Je serais tenté de répondre (en "enfonçage de porte ouverte") que: ça dépend de l'individu et de la pathologie.
Celle-ci peut conduire à une abolition du discernement, une absence de barrières morales et sociales, des crises, etc...difficile d'avoir une réponse unique.
Les causes qui ont conduit Romain Dupuy et Michel Fourniret à la violence sont différentes, sur le plan neurologique, psychiatrique...
Idem pour des "jeunes de banlieue" qui viennent casser à la fin d'une manifestation ou qui rackettent des gens: ont-ils une pathologie les conduisant à la violence?
-----

Envoyé par Cendres
 Envoyé par Cendres 

) Enoncée comme fait plus haut, l'idée que tu viens de présenter n'est franchement pas évidente ou implicite (en tout cas pour moi
 ) Enoncée comme fait plus haut, l'idée que tu viens de présenter n'est franchement pas évidente ou implicite (en tout cas pour moi  ). Si l'on parle pour essayer de tenter d'imaginer ce que l'autre aurait pu avoir voulu dire...
 ). Si l'on parle pour essayer de tenter d'imaginer ce que l'autre aurait pu avoir voulu dire...