bonjour à tous
je vais exposer mon problème mais je pense que pour la compréhension du message j'ai à donner quelques informations concernant ma situation:
- je suis professeur de sciences physiques et chimiques
- mon poste est partagé :
i) je suis titulaire d'un mi-temps dans un premier collège
ii) mon service est complété par un second mi-temps (un peu comme un TZR) dans un second établissement : en lycée l'année dernière, en collège cette année et à nouveau en lycée l'année prochaine
- le problème concerne le poste où je suis titulaire
- sur ce poste j'ai un collègue qui est à temps plein et à ce titre responsable du labo
- j'ai été inspecté l'année dernière ainsi que mon collègue, mais le labo n'a pas été visité car l'inspecteur manquait de temps ce jour là
- et à titre personnel, je ne pense pas être ce que l'on appelle "un maniaque" du rangement
- premièrement je cherche des sites sur lesquels je pourrais consulter des textes officiels ou donnant des conseils concernant la tenue et le rangement dans les salles de sciences physiques et dans le labo
- deuxièmement je cherche des conseils d'ordre "diplomatique"
mon collègue est notoirement bordélique (j'y reviendrais).
cela pourrait ne poser aucun problème car le collège où nous enseignons dispose de deux salles
mais l'une est une salle sèche (tables en bois, pas de lavabos), donc plutôt de physique et grande (derrière les élèves il y a 3 bons mètres avec armoires, et des possibilités de rangement.
l'autre est une salle humide (paillasses élèves avec éviers) plutôt petite
le labo est attenant à la salle
nous changeons donc de salle à la mi janvier de manière à ce que chacun puisse couvrir l'ensemble de nos programmes dans les 3 niveaux du collège
j'arrive donc au problème lui même:
lorsqu'il occupe une salle mon collègue la transforme très vide en bordel géant
exemple :
actuellement, il occupe depuis janvier la salle de chimie (et moi la seconde)