Alimentation 230V/30V 5A programmable - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 17 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 482

Alimentation 230V/30V 5A programmable



  1. #331
    marc.suisse

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable


    ------

    Salut et merci de ta réponse et excuse le retard !!

    Ben le problème réside que je n'ai absolument pas les bases en mathématique , donc en gros c'est un peu du chinois pour moi

    Mais je suis en train de combler mes lacunes , aussi nombreuses soit-elles

    http://forums.futura-sciences.com/thread137775.html

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #332
    invite9fa0d696

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tous,

    Juste un petit coucou en passant.
    Je n'ai plus beaucoup de temps et ai laissé tomber l'électronique pour l'instant.
    Je pense que d'ici 6 mois à un an vous pourrez me revoir régulièrement.

    Je vois que le projet a bien avancé. Bravo à Hulk et à tous les autres.

    Grosses bises à tous et à bientôt j'espère.

  3. #333
    invite0ce16f5b

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut et merci de ta réponse et excuse le retard !!

    Ben le problème réside que je n'ai absolument pas les bases en mathématique , donc en gros c'est un peu du chinois pour moi

    Mais je suis en train de combler mes lacunes , aussi nombreuses soit-elles

    http://forums.futura-sciences.com/thread137775.html
    Si tu veux l'intégrale d'une fonction entre un point a et un point b c'est l'aire sous la courbe entre a et b.
    Donc si tu veux la valeur moyenne d'une fonction périodique, tu intègres sur un intervalle qui a pour longueur une période, par exemple ici de 0 à T, ensuite tu divises par la longueur de la période, soit ici par T.
    (pour bien te représenter les choses imagines une fonction constante égale à 1 par exemple. alors de a à b, l'intégrale fait (b-a)*1 et la valeur moyenne (b-a)/(b-a)=1 (ici c'est particulier puisque la période d'une fonction constante est quelconque... mais ça aide à se fixer les idées)

    J'espère avoir été assez clair.

  4. #334
    invite4e9df177

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour!!

    Très beau projet!!!! C'est tout à fait ce que je recherchai. ce que je voudrai demander une fois le projet terminé est-ce que l'on pourra acheter les platines? Est-ce que le projet continu, car je vois que personne n'est plus sur le projet?
    Après 15 ans de repos en ce qui concerne l'électronique, ce serait une bonne chose de recommencer, surtout avec ce projet aussi bon et trés instructif.
    Hulk28, vous avez fait du très très bon travail ainsi que tout ceux qui y ont participé.

    Bonne journée

  5. #335
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonsoir Dorian, le projet est toujours en cours je communiquerai prochainement sur le sujet, les choses ont avancées coté maquette mais pas trop coté rédaction qui est le plus long...et en ce moment j'ai assez peu de temps à y consacrer.
    @+

  6. #336
    invite4e9df177

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonsoir Hulk28!!

    Merci pour la réponse. Comme j'ai pu le lire, je vois que vous avez beaucoup de travail et une famille. Comme je vous l'ai déjà demandé, pourrons nous aprés que le projet soit terminé acheter en groupe les platines et allez-vous éventuellement faire une commande groupée? Ce qui serait dans la mesure du possible très avantageux pour tous. Qu'en pensez-vous?

    @+ et bonne continuité.

  7. #337
    leullier

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bobjour a tous,

    Est'il possible d'avoir les fichiers Eagle BRD/SCH de cette réalisation?
    Cordialement

    Paul


  8. #338
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Pour répondre à Dorian48, oui il a déjà été question d'une telle possibilité et à l'issue du projet nous y reviendrons.
    Ayant réalisé les circuits, je possède donc les outillages ce sera ça de moins comme frais pour vous.

    Pour te répondre Leullier, j'ai la schématique "prérégulateur" et des "régulateurs maitre et esclave" sous Eagle ayant à la base démarré avec ce logiciel, mais j'ai finalement opté pour un routage sous PADS.
    Je sais que Moezzz a travaillé sur une version sous Eagle, je ne sais pas si il a abouti, essaye de le contacter par MP.
    Si tu souhaites recevoir le schéma sous Eagle envoie moi un MP avec ton adresse.
    @+
    Dernière modification par HULK28 ; 24/05/2007 à 07h03.

  9. #339
    leullier

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour Hulk28,

    Merci pour ta reponse,voici mon adresse

    *****@v****.com

    Cordialement

    Paul

    Paul pas d'adresse mail en clair c'est pour ton bien.
    Dernière modification par HULK28 ; 24/05/2007 à 15h23.

  10. #340
    invite4e9df177

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour Hulk28!!

    Merci pour la réponse*!!! Après 15 ans de pause dans l'électronique, je suis très impatient de m'y remettre. De plus, j'ai appris l'électronique en Allemagne.
    Je suis revenu il y a 2 ans, et je dois dire que je suis un peu perdu avec les
    définitions techniques françaises. Mais bon, un peu de lecture et je devrai remettre ça. Merci pour ce merveilleux projet.

    Je vous souhaite une bonne journée.

  11. #341
    invite686869fa

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tous

    J'ai besoin de la partie pré-régulation par triac, j'ai fais le montage mais ca ne fonctionne pas!
    Quelqu'un a-t-il réalisé cette partie?
    J'ai suivi exactement le schéma (sauf les 5 résistances 51K2W que j'ai remplacé par 1 res 10K10W).
    Quelle doit etre la variation de tension à l'entrée de l'opto?
    Doit il y avoir la charge (transfo) en sortie?

    J'ai fais plusieurs essai mais je n'ai aucune variation en sortie
    Please help

  12. #342
    Zig38

    Re : alimentation stabiliser

    Bonjour:

    Je veux bien participer aussi au projet.

    Je suis technicien d'installation electrotechnique dans un IUT, j'ai à la base un DUT d'électronique plus un bon paquet d'années d'expérience dans la robotique en bureau d'étude avant de m'être "planqué" dans l'EDUC NAT.

    Ca m'arrive pour mon boulot de faire quelques cartes electronique, schema, routag, cablage test etc..

    Je me "débrouille" donc assez en electronique (restont modeste par rapport à d'autres) disont suffisament assez bien pour pouvoir aider des débutants dans ce genre de réalisation.

    Si vous avez besoin de moi, en arriére garde, je suis OK.


    A+

  13. #343
    Zig38

    Re : alimentation stabiliser

    Oups:

    Excusez moi, je débute sur ce forum, je n'avais pas vu qu'il y avait déja 19 pages sur ce post, j'arrive trop tard.

  14. #344
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par djgui Voir le message
    Bonjour à tous

    J'ai besoin de la partie pré-régulation par triac, j'ai fais le montage mais ca ne fonctionne pas!
    Quelqu'un a-t-il réalisé cette partie?
    J'ai suivi exactement le schéma (sauf les 5 résistances 51K2W que j'ai remplacé par 1 res 10K10W).
    Quelle doit etre la variation de tension à l'entrée de l'opto?
    Doit il y avoir la charge (transfo) en sortie?

    J'ai fais plusieurs essai mais je n'ai aucune variation en sortie
    Please help
    Salut,

    le montage fonctionne très bien je peux te le confirmer, peux-tu poster le schéma et une nomenclature des composants que tu as utilisé exactement.

    Il faut mettre une charge, même une petite, type ampoule 25W ou 40W pour commencer.
    Peux-tu détailler ce que tu constates exactement ce sera plus facile pour t'aiguiller.
    @+

  15. #345
    invite03481543

    Re : alimentation stabiliser

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Oups:

    Excusez moi, je débute sur ce forum, je n'avais pas vu qu'il y avait déja 19 pages sur ce post, j'arrive trop tard.
    Rassure toi, il n'est pas trop tard il reste encore du travail sur ce projet, pour le moment en stand by car je suis trop pris par mon activité professionnelle mais la suite est en cours.

  16. #346
    jcr33

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par djgui Voir le message
    Bonjour à tous


    Quelle doit etre la variation de tension à l'entrée de l'opto?
    Bonsoir,

    Pour moi et en première approche VAK = VCE de Q1
    • L'émetteur de Q1 est pratquement au potentiel de la tension de sortie +UB
    • Quand l'émetteur est à + 5V donc au même potentiel que Vc il ne peut conduire donc VcCE = VAK = 0V
    • Le potentiel le plus positif de VC sera de + 5V

    Ce qui revient à dire que, pour moi l'excursion maximale de la tension directe appliquée sur la diode de l'opto serait de 0 / 5V.
    Attention pour les éssais à placer une résistance de limitation de courant de façon à ne pas dépasser le I max de la diode (Regardes la spec)

    attends peut-être une confirmation de mes élucubrations mais il faut charger le transfo...
    A+

  17. #347
    minuscheri

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir, pour réaliser mon alim de labo, quelles valeurs de composants il faut changer (comment on les calcule) dans la carte "régul_maitre" pour réguler une tension de 0 à 45V sous 500mA.
    Et aussi, est-il possible de n'installer que la limitation de courant réglable, sans le circuit régulateur de tension (pour protéger une sortie en tension fixe) ?
    A bientôt;
    Minuscheri

  18. #348
    invite686869fa

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut,

    Merci pour vos réponses
    JCR33 tu confirme bien ce que je pensais: variation 0-5V je n'est pas oublié la res de limitation de courant pour l'opto et j'ai mis une ampoule a la place du transfo.
    J'ai fais exactement le montage donné en page 12 avec les meme composants a part T2 j'ai un TIC206D et pas un M. et les 5 res de 51k que j'ai remplacé par une res film 10K10W.
    L'entree est connectée sur un variac et mon ampoule varie avec le variac quelle que soit la tension d'entree de l'opto.
    J'ai peutetre un composant HS je ne sais pas.

  19. #349
    invite88b44dd2

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tous et toutes,

    Je trouve fabuleux le travail d'équipe que vous avez fait!!!
    Mention spécial au Professeur HULK!


    La charge de travail qu'il s'impose me fait craindre pour sa santé mais c'est du grand art.

    Je n'ai pas besoin de quelque chose d'aussi compliqué mais je pense trouvé ce qu'il me faut pour une alim d'un ampli audio Classe AB.
    Si vous avez des liens je suis preneur.

    Grand courrage à vous tous. http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/eek2.gif

  20. #350
    Kikiboum

    Wink Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut à Tous,

    dsl pour l'absence, mais d'autres occupations ont bloqué mon temps libre...
    Pour Hulk, j'ai trouvé un site sur le net qui décrit un genre multimètre pour alim sur base d'un lcd 44780 et d'un interface basé sur un Amtel ATMEGA8, tout est expliqué en anglais. Je n'ai pas encore beaucoup de temps à moi, mais l'hiver qui arrive me permettra d'attaquer peut-être ce chapître.

    A tous bonnes vacances et bonne cogit...

    A+

    Kikiboum

  21. #351
    Kikiboum

    Red face Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Dsl ,

    mais je n'ai pas laissé le lien, le voici donc pour celui que ca intéresse:

    http://elfly.pl/multimetr/multimetr_en.htm

    Bonnes vacances


  22. #352
    invite88b44dd2

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bon, les enfants y c'est passé quoi? Tout le monde y l'est mort?

  23. #353
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Non, les vacances sont passées on va pouvoir continuer le feuilleton.
    A très bientôt donc.

  24. #354
    invite686869fa

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tous!

    Aprés le retour de vacances, je vois que cette alim n'avance plus trop (manque de temps ou de motivation je ne sais pas).

    Moi non plus je n'avance pas sur la partie pre-regulation à triac.
    HULK, j'attends avec impatience tes explications de fonctionnement car je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucune variation en sortie.
    J'ai refais le montage plusieurs fois avec des composants neufs, rien n'y fais.
    Les composants sont identiques à ceux du schéma à part les resistances de 51K 2W que j'ai remplacées par 1 resistance film 10K 10W.
    Je commande de 51K 2W carbone et je verrai ce qui se passe mais je ne pense pas que ca vienne de ça.
    Enfin je persévère, on verra bien.

    Si quelqu'un peut m'apporter son savoir pour me dépatouiller ca serai vraiment cool.

    Merci et j'espère que ce projet n'est pas tombé à l'eau.

  25. #355
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut,
    comme je l'ai déjà dit le projet avance mais à mon rythme, et désolé si ça n'avance pas assez vite mais les choses qui suivent demande du temps et j'en ai assez peu pour l'instant...

    Je te poste le début des explications sur le principe des commandes de Triacs sur charges inductives, ça t'aidera peut-être.
    Peux-tu faire une photo sinon de ton montage sur les 2 cotés de ta carte que je puisse voir de près ta réalisation?

    Quel mode d'essai utilises-tu (charge, condition sur le photo-coupleur)
    @+
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par HULK28 ; 10/10/2007 à 17h41. Motif: Modif du zip en Pdf

  26. #356
    gienas
    Modérateur

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour HULK28 et tout le groupe

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    ... Je te poste le début des explications sur le principe des commandes de Triacs sur charges inductives, ça t'aidera peut-être ...
    Es-tu bien sûr du contenu de ton zip?

    Le dézippage me donne un fichier sans extension, dont les ASCII au début mentionnent du .doc, mais un renommage en extensions connues ne me donne rien.

    Peux-tu préciser, ou c'est mon dézippeur qui batifole?

  27. #357
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    J'arrive à l'ouvrir avec winrar mais au cas où je l'ai remis en Pdf.
    Le document n'est pas tout à fait complet mais il explique le principe.
    @+

  28. #358
    gienas
    Modérateur

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour HULK28 et tout le groupe

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    ... je l'ai remis en Pdf ...
    Merci

    Je gère beaucoup mieux

  29. #359
    invite686869fa

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tous

    Je comprends ton manque de temps HULK, moi-même j'aimerais pouvoir rallonger les heures.
    Merci beaucoup pour ton document explicatif, ca m'a bien aidé à comprendre le fonctionnement. Mais ne manque-t-il pas un point de connection sur le schéma définitif en page 4 du pdf (entre cathode de Z4,P1,R7,R4 et le pont de diodes)?
    Si j'ai bien compris, ce montage peut fonctionner avec une charge inductive ou résistive. Je souhaite utiliser ce montage pré-reg pour faire un variac, est-ce bien adapté?
    Le montage que j'ai fait est celui que HULK a donné quelques pages plus tot.
    J'ai fais un montage "boule" (toutes les pattes de composant soudées entre elles).
    J'ai un variac en entrée, un tranfo en sortie. Je limite le courant dans l'opto...
    Il me semble avoir pensé à tout mais c'est pas le cas puisque ça ne fonctionne pas. Je retrouve en sortie la même tension que celle du variac.
    Je commande dès aujourd'hui tous les compasants et surtout une plaque d'essai pour faire un "vrai" montage.

    A bientot

    Guillaume

  30. #360
    BastienBastien
    Invité

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour,

    C'est ce que j'appelle du "lourd" ! Bravo à vous...

Page 12 sur 17 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Alimentation 0-12V/1.5A programmable par PC]
    Par invite48901f10 dans le forum Électronique
    Réponses: 59
    Dernier message: 25/03/2010, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.