Alimentation 230V/30V 5A programmable - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 17 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 482

Alimentation 230V/30V 5A programmable



  1. #301
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable


    ------

    Salut,

    en effet je suis en retard sur ce projet, j'ai actuellement une autre étude (professionnelle celle-ci) qui me prend pas mal de temps et j'ai du lever un peu le pied sur l'alim.
    Mais rassurer vous j'ai pu avancer suffisamment durant les congés de Noël pour valider la partie pré-régulation avec la partie régulation proprement dite.
    Je dois recevoir les transfos définitifs sous huitaine.

    Je pourrai d'ores et déjà vous fournir la nomenclature définitive et les typons qui vont biens, mais je souhaite encore valider les dernières caractéristiques des transfos avant d'être définitif sur le sujet.

    Je dois une encore une réponse à Jcr33, et moezz, qu'ils m'en excusent pour le retard.

    Je n'ai d'ailleurs pas encore publié les derniers papiers sur le pré-régulateur que Pr Shadoko m'a gentiment mis au propre, donc je suis bien à la bourre...

    Je reviens prochainement vers vous avec le nécessaire, encore juste un peu de patience, merci.

    -----

  2. #302
    invite9fa0d696

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour d'un revenant et bonne année à tous,

    J'ai un peu déserté ces derniers temps pour cause de rénovation intensive de mon pavillon.
    J'ai abandonné provisoirement l'électronique mais je ne vous oublie pas.

    Une grosse bise à tous les forumeurs (plutôt les forumeuses) et plein de bonnes choses pour tous.

  3. #303
    maxredphenix

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour a tous
    Je suis en train de monter avec deux collegues un projet de platine d'experimentation entierement numerique dans lequel il a 4 oscillo 4 voltmetres 4 ampermetres un GBF un programmateur pic et bien sur l'alim, tout cela controle et visualiser sur le pc via labview et gerer par ethernet via un pic ethernet.
    En cherchant des info sur le net je suis tombe sur votre sujet et cela me plait beaucoup, car c'est tout a fait l'alim qu'on cherchait a faire si j'ai bien compris votre projet. Donc si vous voulez de l'aide n'hesite pas.....

  4. #304
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut à tous,

    voici les documents tant attendus.
    Vous comprendrez en les découvrant que je n'ai pas fait les choses à moitié.

    Je reviendrai plus tard pour les commentaires.
    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par HULK28 ; 01/03/2007 à 14h21.

  5. #305
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    La suite avec la partie régulation maitre.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #306
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    La suite avec la partie affichage pour le voltmètre et l'ampèremètre.

    @+
    Dernière modification par HULK28 ; 01/03/2007 à 14h29.

  7. #307
    jcr33

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Chers amateurs (de bon boulot, bien sûr...)
    Cher Hulk,

    Quelle récompense de pouvoir manipuler une documentation d'une telle qualité...Le passage en pdf nous permet un rendu excellent des schémas entre autres ...Du coup cela me ferait presque regretter les premiers schémas colorés qui sont bien moins lisibles à mes yeux de sexagénaire ....

    Pauvre Hulk, tu n'as pas du te coucher tous les jours de bonne heure ! Au nom de la communauté, sois en remercié ! Restons sur la communauté, je suis un peu surpris du faible score d'affichage des documents, nos amis impatients auraient ils déserté ce forum ?

    Question ouverte : je pense que les fonds de tiroirs , même bien fournis, ne suffiront pas à réaliser cet ensemble...Connaitriez vous , les uns ou les autres un fournisseur , capable de nous faire des sortes de kits de la globalité des fournitures d'une carte ? Si en plus le prix global était inférieur à la somme des composants individuels , nous pourrions le recommander ici même ...

    J'ai tout lu, pas forcément tout compris mais ls questions devraient venir...Par exemple dans la régulation Maître, l'étalonnage tracking , P6 et R20 apparaîssent en rouge dans la nomenclature , vous pensez bien que ce n'est pas dû au hazard....

    Avant de boucler ces lignes, même si le père Noel est passé un peu tard cette année (ceux qui ne comprendraient pas sont invités à remonter de quelques posts...) je voudrais, sincèrement te remercier, en espérant que cela n'aura pas trop bousculé ni ta vie familliale, ni professionnelle ...
    Amicalement

  8. #308
    purge31

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tous,

    Je vais faire beaucoup plus court que jcr33.

    Waouhhhhh ! Quel travail !!!!

    Encore merci pour tout,

    A vos fers, prêt, soudez ...

  9. #309
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par jcr33 Voir le message

    Question ouverte : je pense que les fonds de tiroirs , même bien fournis, ne suffiront pas à réaliser cet ensemble...Connaitriez vous , les uns ou les autres un fournisseur , capable de nous faire des sortes de kits de la globalité des fournitures d'une carte ? Si en plus le prix global était inférieur à la somme des composants individuels , nous pourrions le recommander ici même ...
    Il faudrait faire un estimatif de prix selon différentes sources d'appro, pour les transfos, les condos et les circuits je pourrai vous faire bénéficiez de mes prix.
    On en reparlera dès que j'aurai un quantitatif précis des gens intéressés.


    Citation Envoyé par jcr33 Voir le message

    J'ai tout lu, pas forcément tout compris mais ls questions devraient venir...Par exemple dans la régulation Maître, l'étalonnage tracking , P6 et R20 apparaîssent en rouge dans la nomenclature , vous pensez bien que ce n'est pas dû au hazard....
    Les références en rouge sont des composants qui seront montés sur la façade (par exemple les potentiomètres de réglages gros et fin pour la tension et courant)
    J'y reviendrai bientôt.

    Citation Envoyé par jcr33 Voir le message

    Avant de boucler ces lignes, même si le père Noel est passé un peu tard cette année (ceux qui ne comprendraient pas sont invités à remonter de quelques posts...) je voudrais, sincèrement te remercier, en espérant que cela n'aura pas trop bousculé ni ta vie familliale, ni professionnelle ...
    Amicalement
    Ne t'inquiète pas, je dors très peu donc mes journées font généralement 20h en moyenne, ce qui me donne du temps libre pendant que les gens normaux dorment.
    @+

  10. #310
    Gérard

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Je me joints à Jcr33 et à Purge31 pour dire toutes mon admiration devant ce travail de titan et pour féliciter très sincèrement Hulk.
    Tu es un des éléments moteurs de ce forum, surtout ne change rien et reste nous fidèle.
    Merci.

  11. #311
    invite6ba1806f

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Je viens de commencer a lire le sujet ( il est long ^^ ).
    Une alim est TRES utile, jen aurais justement besoin dune dou ma lecture interressee!

    Je ne sais pas si ma question a une reponse dans un des posts mais le courant issu de lalim est il reglable? ( jai vu que lon y parlait de courant ou tension constant )
    Un courant reglable est il utile?

    Je peux dors et deja dire "joli travail!"

  12. #312
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut,

    oui tension et courant variable sur les 2 voies.
    Je suis en train de finaliser les explications générales.
    @+

  13. #313
    invite6ba1806f

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Merci, serait il possible de recevoir tous les documents? Je lis tous les posts mais tout nest pas joint il me semble..
    Merci

  14. #314
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Je peux t'envoyer les documents zippés (100p environ pour l'instant) si tu m'envoies ton adresse mail en MP.

    @+

  15. #315
    Moezzz

    Thumbs up Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut a tous
    J'ai cru a un certain moment que le projet a été abandonné. Mais HULK28 nous surprend toujours. C'est vrai qu'il y a eu un petit retard pour la réalisation des typons. Mais quand on voit le travail fait par HULK on ne peut que dire bravo.
    HULK t'es le meilleur.

  16. #316
    invite6ba1806f

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Ca y est, jai tout lu!!!!
    Petite question, a chaque fois, la regulation, quelle soit pour lalimentation maitre ou esclave est la meme.. non? alors pourquoi les avoir dissociees? question dhabitude je suppose..

    Maintenant, il ne me reste plus qua me trouve une petite insoleuse et a insoler

    Un grand merci Hulk!

  17. #317
    invite412b515c

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    salut tous le monde.
    qui peut m'envoyer les document plz?
    merci.

  18. #318
    jcr33

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par mejdi_electronique Voir le message
    salut tous le monde.
    qui peut m'envoyer les document plz?
    merci.
    Toi tu n'as pas tout lu , regarde le post 314....

  19. #319
    jcr33

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par PtiDidi Voir le message
    Ca y est, jai tout lu!!!!
    Petite question, a chaque fois, la regulation, quelle soit pour lalimentation maitre ou esclave est la meme.. non? alors pourquoi les avoir dissociees? question dhabitude je suppose..

    Maintenant, il ne me reste plus qua me trouve une petite insoleuse et a insoler

    Un grand merci Hulk!
    Tu as tout lu c'est bien , mais peut-être un peu trop vite ... Regarde bien les schémas électriques maitre/esclave tu verras sur la partie droite que l'esclave est plus riche en commutation notemment ...
    Sans rancune

  20. #320
    invite6ba1806f

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Arf :''''(
    Je me suis pas assez entraine au jeu des 7 differences

    ben, merci a toi aussi jrc33 ^^

  21. #321
    lintux

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème, je n'arrive pas à télécharger tous les document en pdf. J'ai pu en récupérer 4, mais pour les autres, un message me signale qu' il est impossible de les télécharger. Quielqu'un peut-il me les faire parvenir, même en zip, SVP.
    Je profite de l' occasion pour te saluer MONSIEUR HULK28

    Mon mail : #######

    Merci à vous.

    L'adresse ne peut pas être rendue publique, la charte du forum ne le permet pas.

    Il faut la demander par MP exclusivement.
    Dernière modification par gienas ; 19/03/2007 à 12h10.
    L'intelligence artificielle est le contraire de la bêtise naturelle.

  22. #322
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut Lintux,

    oui, envoie moi ton mail sur ma MP, j'essaierai de t'envoyer les fichiers dans la semaine.
    @+

  23. #323
    invite6ba1806f

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour a tous

    En fait, je voudrais savoir si il y a un revendeur de composants qui a tous ceux indiques sur les nomenclatures.
    Jai cherche MRS25 sur Selectronique et Conrad, mais pas de resistances..

    Merci

  24. #324
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut Ptididi,

    nous allons reparlé samedi de l'alim et des achats pour ceux qui seraient intéressés, cette semaine je suis très peu présent sur le forum.

    Je vous ferez part de mes idées sur le sujet et nous ferons aussi un point général pour passer à l'étape suivante, car le projet n'est pas encore fini.

  25. #325
    invite6ba1806f

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Pas de probleme

  26. #326
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut,

    voici les circuits que j'ai fais réaliser par un sous traitant, ça va me changer de mon proto tridimensionnel en forme de rien.

    Nous verrons demain comme prévu, mais j'ai réussi à mettre sur un seul circuit les 2 versions (régul maitre et esclave), seules les options de câblage diffèrent.

    Comme quoi Ptididi a été entendu dans sa question pas si innocente que ça et économiquement plus intéressante.
    Pour les MRS25, elles sont utiles surtout pour la partie pré-régulateur, mais ne se justifient pas pour le reste.

    La raison de leur sélection en nomenclature est qu'il se trouve que j'ai un gros stock de résistances en MRS25 travaillant très souvent coté secteur.
    La suite demain.

    @+
    Images attachées Images attachées  

  27. #327
    purge31

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour a tous,

    Quelle magnifique photo, pas artistiquement bien qu'elle soit très nette, mais elle montre concretement que ce projet est en train, que dis-je, a abouti!

    Encore bravo a toi, Hulk pour avoir été si moteur dans ce projet, et aux autres personnes qui t'ont données un coup de main, ou plutôt de clavier... (Je pense notamment aux docs)

    A+

  28. #328
    invite6ba1806f

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonsoir, ce serait pour savoir si l'un dentre vous, plus particulierement Hulk qui a eu les cartes sous les yeux, pourrait me dire la taille de la "boite" qui contiendra lalimentation?
    Les CI des cartes me donnent une idee de la largueur et de la longueur, mais je nai aucune idee de la hauteur..

  29. #329
    marc.suisse

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tous !!

    Je suis en train de potasser le cours , et je tombe sur une formule d'intégration

    T

    0

    Lintux à déjà demandé sa signification ici :

    http://forums.futura-sciences.com/thread68386-10.html

    Mais je reste sur ma faim , surtout que le lien que j'ai trouvé nest pas très clair , surtout quand la rubrique définition , il parle d'un segment a,b que je ne retrouve pas sur le graphique .

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3%A9grale
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  30. #330
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Je vois pas bien ce qui te gêne, a et b sont les bornes de l'intégration que tu peux remplacer par 0 et T.

    On choisit 0 et T parceque lorsque l'on parle d'un signal périodique, sa valeur moyenne n'a de sens que sur ce domaine.

Page 11 sur 17 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Alimentation 0-12V/1.5A programmable par PC]
    Par invite48901f10 dans le forum Électronique
    Réponses: 59
    Dernier message: 25/03/2010, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.