Bonjour,
Je suis nouveau tant sur ce forum que dans la programmation C++.
J'ai visualisé et essayé des vidéos de Claire Schmidt, extrêmement bien faite d'ailleurs, afin de me familiariser avec Qt, tant pour des programmes
C++ simples que pour des réalisations possédant des boutons, afficheurs, etc. sur une fenêtre windows.
MAIS le problème est que je n'arrive pas à obtenir un fichier exécutable après avoir réalisé un .cpp.
J'ai bien consulté plusieurs sites où la procédure est expliquée, mais désolé, je n'y comprends rien. Il faut aller sur une fenêtre DOS, bon d'accord, je connais,
mais les détails de manipulation manquent et je me perds à chaque fois.
En fait, je ne comprends pas comment il n'est pas possible de réaliser un .EXE directement après une compilation, comme dans d'autres compilateurs ?
Je pens que le but d'une programmation est d'en faire un fichier exécutable. Et qu'il ne faut tout de même pas devoir ouvrir Qt à chaque fois que l'on veut
exécuter (faire fonctionner) son programme.
J'obtiens bien un fichier .EXE après une compilation, mais lorsque je veux le lancer, il dit que le fichier libstdc++-6.dll est introuvable !
Quelqu'un d'entre-vous, fatalement plus compétent que moi, pourrait-il me donner une procédure bien détaillée des manipulations à faire ?
Le Qt permet d'effectuer des réalisation très intéressantes, mais sans .EXE, je me demande s'il ne faudrait pas chercher une autre solution ?
Dans l'attente de vous lire, bien à vous tous et merci d'avance.
-----