n'y aurait 'il pas un soft qui fait ça sans se prendre la tête sans passer en mode en invite de commande , script etc ...
-----
Dernière modification par yambu ; 10/08/2023 à 15h36.
10/08/2023, 16h20
albanxiii
Modérateur
Re : Comment calculer (additionner) la durée totale de tous les fichiers vidéo dans un dossier ?
Bonjour,
La ligne de commande est données, je ne vois pas le problème...
Que voulez-vous faire précisément ?
Not only is it not right, it's not even wrong!
10/08/2023, 17h32
pm42
Re : Comment calculer (additionner) la durée totale de tous les fichiers vidéo dans un dossier ?
Envoyé par albanxiii
La ligne de commande est données, je ne vois pas le problème...
Il faut faire une copier/coller apparemment.
Ceci dit s'il est sous Windows, le pipe vers awk va sans doute ne pas fonctionner.
Sinon, une technique très simple qu'on trouve en faisant une recherche est de créer une liste de lecture dans VLC en y glissant tous les fichiers. Et on a la durée totale.
10/08/2023, 19h19
yambu
effectivement je suis sous Windows 7.
dans un premier temps je voulais calculer tous les fichiers vidéos d'un dossier contenue dans un dossier
puis en allant plus loin, calculer tous tous les fichiers vidéo contenu dans plusieurs dossiers sur un disque dur
enfin ce qui complique les choses c'est que que dans ce dernier cas, il y a plusieurs types de fichiers MKV Mpeg Avi etc...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/08/2023, 19h26
yambu
j'ai essayé de créer un script avec chat GPT mais je suis pas du tout dans la programmation, même avec l'aide de chat GPT,
il y a un problème, que je ne résous pas, donc je peux vous fournir la discussion si ça vous dit
"Bien sûr, vous pouvez explorer d'autres options et programmes pour automatiser la recherche de la durée totale des vidéos via la ligne de commande (CMD).
Si vous rencontrez des problèmes avec MediaInfo, voici une approche alternative que vous pourriez envisager en utilisant FFmpeg, un autre outil de traitement vidéo largement utilisé :"
Dernière modification par yambu ; 10/08/2023 à 19h28.