Introjection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Introjection



  1. #1
    Azaaar

    Introjection


    ------

    Bonsoir,

    L'introjection c'est le fait de considéré un objet comme étant une personne ?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Introjection

    Citation Envoyé par Azaaar Voir le message
    le fait de considéré un objet comme étant une personne ?
    Non, ça c'est de l’anthropomorphisme.

    L'introjection est le fait de s'approprier les propriétés d'objets ou autres personnes.

  3. #3
    Tapota

    Re : Introjection

    Bonsoir,

    l'introjection c'est le contraire de la projection, c'est le fait de regarder la chose de l’extérieur vers l’intérieur.

  4. #4
    f.oreste

    Re : Introjection

    la projection est le fait de "vétir" quelqu'un de ses propres habits... donc de penser que la personne agit comme soi, sans toutefois dans bien des cas comprendre que ce que l'on perçoit "implicitement chez autrui" ne relève, et ne révèle que sa propre personnalité

    si l'introjection est son inverse, c'est une identification de sa propre personne en vertu de la personnalité d'une autre... le symdrôme de claude-françois (ou la personne intériorise l'idée qu'elle se fait d'un "idéal")

    l'on peu l'associer au syndrôme du père-spirituel, ou et se retrouve dans les phénomène de guru-ïsation, ou les adeptes, disciples se veulent devenir ou être "comme" le maître en l'imitant, ou en revêtant les oripeaux, expression langagière et tic manifeste...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Azaaar

    Re : Introjection

    Merci a tous je pourrais avoir un exemple de la vie courante ça serait plus facile a retenir car les définitions psychologique c'est dur a comprendre...

  7. #6
    Azaaar

    Re : Introjection

    Par exemple si je suis fan d'une personne qui est extérieur et que je deviens comme cette personne en terme de style, de comportement etc... c'est de l'introjection car je me suis approprié les caractéristique de la personne intérieurement ?