Problème avec la protection CSRF dans PHP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème avec la protection CSRF dans PHP



  1. #1
    YoanL

    Problème avec la protection CSRF dans PHP


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'aide car ca fait maintenant plusieurs jours que je n'arrive pas trouver pourquoi j'ai un message d'erreur avec mon jeton CSRF.
    Voici mon code html :
    <form method="POST" action="formulaire.php">
    <input type="hidden" name="csrf_token" value="<?php echo $_SESSION['csrf_token']; ?>">
    .....

    Voici mon code php pour le jeton :
    Code:
    <?php
    session_start();
    
    // Génération d'un token CSRF
    $csrf_token = bin2hex(random_bytes(32));
    $_SESSION['csrf_token'] = $csrf_token;
    
    
    
    if ($_SERVER["REQUEST_METHOD"] == "POST") {
    
                // Prévention contre les attaques CSRF
                if ($_SESSION['csrf_token'] === $_POST['csrf_token']) {
                       // Mon code...
                } else {
                    echo "Erreur de validation du formulaire. Veuillez réessayer.";
                  
                }
            }
    
    // Réinitialisation du token CSRF
    unset($_SESSION['csrf_token']);
    
    ?>
    Je vous remercie par avance pour votre aide

    PS : j'utilise wampserver 3.3.5 - 64 bits pour mes essais

    Cordialement,

    -----
    Dernière modification par gienas ; 24/07/2024 à 12h04. Motif: Ajouté les balises code, obligatoires pour les programmes

  2. #2
    umfred

    Re : Problème avec la protection CSRF dans PHP

    et le message d'erreur ?

  3. #3
    YoanL

    Re : Problème avec la protection CSRF dans PHP

    Le message d'erreur est :
    "Erreur de validation du formulaire. Veuillez réessayer.";

    Qui correspond au message que j'ai mis si le csrf n'est pas vérifié

    Cordialement,

  4. #4
    umfred

    Re : Problème avec la protection CSRF dans PHP