Recherche SQL multicritère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Recherche SQL multicritère



  1. #1
    Figuedi

    Recherche SQL multicritère


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait 3 pages PHP qui me permettent de rechercher une SQL en multicritère sur tous les champs en temps réel.

    J'aimerai faire la meme chose sans passer par un site internet. Et je ne sais pas du tout vers quel langage me tourner.

    Sauriez vous m'indiquer une voie de recherche ?

    Merci

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Recherche SQL multicritère

    Tu peux parfaitement utiliser PhP comme un langage de script sans serveur Web.

  3. #3
    vgondr98

    Re : Recherche SQL multicritère

    Qu'est-ce que tu veux dire par sans passer par un site internet ?

  4. #4
    Figuedi

    Re : Recherche SQL multicritère

    Merci pour vos réponses,

    Pour utiliser un script php il me faut utiliser Wampserver par exemple mais j'aurais aimé m'en passer pour pouvoir envoyer un fichier toto.exe pour qu'il fasse la rechercher multicritère dans une base SQL.

    Sans passer par un site internet ? : j'aimerai que le fichier toto.exe ait la base de donnée SQL intégrée avec le module de recherche.

    Je le faisais via Excel en Visual Basic, mais les macros excel n'aiment pas être hebergée sur Box, sharepoint ou autre. Qui plus est en fct des ordi de mes collègues il faut modifier les param desécurité pour qu'il accepte les macros, ...
    Je me suis donc mis au PHP sur mon nom de domaine propre, mais comme c'est pour usage pro ils aiment pas trop se connecter sur mon site perso.

    j'espère avoir apporté les précisions nécessaires,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Recherche SQL multicritère

    Sinon tous les langages peuvent lancer des requêtes SQL avec les bons modules

  7. #6
    vgondr98

    Re : Recherche SQL multicritère

    Citation Envoyé par Figuedi Voir le message
    Sans passer par un site internet ? : j'aimerai que le fichier toto.exe ait la base de donnée SQL intégrée avec le module de recherche.
    Dans ce cas, chaque utilisateur aura une base de données différente.

  8. #7
    pm42

    Re : Recherche SQL multicritère

    Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    Dans ce cas, chaque utilisateur aura une base de données différente.
    Sauf si le programme est mis sur un disque partagé ce qui nécessite une mise à jour du code pour changer les données.
    Mais j'ai l'impression qu'on est mal barré de toute manière.

  9. #8
    Figuedi

    Re : Recherche SQL multicritère

    Dans ce cas, chaque utilisateur aura une base de données différente : Ben ils auront tous la même faudra juste que je renvoie un fichier régulièrement ou forcer une mise à jour en fct de la date.

    Sinon tous les langages peuvent lancer des requêtes SQL avec les bons modules : si je me lance dans python : je peux gérer une SQL et une recherche temps réel ? et est ce que le python peut se compiler (si c'est bien comme ça que l'on dit) pour qu'il s’exécute directement via un double click ?

  10. #9
    vgondr98

    Re : Recherche SQL multicritère

    Voici comme faire une base de données incluse dans un programme en java.
    https://apero-tech.fr/utiliser-une-b...ec-springboot/

    Il faut que le logiciel soit partagé dans un dossier sinon cela n'est pas viable.

    La meilleur solution est que ta boite achète un nom de domaine comme cela tes collègues arrêteront d'aller sur ton site perso

  11. #10
    Figuedi

    Re : Recherche SQL multicritère

    Merci beaucoup, je vais jeter un oeil

  12. #11
    umfred

    Re : Recherche SQL multicritère

    ou demander à ton service informatique d'avoir un serveur web (interne) pour y héberger ta solution ou trouver une autre solution.
    Ta base de données se situe où? sur un serveur de ton entreprise ?
    Quand tu parles de base SQL, c'est SQLite, SQL Server (Microsoft), .. ?

  13. #12
    pm42

    Re : Recherche SQL multicritère

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    ou demander à ton service informatique d'avoir un serveur web (interne) pour y héberger ta solution ou trouver une autre solution.
    C'est aussi ce que je recommanderais : déploiement interne ou hébergement par un provider avec achat d'un nom de domaine et passage en https.
    Parce que réécrire le tout avec un autre langage, une base embarquée et le packager en .exe me semble beaucoup de boulot pour en plus terminer avec une solution d'un autre temps où on déploie des exécutables sur des postes plutôt que d'utiliser un Intranet.

  14. #13
    Figuedi

    Re : Recherche SQL multicritère

    la SQL est celle de mon site perso : SQL server donc si je ne m'abuse. Oui la solution idéale serait de demander au service infor, mais grosse boite américaine avec possibilité de créer des sites mais gérer par des Indous, avec 6 mois d'attente à chaque demande de modif. Et comme je ne suis pas informaticien, je ne suis pas pris au sérieux. Donc non la soluce marche parfaitement sur mon site il a l'avantage de fonctionner sur tel, sur Pc et sur Mac car c'est juste un site internet. Mais les barrières sont trop grosses et le peu que j'ai retenu de mon école d'ingénieur c'est qu'il faut voir ce que cela me coûte et ce que cela m'apporte et là la balance ne penche pas du tout du bon côté. Je me suis mis à l'informatique via des tutos à cause (ou grace au covid), donc recoder dans des nouveaux langages me prendra trop de temps. je vais voir si je réussis a faire un truc via python (mes enfants l'apprennent à l'école ils pourront me donner les cours ou des astuces) j'ai vu que l'on pouvait faire du SQLlite, comme la base n'est pas bien grosse 15000 lignes 3 colonnes cela devrait le faire. Merci en tout cas à vous

  15. #14
    umfred

    Re : Recherche SQL multicritère

    vu que la base est sur ton site, il y a de fortes probabilités que ce soit du MySQL ou MariaDB.
    Après ça pourrait potentiellement être aussi fait sous Access, et là il suffit que ce soit sur le réseau, les utilisateurs n'ayant besoin que d'installer le runtime d'Access correspondant à la version utilisée.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche SQL multicritère

    Citation Envoyé par Figuedi Voir le message
    la SQL est celle de mon site perso : SQL server donc si je ne m'abuse. Oui la solution idéale serait de demander au service infor, mais grosse boite américaine avec possibilité de créer des sites mais gérer par des Indous
    Petite corrections hors sujet : les indiens. En effet un indou est un adepte de l’indouisme qui est une religion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Figuedi

    Re : Recherche SQL multicritère

    tout à fait les indiens mais pas les peaux rouges

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche SQL multicritère

    On n’emploie plus le terme indien pour les peuples autochtones de l’Amérique. Le terme peaux-rouges est aussi à bannir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Forhorse

    Re : Recherche SQL multicritère

    Si ton application permet un gain de productivité, ça doit être quantifiable... si c'est quantifiable c'est facile de mettre en face un gain financier, et donc de pouvoir justifier (ou pas...) l'investissement dans un hébergement pour cette application.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Recherche des prix de recherche pour les étudiants des pays défavorisés
    Par Zouhir1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2017, 13h32
  2. Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 13h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 19h16
  4. Recherche des informations dans le domaine de la recherche en agroalimentaire
    Par invitea98940cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 01h19