Bonjour à tous, je suis débutant en code source et je monte un projet sur une carte Arduino Uno avec un MPU6050, le but étant d'animer via un servo moteur de type 9G un mobile représentant un avion, j'ai copié un code sur le net car je suis incapable pour le moment d'en élaborer un et ça fonctionne, mais je souhaiterai à la mise sous tension que le servo moteur évolue de 60° sur la gauche ensuite de revenir sur la droite à son point initial (donc -60° ) et de repartir ensuite sur la droite de la même valeur pour ensuite se repositionner sur sa position d'origine donc le point central si je puis m'exprimer ainsi de façon à prouver mécaniquement que le mobile accouplé au servo n'a pas subi de dommage et donc me confirmer qu'il est opérationnel ce qui implique d'insérer des lignes de code supplémentaire et là j’avoue qu'après pas mal de tentatives je n'arrive pas à compiler .., voici le code employé
Merci pour vos retours et conseilsCode:/*MPU6050 sensor with servo control. https://srituhobby.com */ #include <Adafruit_MPU6050.h> #include <Adafruit_Sensor.h> #include <Wire.h> #include <Servo.h> Servo servo; Adafruit_MPU6050 srituhobby; void setup(void) { Serial.begin(115200); servo.attach(3); Wire.begin(); srituhobby.begin(); servo.write(0); srituhobby.setAccelerometerRange(MPU6050_RANGE_8_G);//2_G,4_G,8_G,16_G srituhobby.setGyroRange(MPU6050_RANGE_500_DEG);//250,500,1000,2000 srituhobby.setFilterBandwidth(MPU6050_BAND_21_HZ); delay(100); } void loop() { /* Get new sensor events with the readings */ sensors_event_t a, g, temp; srituhobby.getEvent(&a, &g, &temp); int value = a.acceleration.y; value = map(value, -10, 10, 180, 0); servo.write(value); Serial.println(value); //delay(10); }
-----