amplification sonnette sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

amplification sonnette sans fil



  1. #1
    invite71ddfebe

    amplification sonnette sans fil


    ------

    bonjour a tous.voila mon souci : j'ai été victime a plusieurs reprises de vol au sein de mon entreprise dans mon placard situé au vestiaire. j'achete donc une sonnette sans fil de maison. je bricole un peu le systeme pour que lorsque la porte de mon placard s'ouvre le recepteur (qui est toujours avec moi) sonne afin de coincer le voleur.le systeme marche tres bien , le souci est que la portée de la sonnette est trop courte.elle est prévue pour une portée de 100m sans obstacles ,moi je dois etre a 30 ou 40 m mais a l'interieur avec des obstacles forcement. je voudrais savoir s'il existe un moyen d'ampliflier le signal??? ou si vous avez une autre idée pour un autre systeme je suis preneur. en vous remerciant d'avance pour vos reponses. florent

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : amplification sonnette sans fil

    Bonsoir floflo35 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par floflo35 Voir le message
    ... placard situé au vestiaire. j'achete donc une sonnette sans fil de maison ...
    Hum! Si le vestiaire est métallique, et l'émetteur enfermé dedans, cela ne porte pas très loin, au départ.

    Citation Envoyé par floflo35 Voir le message
    ... je voudrais savoir s'il existe un moyen d'amplifier le signal? ...
    Amplifier, c'est hors de question.

    Citation Envoyé par floflo35 Voir le message
    ... ou si vous avez une autre idée pour un autre système je suis preneur ...
    J'ai résolu un problème similaire en créant un relais intermédiaire. Dans mon cas, c'était pour relayer la sonnette de rue pour être averti à l'étage.

    En bricolant le premier récepteur, qui, au lieu de sonner, ferme un contact qui déclenche un second émetteur.

    Dans le principe, rien ne s'opposerait à ajouter plusieurs relais en cascade. Ce qu'il faut, c'est s'adapter à la topographie des lieux, pour bien dégager les émetteurs et les récepteurs, pour faciliter la portée des ondes radio.

    Il n'existe pas de modification type. Il faut, matériel en main, analyser son fonctionnement pour voir comment le modifier.

  3. #3
    f6bes

    Re : amplification sonnette sans fil

    Citation Envoyé par floflo35 Voir le message
    bonjour a tous.voila mon souci : j'ai été victime a plusieurs reprises de vol au sein de mon entreprise dans mon placard situé au vestiaire. j'achete donc une sonnette sans fil de maison. je bricole un peu le systeme pour que lorsque la porte de mon placard s'ouvre le recepteur (qui est toujours avec moi) sonne afin de coincer le voleur.le systeme marche tres bien , le souci est que la portée de la sonnette est trop courte.elle est prévue pour une portée de 100m sans obstacles ,moi je dois etre a 30 ou 40 m mais a l'interieur avec des obstacles forcement. je voudrais savoir s'il existe un moyen d'ampliflier le signal??? ou si vous avez une autre idée pour un autre systeme je suis preneur. en vous remerciant d'avance pour vos reponses. florent
    Bsr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    L'ouverture d'un placard n'implique,pas nécessairement...un vol (ho merde je me suis trompé de placard !)
    Ce placard est il métallique ? Auquel cas les ondes auront qq problémes pour en sortir= réduction de portée !
    il faudrait placer une ANTENNE sur l'émetteur, mais bon c'est pas à la portée de tous (bien que pas trop compliqué).
    Un BON cadenas ne serait il pas plus...simple.
    Bonne soirée

  4. #4
    invite71ddfebe

    Re : amplification sonnette sans fil

    bien sur je suis certain du vol ou plutot des vols ,je vais pas rentrer dans les details .oui la porte est metallique.si je met pas de cadenas c'est pour mettre la main sur le voleur et recuperer mon argent (puisqu'il s'agit d'argent) .je connais tout le monde dans mon entreprise et croyez moi que ca m'agace fortement de serrer tous les matins la main d'un gars qui me fait les poches.je sors du contexte du forum avec mes explications mais c'est pour bien montrer le probleme.merci "gienas" mais modifier le 1er recepteur qui servirait donc de relais je n'ai pas les competences pour cela.une antenne sur l'emetteur pourquoi pas ? comment faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : amplification sonnette sans fil

    Bjr à toi,
    C etype d'émetteur ne comporte pas d'antenne d'origine.
    C'est un simple bobinage intégré dans la sonette qui sert d'antenne.
    Donc enfermé dans un placard métallique..c'est une superbe cage de faraday.
    Faut donc "sortir" les ondes de cette cage!
    Dans un premier temps ta sonnette pourrait se situer HORS du placard (sur le dessus , derroiére par exemple..)
    Cela peut etre suffisant pour augmenter la portée.
    Si insuffisant , il faut bidouiller un peu la sonette.
    C'est à dire "coupler" un fil d'environ une quinzaine de cms à cette fameuse bobine.
    Je l'ai eu fais et cela à augmenter la portée du systéme.
    Mais avant il serait bon d'avoir une photo de la partie interne de ta sonette (partie électronique) pour savoirhttp://forums.futura-sciences.com/electronique/187476-modifier-portee-prise-telecommandee-220v.htmlhttp://forums.futura-sciences.com/electronique/187476-modifier-portee-prise-telecommandee-220v.html
    si c'est possible.
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Voir cette discussion :
    http://forums.futura-sciences.com/el...ndee-220v.html
    Certains y sont arrivés!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/01/2012 à 08h28.

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : amplification sonnette sans fil

    Je connais ce problème.
    Par 2 fois, dans ma carrière, nous avons été confronté, moi et mes collègues, à des vols en vestiaires. C'est courant et plus que ne le croit.
    Seul, légalement, le responsable de l'entreprise peut faire quelque chose. En aucun cas tu ne pourras confondre le voleur car tu n'auras aucune preuve et si tu le tabasses, bah oui c'est tentant, , tu risques d'en payer les conséquences -> licenciement, même si tu es dans ton "droit".
    Bon c'est sûr que si tu le chopes, il y a d'autres moyens.
    Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est le chef d'entreprise qui est responsable de la sécurité, au sens large, de l'entreprise. C'est à lui de faire le nécessaire et contrairement à ce que tu pensent certainement toi et tes collègues, il est au courant. La seule chose qu'il attend, et ça c'est la loi, est que quelqu'un se plaigne "officiellement". Si tu restes, comme tes autres collègues, individuel, tu vas au devant de gros problèmes.
    Dans ton cas l'électronique, la technologie, ne sert à rien. C'est un problème d'hommes mais pas entre toi et ton voleur, entre toi et ton patron. 9 x 10 il aura la solution légale. Toi tu ne t'attiras que des emmerdes.

  8. #7
    invite71ddfebe

    Re : amplification sonnette sans fil

    salut arsene. en fait je suis le seul a etre victime de ces vols.mon but etait de pouvoir le choper entrain de commetre le vol avec un temoin puisque 2 autres collegues sont au courant .ce systeme de sonnette etait parfait puisqu'il ne s'apercevait de rien et moi je peux aller dans les vestiaires en quelques secondes.pris la main dans le sac le gars il est mal et je te rassure je compte absolument pas le tabasser.mon chef est au courant aussi et j'ai sont entiere approbation.sinon personne d'autre ne sait.
    salut f6bes ,je vais effectivement placer la sonnette hors du placard .et pour une photo de la partie interne de la sonette je vais essayer d'en mettre une ce week end.merci en tout cas pour votre aide

  9. #8
    invite71ddfebe

    Re : amplification sonnette sans fil

    salut f6bes.voila les photos de l'emetteur de la sonnette .les 2 fils en plus ,c'est ma modif (je sais les soudures sont pas jolies mais ca marche).dis moi a quel endroit je pourrais rajouter un fil d'antenne? merci
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    f6bes

    Re : amplification sonnette sans fil

    Bjr à toi,
    La modif consiste à remplacer l'antenne imprimée par un fil de 15cms environ.
    Il faudra rendre inopérane l'antenne imprimée: couper son circuit vers le coude de départ (cuttrer , fraise)
    Conserver suffisamment de piste ( couper APRES le coude) de façon à pouvoir souder le nouveau fil d'antenne.
    Faudra enlever le vernis vert pour souder.
    Comme avec ce genre de modif on n'est jamais sur du résultat, faire cela proprement de façon à remettre dans l'état
    INITIAL = faire un pont sur la coupure.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite71ddfebe

    Re : amplification sonnette sans fil

    salut et merci pour tes explications avec le schema.encore une question que puis je mettre pour faire un fil d'antenne??? un brin de fil electique souple pourrait-il faire l'affaire? merci encore

  12. #11
    f6bes

    Re : amplification sonnette sans fil

    Remoi,
    De préférence un fil électicien ( 1.5 mm2) isolé et ELOIGNE des masses métalliques.
    Un fil souple pendouille généralement vers le ..bas .
    Vaut mieux que "l'antenne" soit le plus possible dégagée dans la mesure que faire ce peut.
    A+s

  13. #12
    invite71ddfebe

    Re : amplification sonnette sans fil

    ok . je vais mettre tout ca en place cette semaine et je donne des nouvelles des que c'est fait.merci encore et bonne journée.

Discussions similaires

  1. Alimenter une sonnette sans fil.
    Par invite82cb76ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2016, 08h18
  2. dédoublement sonnette hp sans fil
    Par nb59 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2011, 10h28
  3. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...