Arguments fontion de hashage md5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ChakaSobek

------

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message ici après avoir effectué de nombreux tests infructueux sur une fonction hashage de taille réduite (md5).

En effet, après avoir créé un .h et tester la fonction md5_small issue de md5_small.c (c.f. pièce jointe md5_small.rar) , je n'arrive pas à la faire fonctionner : il m'indique que la fonction n'est pas définie (peut être que je ne lui donne pas les bons arguments :/ ).

Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de fonctionnement de la fonction ?

Merci par avance pour vos retours

Chaka_Sobek

-----

piep62110

Re : Arguments fontion de hashage md5

Bonjour, votre question manque de contexte.
    Ce que je comprends: vois avez créé un fichier reader avec le prototype des fonctions du fichier md5_small.c OK.
    Ce que vous ne dites pas c'est comment vous utilisez l'ensemble.

Montrez ce ue vous avez mis dans le le .h et les messages d'erreur du compilateur.

pm42

Je confirme. On ne sait pas ce tu compiles ni que tu linkes, comment, le détail du message d'erreur ni même si tu fais ça en ligne de commande, avec un Makefile, dans un IDE genre VisualStudio...

ChakaSobek

Bonjour,
    Et merci pour vos retours.

J'ai finalement retiré le .h et ça à l'air de marcher.

Hier soir, en bidouillant, j'ai réussi à avoir quelque chose de fonctionnel (c.f. test.rar). (P.S. il faudrait que je fasse une boucle avec un sizeof pour afficher tout mon hash.)

Cependant mon hash ne correspond à rien. Je ne sais pas si mon hash se fait sur tout le mot dans mon script ou bien uniquement sur un caractère. Peu importe, en ayant comparé avec les différents hash possibles, je ne trouve aucune correspondance ...

Si quelqu'un veut bien m'aider ...

Merci par avance
    Dernière modification par ChakaSobek ; 04/01/2023 à 12h38.

5. A voir en vidéo sur Futura
    piep62110

Bonjour peut-être quelque chose comme ça :
    Code:
    for(unsigned int i =0;i<hash_byte_length ; i++) {
            printf("%02x", hash[i]);
        }

piep62110

Citation Envoyé par ChakaSobek Voir le message
    Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message ici après avoir effectué de nombreux tests infructueux sur une fonction hashage de taille réduite (md5).

En effet, après avoir créé un .h et tester la fonction md5_small issue de md5_small.c (c.f. pièce jointe Pièce jointe 472943) , je n'arrive pas à la faire fonctionner : il m'indique que la fonction n'est pas définie (peut être que je ne lui donne pas les bons arguments :/ ).

Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de fonctionnement de la fonction ?

Merci par avance pour vos retours

Chaka_Sobek
    Un projet c et c++ se compile fichier par fichier puis une édition de liens fait par le linker va relier les fonctions ou variables des différents fichiers compilés.Si tu ne compile pas aussi small_md5.c, le linker ne trouvera pas la fonction que tu utilise.
    Par exemple avec gcc cette commande effectue la compilation et l'édition des liens de main.c et md5_small.c et lier cela dans un exécutable 'test_md5':
    gcc -o test_md5 main.c md5_small.c
    Dernière modification par piep62110 ; 04/01/2023 à 21h22.

ChakaSobek

c'est ce que j'ai fait mais il y a bien un problème concernant le hash, mais je ne vois pas d'où cela vient !
    Mon code :test_md5.rar
    Différentes exécutions du même code à la suite :test.jpg
    Dernière modification par ChakaSobek ; 05/01/2023 à 22h35.

umfred

pourquoi tu parcours ton tableau à partir de 1 à a inclus au lieu de 0 à a exclus ? (les indices commencent à 0) comme l'indique piep62110 dans son extrait de code en #5
    ça explique pourquoi le dernier change, tu tapes hors du tableau hash défini

ChakaSobek

Bonjour,

pourquoi tu parcours ton tableau à partir de 1 à a inclus au lieu de 0 à a exclus ?
    Erreur de ma part, je l'avais modifié entre temps mais n'ai pas publié la bonne version. Malgré que je commence à 0, le problème persiste.

Discussions similaires

1. Hashage md5.
    Par invitec532a156 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2013, 13h51
  2. Fontion exponentielle
    Par invitef26f4a84 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2012, 23h28
  3. fontion ln
    Par invite0e7e8bf3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6