Bonjour.
Les statistiques m'amusent, surtout quand elles traitent
de la politique et des préférences des consommateurs selon leur appartenance.
On a bien eu un sondage sur les automobiles et la politique, à quand un sondage sur le Q.I et l'appartenance politique ?
Les Américains le font bien eux, pourquoi pas nous ?
http://chrisevans3d.com/files/iq.htm
Si cela a était fait, merci de donner le lien, sinon qu'en pensez vous, plus haut à gauche ou à droite ?
Et quand au nouveau test sur le coef' émotionnel, plus haut à gauche ou à droite ?
J'ai ma petite idée, mais on en reparlera plus tards...
Merci cependant de rester modéré car la politique n'est pas au programme de ce forum, j'aimerai juste voir ressortir les grandes lignes des préférences des Français et la corrélation entre les hémisphères du cerveau et l'appartenance politique.
Nous ne sommes donc pas là pour critiquer ou appuyer les dires des politiciens mais pour conduire ensemble un semblant d'analyse psychosociale en relation étroite avec le Q.I et le C.E.
En attendant vos messages et pour rester dans un cadre scientifique saviez vous que les Allemands ont le plus gros Q.I d'Europe ?
Conclusion :Moralité :
Plus on habite au Nord, plus on a un gros cerveau.
Selon le professeur Richard Lynn, ces différences de QI seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux. Selon les calculs de l'université de l'Ulster, la taille moyenne du cerveau humain en Europe du nord et Europe centrale est de 1.320 centimètres cubes, contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud-est.
http://www.lefigaro.fr/people/200603...i_deurope.html
Les esquimaux doivent avoir un super Q.I.
Euh, ben moi je viens du sud de la France, c'est grave doc ?
Cordialement,
Europa
“The winner's edge is not in a gifted birth, a high IQ, or in talent. The winner's edge is all in the attitude, not aptitude. Attitude is the criterion for success”
jose Denis Waitley quotes (American motivational Speaker and Author of self-help books. b.1933)
-----