Bonjour, pourquoi ne pas faire faire des travaux d’intérêt général aux jeunes délinquants, comme de nettoyer les panneaux de circulation du code de la route, ou bien visiter des personnes âgées dans les maisons de retraite?
-----
Bonjour, pourquoi ne pas faire faire des travaux d’intérêt général aux jeunes délinquants, comme de nettoyer les panneaux de circulation du code de la route, ou bien visiter des personnes âgées dans les maisons de retraite?
Bonjour. Je ne suis pas juriste mais j'ai des informations qui indiquent que cela existe. Par exemple: https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1407 .
Ah c’est bien alors. Dans ma ville, ce sont les enfants des écoles primaires qui vont rendre visite aux personnes âgées dans les maisons de retraite. Et dans mon ancienne ville, c’était les enfants de la crèche
Bonsoir Cathy,
2 points :
1) sur les TIG et leur efficacité une évaluation gouvernementale publiée en mars 2025 :
- https://www.ccomptes.fr/fr/publicati...lincarceration
- https://www.vie-publique.fr/rapport/...lincarceration
2) Cathy, les questions attendues sur ce forum sont plus d'ordre scientifique ...
Cordialement
Oui, merci pour les documents.
Bonjour, oui c’est les employés municipaux qui le font. Le but, c’est pour les aider
C’est dans toutes les villes : les choses ne sont pas propres par enchantement. Il y a des gens qui nettoient les rues la nuit, qui ramassent les poubelles, etc…
Panneaux routiers nettoyage
La mention en titre de votre image a été changée relativement à l'écrit original, qui est Qui est responsable des panneaux de signalisations et de leur entretien ?
Et pas " qui nettoie les panneaux de signalisation ?".
Car en effet, la page que vous mentionnez traite d'un changement de surfaçage des panneaux, par vissage d'une nouvelle pellicule.
Et absolument pas de nettoyage.
https://www.liftingsignalisations.fr...e%20manquement.
Mais qui donc est l'auteur de cette usurpation ?
Et à quelle fin ?
Entretien panneaux
Bon, ce sera ma dernière intervention dans ce fil parce que là, il y en a marre.
L'image que vous avez postée et traitant d'une offre d'emploi n'a rien à voir avec le nettoyage régulier des panneaux de signalisation, et pour cause, celui-ci n'existe pas.
Alors, par rapport au lien direct avec le sujet de ce fil, on aura remarqué que vous insistez pour montrer l'intérêt général qu'il y aurait à faire nettoyer les panneaux de circulation, parce qu'il n'y a pas de raison qu'on nettoie les rues et pas les panneaux. Quoi, vous vous en foutez que les panneaux soient lisses et verticaux ? C'est votre droit de vous en foutre, mais pas de tricher, comme dans le post de 21h28.
Bonjour, quand il y a des graffitis sur les panneaux, par exemple, il faut bien frotter pour les effacer. Ça ne disparaît pas tout seul. Et ça risque des accidents si les panneaux ne sont pas correctement lisibles. Il y a des mairies qui n’ont pas beaucoup d’argent : ça coûte cher de changer un panneau . Et si les mairies emploient des gens spécialement pour les entretenir, c’est tous les jours qu’ils vont au boulot et qu’ils le font. C’est la réalité
Les graffitis sont enlevés ou atténués en utilisant des produits techniques qu'on ne confiera pas à des dillétantes, valable aussi pour les autres surfaces.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonjour, les ouvriers des mairies sont capables d’utiliser des produits de nettoyage. Ce ne sont pas des dilletantes
Je parlais, bien évidemment, des particpants aux TIG.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Ah oui. Désolée