?
    Par inviteaea31679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2009, 01h38
  5. Débouchés avec Licence/Master de svt
    Par invite5e4e2baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 13h56