2 questions de Python.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

2 questions de Python.

Henrix

2 questions de Python.

------

Bonjour,
    A): Soit un dossier général contenant des dossiers de scripts.
    Si je crée un fichier: ".txt" dans le dossier général, que faut-il écrire pour y envoyer du texte (25 caractères maxi), ajouté à l'existant (nouvelle ligne) ?

B): A quoi peut ressembler une ligne (instruction) de clic sur un bouton ? (quelques exemples).

Merci aux experts.

-----

MissJenny

Re : 2 questions de Python.

pour A) tu veux que ce soit ton programme en python qui écrive dans ce fichier, ou bien tu veux le faire "à la main" à partir d'un shell (ou l'équivalent en windows, je ne sais pas commet ça s'appelle)?

polo974

Citation Envoyé par Henrix Voir le message
    Bonjour,
    Si je crée un fichier: ".txt" dans le dossier général, que faut-il écrire pour y envoyer du texte (25 caractères maxi), ajouté à l'existant (nouvelle ligne) ?
    lire la doc (open, write, close, des trucs du genre...) c'est le BÉABA...
    B): A quoi peut ressembler une ligne (instruction) de clic sur un bouton ? (quelques exemples).

Merci aux experts.
    un clic (sur un bouton) ne vient pas du logiciel, mais d'une action de l'utilisateur. Donc soit la question est mal posée, soit elle est très mal posée...

(quel environnement système (ben oui, il n'y a pas que winchose), environnement graphique, librairie graphique, etc...)
    Jusqu'ici tout va bien...

Henrix

Le but c'est qu'à chaque clic, le nom du bouton soit envoyé dans le fichier .txt.
    Plusieurs façons, d'où le "s" à exemples.

5. A voir en vidéo sur Futura
    oxycryo

tu utilises Tkinter, la petite Api de python ? sinon, je vois pas... python en mode nature, c'est de la ligne de code, point barre..
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

umfred

Si je fais le lien avec l'autre sujet, ça serait en rapport avec Blender, donc voir la doc de l'API Python Blender => https://docs.blender.org/api/current/info_overview.html

@Henrix, n'oublie pas de préciser le contexte de ta demande, ça permettra de mieux répondre

Biname

Salut,
    Citation Envoyé par Henrix Voir le message
    Bonjour,

Merci aux experts.
    J'ai posé ta question mot pour mot à chatGPT et 10 secondes plus tard:
     Cliquez pour afficher

Biname

Henrix

@: "umfred":
    A ce que je comprends on ne peut que créer des addons.
    Pas intervenir dans le code du logiciel (qui doit être en: "C" ou: "C++").
    C'est pas grave je contourne le problème avec une interface virtuelle de Blender et une interface pour le fichier (pour les clics non implémentés, et il va y en avoir...). Dans laquelle je reporte les clics, et qui obéit au doigt et à l'oeil.
    Si quelqu'un veut donner son avis, c'est là--->: http://libertybasic.fr/forum/topic-6...le-blender.php
    Y a plus qu'à mettre en "Résolu", ou plutôt: "Abandonné".

umfred

Les addons peuvent répondre à tes questions je pense; il faut se pencher sur l'api blender.
    Et surtout que tu sois précis dans ta demande (je me répète) pour éviter que l'on réponde à côté. Parce que tes questions d'origine sont très génériques d'où les réponses fournies sur le python classique et non pas orienté vers l'API python blender.

Discussions similaires

1. Python, petite questions sur les dictionnaires
    Par invitef096af0a dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2018, 20h03
  2. [Python] Problème de lag de programme et essai de Timer python
    Par Loupsio dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/01/2018, 16h14
  3. [Python] subprocess, lancer un autre programme avec python
    Par Loupsio dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2016, 19h56
  4. [Autre] [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre
    Par invite3bcd0b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2016, 18h28
  5. en python le multi tache n'est pas possible alors pourquoi les threads existent sur python?
    Par docEmmettBrown dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2015, 16h47