Salut , je n'est aucune base de connaissance dans le domaine de la programmation , grâce a l'IA j'ai tenté de me lancer pour créer une application Android .
Quand je commence un projet , tout se passe bien , j'avance puis a un moment sur toutes mes tentatives de nouveau projet je me retrouve confronter d'après l'IA non pas a des soucis de code mais de configuration d'Android studio ou autre .
Soucis de SDK , Gradle , visual studio et j'en passe .
L'IA me fais faire des manip , on règle un soucis et un autre dans la foulé arrive ... pour finir par ne plus pouvoir avancé ...
Avant je n'avais pas de soucis avec une émulation en Android 15 , je me retrouve a devoir utiliser un Android 7 , peut de RAM et résolution minime , sinon je me tape un écran bleu .
Alors certes mon PC est dans l'extrême limite visiblement , mais au début tout fonctionnais dans les débuts de mes projet avec Android 15, maintenant c'est dans les débuts de mes projet que sa plante sous Android 15
Ce que je comprend pas c'est que les début de mes projets fonctionne , donc j'ai du mal a considérer que le soucis puisse être autre chose que les codes ou ma config PC .
J'ai l'impression que chaque nouveau projet est un retour a la case départ pour la résolutions de problème .
Pour info , j'ai désinstaller réinstaller Android studio , mis a jour ou réinstaller tout un tat de logiciel que me proposais l'IA de faire .
Est-ce normale ? est-ce que ce genre de problématique est le train train quotidien des programmeurs ?
Mon application consiste a enregistrer des données ( produit , dates , météo , coordonnée géographique , statistique sur ces données , photo )
Concernant les no-code , j'ai tester Glide , mais je pense que je serais limiter pour mes futurs option ( On entre une distance ou passe en mode prise de vue par l'appareil photo , avec une mire , une fois la mire sur l'objectif on valide
et en fonction de l'orientation de la prise de vue , de la position GPS on obtient la position géographique du point de mire a la distance déterminé ) ...
Si une personne maitrise Android studio sur les problématiques que je peut rencontrer et me conseillé sur ce que je dois faire pour utiliser android studio sans avoir besoin de faire des mise a jour , des modification de code pour des histoire de version ect ect ... je suis preneur![]()
PS , je ne demande pas de m'écrire des codes ( sauf si c'est belle et bien cela le problème et dans ce cas j'abandonne ... )
Merci
-----