Bonjour,
Je crée un petit programme en C++ avec Vulkan.
Je souhaite simplement créer VkApplicationInfo afin de le renseigner dans mon VkInstanceInfo.
D'après la documentation officiel de Vulkan.com :
pNext est un pointer ou est NULL
Je définis donc pNext = NULL pour le moment (je n'en ai pas besoin)
Pour une raison obscure... J'obtiens cette erreur :Code:VkApplicationInfo appInfo = { VK_STRUCTURE_TYPE_APPLICATION_INFO, NULL, // const void* pNext "name", VK_MAKE_VERSION(0, 0, 1), nullptr, VK_MAKE_VERSION(1, 0, 0), VK_API_VERSION_1_0 };
Donc le message d'erreur m'indique qu'il faut que je définisse pNext comme étant NULL... (C'est déjà la valeur que je lui ai donné)Code HTML:VUID-VkApplicationInfo-pNext-pNext(ERROR / SPEC): msgNum: 1223396377 - Validation Error: [ VUID-VkApplicationInfo-pNext-pNext ] Object 0: VK_NULL_HANDLE, type = VK_OBJECT_TYPE_DEVICE; | MessageID = 0x48eb8c19 | vkCreateInstance: value of pCreateInfo->pApplicationInfo->pNext must be NULL. This error is based on the Valid Usage documentation for version 250 of the Vulkan header. It is possible that you are using a struct from a private extension or an extension that was added to a later version of the Vulkan header, in which case the use of pCreateInfo->pApplicationInfo->pNext is undefined and may not work correctly with validation enabled The Vulkan spec states: pNext must be NULL (https://vulkan.lunarg.com/doc/view/1.3.250.1/windows/1.3-extensions/vkspec.html#VUID-VkApplicationInfo-pNext-pNext) Objects: 1 [0] 0, type: 3, name: NULL
Je ne comprends donc pas l'erreur.
-----