Bonjour,
J'espere que mon message trouvera reponses et bons conseils.
Voilà: je suis reponsable SMQ dans une moyenne entreprise dans un département de 3 personnes (moi, le manager et une autre collègue). Ça fait 3 ans que je relance le manager sur un travail qu'il doit finir, 07 mois avec la collègue, et rien. J'envoie des emails de rappel, j'echange avec elles pour les sensibiliser, je planifie des réunions pour leur faire faire le travail et rien.
Sachant que j'ai déjà été sanctionnée dans mes objectifs annuels par la faute du manager qui n'a pas fait son travail, et qu'il m'a promis en début 2022 qu'il allait traiter ma partie en priorité...
Ces deniers mois, pour ne pas être de nouveau sanctionnée en Juillet, je me suis remise à planifier des réunions avec les 2: la 1ère elles ne l'ont pas faite pour d'autres urgences, la 2eme elles m'ont demandé de la reporter à la 3ème à partir de laquelle elles s'engagent à traiter en priorité cette partie, la 3eme arrivée 14h elle n'étaient pas là, n'ont pas répondu à mes appels. 1h30 après, la manager arrive me disant qu'on l'avait invité à déjeuner et qu'elles s'étaient oubliées.
Sauf que moi, je n'avais pas pris de pause psq je devais les attendre...
Comme j'avais envoyé un mail leur signalant que ce n'était pas sympa et posant une échéance a la cloture d'une partie du travail au delà de laquelle je remonterai : la manager a répondu en s'excusant.
La collègue par contre au lieu de s'excuser, m'envoie un 1er mail diffamatoire disant que je l'avais menacé et que je devais être plus flexible communicative et compréhensive (ce que je trouve culloté après 07 mois de relance...): j'ai pris le temps de répondre pour lui dire que ce qu'elle disait était injuste (pour ne pas dire faux) à mon égard en expliquant factuellement pourquoi. Elle enchaine avec un second long mail que je n'ai presque pas lu où j'ai eu droit à ; impulsive, colérique, pas professionnelle, pleine de préjugés au moins!
La manager m'a appelé pour me dire : je n'ai pas apprécié vos échanges, la collègue est nouvelle et ne sait pas comment on travaille, je voudrais qu'on se reunisse pour en discuter.
Je ne veux pas assister à cette réunion si c'est pour être mise au même niveau que cette collègue.
Je me sens insultée, degradée, sans aucune considération à mon travail et mes efforts. De plus, nous avons un reglement interne qui interdit ce que cette collegue a fait à mon sujet et je pourrais facilement porter plainte pour diffamation. Je lui rends service en ne faisant rien mais je vois qu'on ne le comprends pas ! Je voudrais ecrire à ma manager pour lui dire que je me reunir avec elles pour etre blamer quand je nai rien fait de mal serait beaucoup pour moi et que faire tant d'effort a fini par casser mon élan avec elles, meme si cela ne m'empechera pas de faire mon travail correctement.
Que me conseillez vous de faire avec les 02?
Merci d''avance.
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