Bonjour,
Je reviens sur mon le poste que j'avais crée il y a quelques jours. Dommage que la discussion est été fermée.
Je remercie certaines personnes pour leurs commentaires qui me permettent d'avancer sur cette angoisse qui occupe une bonne partie de mon esprit.
Alors oui c'est vrai, allez voir des articles négatifs n'est pas la solution mais ce n'est pas facile de ne pas aller les lire.
Je vais maintenant lire les idées, projets pour la planète ça m'aide beaucoup. Et en même ça me permet de répondre positivement à mes enfants quand ils ont des questions sur l'actualité car eux aussi entendent beaucoup de choses (école, réseaux sociaux, etc....)
D'ailleurs mon fils m'a demandé hier : ' Es ce que c'est vrai que les insectes vont disparaitre ? Et malheureusement je n'ai pas su quoi lui répondre.
Il a beaucoup de matières qui parlent de l'écologie, du climat, etc.......
Ils sont très touchés par toute l'actualité.
Réponse à une question qui m'a été posée dans l'autre poste : Alors ce qui me fait peur pour mes enfants c'est qu'ils vivent les catastrophes naturelles à venir, c'est qu'ils assistent à la fin de l'humanité. Comme beaucoup de parents, j'ai envie qu'ils vivent dans un monde serein, sur une terre vivable avec un air respirable, avec une température supportable, qu'ils ne manquent pas de nourriture pour vivre.
-----