Bonjour !
Je souhaite entamer un projet (créer un algorithme sur python ) permettant une sorte de simulation pour faire de la "prédiction" .
Je m'explique :
Quand j'entends transformation de données , c'est dans le sens qu'il faudrait que mon algorithme soit capable de recevoir des données de capteurs afin de les transformer en data utilisables puis m'en servir pour faire des prédictions entre autre.
Par exemple je pensais à un algorithme capable de capter des infos sur le trafic routier et grâce à une sorte de simulation donner des solutions afin d'éviter une accumulation trop importante du trafic .
Ou bien traiter des infos pour prévoir de potentiels crise humanitaire en prenant en compte des paramètre économique , climatique , guerre ect..
Attention je ne souhaite pas révolutionner quoi que ce soit , c'est simplement un projet perso d'autant plus que je ne suis pas un maitre en programmation mais je veux aussi grâce au projet apprendre et m'améliorer .
Donc ma question est la suivante :Pensez- vous qu'il est d'une part accessible ( évidemment dans les exemples précédents je prendrai des cas minimes , en gros je ne veux pas faire de la prévision sur tout Paris mais plutôt un arrondissement ) ?
D'autre part pensez-vous que l'idée peut vraiment être intéressante à pousser et peut faire l'objet d'un jolie programme (en tout cas jolie pour un débutant intermédiaire en programmation ) ?
Merci à vous !!
-----