Analyse comportementale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Analyse comportementale



  1. #1
    invite4a0c6563

    Post Analyse comportementale


    ------

    Bonsoir

    Je recherche des techniques d'analyse comportementale, serait il possible de m'indiquer ( si vous connaissez ) des sites ou autre ...

    Merci

    -----

  2. #2
    invitec054fabf

    Re : Analyse comportementale

    Bonjour, en analyse du comportement, je connais à ma fac (Lille 3) l'analyse appliquée du comportement (ABA) dont "les fers de lance" sont le Dr Vinca Rivière ainsi que Jean-Claude Darcheville.

    Cette méthode vient des Etats-Unis, et ce sont en quelques sortes les "pionniers" de l'ABA en France.
    Je sais que tu as une revue, le Journal of Applied Behaviour Analysis. (http://seab.envmed.rochester.edu/jaba/)
    Je te renvoie aussi au site http://www.aba-france.com
    J'ai effectué un stage suivant cette méthode auprès d'enfants autistes, et on m'a conseillé de lire Pratique de l'intervention individualisée de Nicole Montreuil et Ghislain Magerotte (ISNB: 2804117995)

    Il y est notamment décrit l'analyse fonctionnelle.
    Note: l'analyse appliquée du comportement est enseignée à Lille 3, et je crois qu'aucune autre fac ne le propose à l'heure actuelle.

  3. #3
    invite21964698

    Re : Analyse comportementale

    Etant donné le croisement des discussions qui rendait la lecture du sujet initial difficile, j'ai supprimé tous les messages n'ayant rien à voir avec l'analyse comportementale appliquée.
    Clémentine, pour la modération

Discussions similaires

  1. Schizophrénie uniquement comportementale ?
    Par invite255b7557 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/05/2007, 12h24
  2. écologie comportementale
    Par invite11f1298c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 16h46
  3. genetique comportementale
    Par invite735143e9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2005, 11h32