Ajouter un bouton à une sonnette sans fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ajouter un bouton à une sonnette sans fils



  1. #1
    BubuRog

    Ajouter un bouton à une sonnette sans fils


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en recherchant sur un fameux moteur de recherche.

    Etant un piètre bricoleur qui tente tous les jours de s'améliorer, je suis à la recherche d'aide.

    En effet, j'ai acheté un carillon sans fils avec deux boutons chez Leroy Merlin.

    A la désinstallation de l'ancien carillon filaire et surtout du bouton au portail, j'ai découvert un trou assez important qui était masquer par la plaque du bouton. Lorsque je place le nouveau bouton, il n'est pas assez grand pour cacher le trou et reboucher le trou ne me plait pas trop (Ai déjà fait et difficile de trouver la bonne couleur ).

    Je pensais donc utiliser l'ancien bouton (avec les deux fils -Un marron et un bleu) en soudant sur la carte du bouton sans fils. Comme ça, quand on presse le bouton de celui qui est en place (filaire), cela actionne le bouton sans fils qui est dans le pilastre. Vous me suivez ?

    Du coup, où dois-je souder les deux fils ?

    Voici la photo de la carte du bouton sans fils !

    20190217_181648.jpg

    20190217_181701.jpg

    Merci de votre aide par avance !

    Bonne soirée amis bricoleurs

    -----

  2. #2
    mag1

    Re : Ajouter un bouton à une sonnette sans fils

    Citation Envoyé par BubuRog Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en recherchant sur un fameux moteur de recherche.

    Etant un piètre bricoleur qui tente tous les jours de s'améliorer, je suis à la recherche d'aide.

    En effet, j'ai acheté un carillon sans fils avec deux boutons chez Leroy Merlin.

    A la désinstallation de l'ancien carillon filaire et surtout du bouton au portail, j'ai découvert un trou assez important qui était masquer par la plaque du bouton. Lorsque je place le nouveau bouton, il n'est pas assez grand pour cacher le trou et reboucher le trou ne me plait pas trop (Ai déjà fait et difficile de trouver la bonne couleur ).

    Je pensais donc utiliser l'ancien bouton (avec les deux fils -Un marron et un bleu) en soudant sur la carte du bouton sans fils. Comme ça, quand on presse le bouton de celui qui est en place (filaire), cela actionne le bouton sans fils qui est dans le pilastre. Vous me suivez ?

    Du coup, où dois-je souder les deux fils ?

    Voici la photo de la carte du bouton sans fils !

    Pièce jointe 383460

    Pièce jointe 383461

    Merci de votre aide par avance !

    Bonne soirée amis bricoleurs
    Bonjour,

    On ne voit pas encore les photos, mais il doit être assez facile de voir où est connecter le poussoir du nouveau bouton.

    Cela dit, sauf coupure ou C/C irrécupérable, où est l’intérêt de remplacer du filaire par du sans fil (mais pas sans piles). Si en plus, on garde l'ancien bouton...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Ajouter un bouton à une sonnette sans fils

    Bonsoir Buburog et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par BubuRog Voir le message
    ... où dois-je souder les deux fils ? ...
    Comme le subodore mag1, c’est sur les deux pistes du poussoir qu’il convient de se brancher.


    Cette discussion n’est pas du domaine électronique et va être déplacée.

  4. #4
    BubuRog

    Re : Ajouter un bouton à une sonnette sans fils

    Bonsoir Mag1,
    Merci pour cette réponse.
    En effet, il est impossible de faire re-fonctionner le filaire suite à la réfection des murs. D'où le passage au sans fils.
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BubuRog

    Re : Ajouter un bouton à une sonnette sans fils

    Bonsoir Gienas,
    Merci pour cette réponse.
    Comment savoir l'emplacement de chaque fils ?
    ++

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Ajouter un bouton à une sonnette sans fils

    Citation Envoyé par BubuRog Voir le message
    ... Comment savoir l'emplacement de chaque fils? ...
    Je ne saisis pas le sens de ta question.

    Sauf erreur, c'est en appuyant sur le bouton poussoir rouge que le carillon est supposé sonner.

    Le bouton poussoir ferme un contact, qui est amené par les deux pistes apparentes vers le montage centré sur le circuit intégré.

    Si ton bouton ferme son contact en appuyant dessus, il aura le même effet que le poussoir rouge qui peut rester en place puisqu'il restera toujours ouvert, donc se fera totalement oublier.

    Si ma réponse ne répond pas à ta question, merci de la préciser.

  8. #7
    BubuRog

    Re : Ajouter un bouton à une sonnette sans fils

    Je ne saisis pas le sens de ta question.
    C'est à moi de rougir ! J'ai démonté le bouton filaire et y a un fil bleu et un marron comme en électricité. C'est pour cela que je posais la question...
    Sauf erreur, c'est en appuyant sur le bouton poussoir rouge que le carillon est supposé sonner.
    Oui, le bouton poussoir rouge déclenche la sonnette.
    Si ton bouton ferme son contact en appuyant dessus, il aura le même effet
    C'est bien ce qu'il me semblait... Du coup, je connecte les deux fils et sur les fins de pistes et ça devrait fonctionner. C'est ça ?
    Désolé pour mes questions "bidons" mais j'aimerais réussir
    ++

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ajouter un bouton à une sonnette sans fils

    mais pourquoi avoir acheté un carillon sans fil alors ??
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    BubuRog

    Re : Ajouter un bouton à une sonnette sans fils

    Bonsoir Flinyingbike
    Pourquoi pas, j'ai envie de dire.
    Sans faire l'historique (que je ne sais pas d'ailleurs) de la maison que j'ai acheté pour savoir pourquoi le carillon était HS et pourquoi une seule des entrées avait un bouton de sonnette, j'ai condamné le filaire pour passer au sans fils pour pouvoir avoir un bouton à chaque entrée. Sauf que -comme je le dis dans mon 1ere message- en enlevant le bouton existant, il y a un trou derrière et le nouveau bouton ne le couvre pas et c'est moche. Du coup, ma reflection est de faire fonctionner le bouton sans fils (qui restera dans le pilastre) en le connectant au bouton existant (qui restera à sa place) par deux fils, et installer le deuxième bouton sur la deuxième entrée.
    Si on me demande pourquoi un sans fils à pile, je ne sais pas.
    ++

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Ajouter un bouton à une sonnette sans fils

    Citation Envoyé par BubuRog Voir le message
    ... Du coup, je connecte les deux fils et sur les fins de pistes et ça devrait fonctionner. C'est ça? ...
    C'est tout à fait ça.

    Attention toutefois à un "piège" possible. La longueur des fils à ajouter doit être faible (quelques centimètres) pour ne pas transformer ces fils en antennes qui ramassent tous les parasites qui traînent par là et qui pourraient au mieux déclencher une sonnerie inattendue, mais au pire, altérer/détruire les circuits.

    Le sans fils doit rester sans fils.

  12. #11
    BubuRog

    Re : Ajouter un bouton à une sonnette sans fils

    Merci Gienas ! Je vais tenter cela. Et je vous tiens avisé
    Y a t-il une préco en terme de fil à utiliser ?
    ++

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Ajouter un bouton à une sonnette sans fils

    Citation Envoyé par BubuRog Voir le message
    ... Y a t-il une préco en terme de fil à utiliser? ...
    Comme il vont être à souder sur les deux pastilles de petite dimension, il vaut mieux prendre du fil fin de câblage souple.

    Pour se faciliter la tâche, souder les deux fils de longueur un peu plus longue que nécessaire sur le circuit, et étamer les extrémités à fixer dans le bouton.

    Prévoir de les torsader.

  14. #13
    BubuRog

    Re : Ajouter un bouton à une sonnette sans fils

    Merci Gienas !

Discussions similaires

  1. Modification sonnette sans fil
    Par Yasssso dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/04/2015, 07h24
  2. Ajouter une ressource grâce a un bouton et un openfiledialog VB.net
    Par Arnoid dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2013, 19h06
  3. amplification sonnette sans fil
    Par floflo35 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2012, 19h11
  4. dédoublement sonnette hp sans fil
    Par nb59 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2011, 10h28
  5. Ajouter un bouton on off sur prise telecommandée
    Par invitec79a0ebc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2010, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...