Bonjour,

je ne sais pas si l'endroit pour des questions sur acces est ici;

Mais je suis entrain de m'exercer en access 2003/2007

Je voudrais faire un formulaire de saisie de données en haut et le formulaire de table en bas qui affiche ces données.

par exemple deux entités E1(table1) et E2(table2) liés par relation; on peut saisir les données des deux tables dans le formulaire de saisie et en bas on affiche la table2 et en haut en cliquant sur suivant ou précédant on ramène l'enregistrement suivant ou précédant et en bas toutes les données liées dans table2;
En allant dans créer puis formulaire double affichage; je vois la possibilité seulement avec une seule table et non deux;

en plus si je créer un bouton ajouter en bas de formulaire de saisie càd en écran de saisie et table d'affichage, je ne peut pas ajouter de nouvel enregistrement sauf modifier l'enregistrement courant;

Pour mettre de nouveau enregistrement, je suis obligé de cliquer sur bouton dernier sur la pied de page créer par l'assistant;

Normalement le bouton nouveau doit vider les champs qui va me permettre de saisir de nouvelles données puis je valide par le bouton enregistrer;

J'ai essayé avec l'assistant puis en manuelle jusqu'à présent c'est impossible.

le code en manuelle:

Code:
Private Sub Nouveau_Click()
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub
Merci pour votre aide