Vulkan instance creation: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vulkan instance creation: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement ...

RealSmith14

Exclamation Vulkan instance creation: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement ...

------

Bonjour,
    je code en C++ et avec Vulkan.

Lorsque je compile mon code j'ai cette erreur qui apparait :
    Code HTML:
    Exception levée à 0x00007FF82621E3E3 (amdvlk64.dll) dans first_app.exe*: 0xC0000005*: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0x0000018400000003.
    Cette erreur n'est pas directement affichée dans la console. C'est avec le debug mode qu'elle devient visible.
    Je ne comprends pas bien à quoi est due ce problème.
    Il apparaît aussi avec d'autre fichier du style file.dll.

Lorsque je tente de créer l'instance vulkan, l'erreur survient.
    Nom : issue.png
Affichages : 107
Taille : 15,3 Ko

-----

albanxiii
    Modérateur

Re : Vulkan instance creation: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement ...

Bonjour,

Ce sont vos débuts en C++ ?
    Vous connaissez la notion d'exception ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

RealSmith14

Question Re : Vulkan instance creation: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement ...

Bonjour @albanxiii,

Oui on peut dire que ce sont mes débuts en C++.
    En fait, je suis étudiant. Je n'étudie cependant ni l'informatique ni la programmation mais c'est quelque chose qui m'a toujours plu.
    Je m'amuse pendant mon temps libre à coder et essayer de nouvelles choses ; il y a donc surement un manque de rigueur vu que je code en pur amateur.

Je connais vaguement la notion d'exception.
    J'ai dû manipuler quelques exceptions soit en les déclenchant moi-même lorsque je sais que j'en rencontre une (throw std::runtime_error("txt") ect...) ou bien en les récupérant avec un handler.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Re : Vulkan instance creation: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement ...

La "structure" try {} catch {} fait partie des apprentissage de base dans le "module" gestion des erreurs. Jettes-y un oeil (et le bon)...

Là ça me semble plus un problème de version de dll non compatible (point d'entrée introuvable, ou un truc du genre), ou pire, surtout si c'est récurrent : des fichiers corrompus (ram défectueuse ou disque dur avec des secteurs hs ?

Une dernière hypothèse, peu probable mais possible : des droits insuffisant sur le dossier des dll de vlk ?
    J'ai glissé Chef !

5. A voir en vidéo sur Futura
    albanxiii
    Modérateur

Merci RealSmith14 pour ces éléments de contexte, c'est important pour pouvoir vous aider correctement.

En plus de la piste de Ikhar84, je vous suggère de vérifier que tous les types des objets que vous manipulez sont bien ceux attendus, et aussi que les pointeurs censés être non nuls le sont bien.

Sinon, il faudrait donner un peu plus de code.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

1. Virus accès (lecture) disque dur
    Par interferences dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2014, 10h55
  2. violation d'accès
    Par invite61eb0748 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2012, 17h32
  3. Visual studio & 0xC0000005: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0x00000000
    Par invite8a011b82 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  4. ddm qui se bloque lors de la lecture
    Par invitebd4b098c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2010, 14h06
  5. Accès en lecture EEPROM
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/12/2006, 22h10