La méchanceté humaine - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

La méchanceté humaine



  1. #31
    MaliciaR

    Re : La méchanceté humaine


    ------

    Je veux dire, ce que tu as pris en citation de ce que j'ai écrit... Je n'ai pas trop l'habitude des forums, donc parfois je formule les choses comme au fil d'une conversation et je me rends compte après que le sens est biaisé... Désolée!

    -----

  2. #32
    invite8703d87f

    Re : La méchanceté humaine

    ce qu ej dit n'est pas une réponse ou une idée pour une société iddylique , c'est juste un point de vue, mais je suis d'accord avec toi le contexte ne peut pas marcher si l'on ne voit que lui... mais c'est juste une opinion qui me semble juste et c'est loin d'être une solution... d'ailleurs il ne me semble pas qu'il faille en donner... le but de cette conversation était de s'exprimer sur la méchanceté humaine et non pas d'y donner des solutions pour la parer ^^

  3. #33
    MaliciaR

    Re : La méchanceté humaine

    Absolument, de toutes manières je ne cherche pas une réponse à la question "Comment parer la méchanceté?", mais en fait je voulais insister sur le mot lui-même. Il serait ridicule de faire un guide de parapsychologie "Comment se défendre contre les mauvaises ondes dans le quotidien" ou un truc à la con dans le genre
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #34
    jamajeff

    Re : La méchanceté humaine

    Premièrement, la méchanceté est toujouts humaine car elle est le fruit du langage, de la culture propre à l'humain.

    En suite la méchanceté n'est pas objectivement observable, il s'agit toujouts d'un jugement porté sur une action. Définir la méchanceté, c'est la créer en partie...

    Biensur, nous pouvons nous baser sur la loi, mais elle ne fait qu'objectiver quelquechose de purement subjectif, du vécu pur, dans le but de trancher des cas limites en vue de maintenir l'ordre.

    Si quelqu'un m'insulte, et que je n'en vois pas la raison, je le mettrai facilement sur le compte de la méchanceté. Ainsi, Souvent, c'est un terme par lequel on désigne l'acte social, reconnu comme potentiellement blessant pour autrui, et dont on ne parvient pas à comprendre le sens.

    Enfin, il me semble que la méchanceté ne peut se comprendre sans la culpabilité, la frustration, la haine...bref, toute une panoplie de sentiments qui permettent de juger.

  5. #35
    invite8703d87f

    Re : La méchanceté humaine

    "Dans le contexte de ton exposé, la question est très bien. Si je la remets dans le contexte de ce que je dis ici, pour moi la question serait : Est-ce que je ne suis pas le même barbare que lui en tuant? Parce que, même si beaucoup de gens n'aiment guère l'avocat du diable Jacques Vergès, je trouve que défendre des nazis était une action très intelligente : il s'agissait justement de ne pas les traiter comme ils nous auraient traités. C'est clair, net et précis : Hitler et son idéologie étaient et sont toujours des fléaux. Mais est-ce que nous, en les tuant, les torturant, nous aurions été très différents d'eux?"

    je suis entièrement d'accord avec toi... et personnellement pour moi personne ne mérite la mort (c'est une opinion naive, je l'admet, qui place l'Homme sous un angle d'optimisme, mais j'assume mes opinions ^^).Par conséquent, même si beaucoup de gans était d'avis de le tuer (et comme tu dit de devenir pas mieux que lui), moi je n'était pas de cette avis.... d'ou le désire de laisser une chance!!!

    ps: MaliciaR t de kel signe astro ? ^^

  6. #36
    MaliciaR

    Re : La méchanceté humaine

    Citation Envoyé par le-penseur-x Voir le message
    "Dans le contexte de ton exposé, la question est très bien. Si je la remets dans le contexte de ce que je dis ici, pour moi la question serait : Est-ce que je ne suis pas le même barbare que lui en tuant? Parce que, même si beaucoup de gens n'aiment guère l'avocat du diable Jacques Vergès, je trouve que défendre des nazis était une action très intelligente : il s'agissait justement de ne pas les traiter comme ils nous auraient traités. C'est clair, net et précis : Hitler et son idéologie étaient et sont toujours des fléaux. Mais est-ce que nous, en les tuant, les torturant, nous aurions été très différents d'eux?"

    je suis entièrement d'accord avec toi... et personnellement pour moi personne ne mérite la mort (c'est une opinion naive, je l'admet, qui place l'Homme sous un angle d'optimisme, mais j'assume mes opinions ^^).Par conséquent, même si beaucoup de gans était d'avis de le tuer (et comme tu dit de devenir pas mieux que lui), moi je n'était pas de cette avis.... d'ou le désire de laisser une chance!!!

    ps: MaliciaR t de kel signe astro ? ^^
    Disons que la notion "laisser une chance" est inacceptable pour moi. Parce qu'elle suupose que je me pose au-dessus de l'autre, que j'ai du pouvoir sur lui. Alors que non, je ne suis qu'un être humain comme les autres, donc je n'ai ni moins, ni davantage de pouvoirs sur eux. Donc, je me permets de réctifier ton expression : ce n'est pas un désir de laisser une chance, c'est un soif de justice suivant les règles humainement acceptables.
    P.S. Je suis Taureau Pourquoi?
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  7. #37
    invite73192618

    Re : La méchanceté humaine

    La discussion ne semblant pas vouloir aboutir à un questionnement scientifique, est donc fermée.

    Merci de jeter un coup d'oeil ici

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Paléo Humaine] La lignée humaine
    Par invitec1210dd1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2006, 12h01
  2. L'énergie humaine
    Par invite0c2da1c3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/02/2006, 00h44
  3. [Paléo Humaine] Evolution de l'espèce humaine remise en cause...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2005, 13h10
  4. CFTR humaine
    Par inviteacd3f798 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2005, 09h29