Et bien bonjour à tous et à toute,
pour ma part, il m'arrive aussi de faire ces rêves atroces, où je vois mon environnement commme si j'etais eveillée, alors que je dors, je subit ds mon rêves des douleurs si intenses aux dents, que je le crois réel..
Je resserre mes dents si fort les unes contres les autres, et aussi mes dents du haut se FERME avec les dents du bas et je ne peux plus ouvrir ma bouche, ça me tire ds la machoire et ecrase mes dents...
Une seule question.. la douleur est-elle uniquement mental? car je sais que la douleur vient du système nerveux et que tout se passe ds le cerveau..on ressend des sensations qui se frottent vraiment au réel ds nops rêves et dans ce type de rêve, croyez-vousz que je BROYE mes dents en vrai , ou bien que ds la tête, car au réveil, plus aucune douleur, ni "sequelle" éventuelle.....
J'ai aussi parfois pour habitude de grincer des dents, et de bouger ma machoire de droite a gauche.... et le grincement est réel apparement car ma soeur m'entend le faire en vrai ...... donc voila...
La question, douleur réel ou non?
Comment cesser ces phénomenes de reves sensitif?
Et, je rajouterai qu'il me semble faire aussi de la paralysie de sommeil... je suis cnsciente de ce rêve , que je rêve et je me vois ds mon lit .. mais impossible de me reveiller, c'est trop atroce, enfin, la fois ou j'ai rêvé qu'un individu venait se glisser ds mon lit, je ressentais toutes les moindres sensation.....et sa présence a mes côté, quel horreur quand on dors seule ds un appartement..; se reveiller ainsi, et être paralyser de peur cette fois-ci !!!
merci pour vos eventuelles réponses....
-----