bonjours tous le monde,
Que pensez-vous de la morphopsycologie ? (Pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'étude de la psycologie d'une personne par l'intermédiaire de sa morphologie).
Est-elle utilisée, comme pour la graphologie, pour les recrutement par les employeurs ?
Que pensez-vous des CV sans photos ?
La morphopsycologie a t-elle de l'avenir ?
La morphopsycologie est-elle discriminatoire ?
Mon avis sur ces questions :
Pour ma part, je pense que la morphopsycologie est une science qui permet de chercher le partenaire "idéale", (qui s'accorde avec notre personnalité). Pour l'employeur, je pense que la photo certe peut être facultatif sur le CV, mais moi je là mais systématiquement. Je considère qu'un employeur à le droit de vérifier si la personne qu'il va embaucher va s'accorder avec les autres salariés, et aussi d'une manière plus famillière savoir si le candidat à une t^te qui revient à l'employeur. Un point c'est tout. Moi j'accepte qu'un employeur me dise que ma tête ne le revient pas, même si sur le papier mes compétences sont à la hauteur... je le disais au début, ça permet de rechercher un partenaire "idéal", alors l'employeur utilisent les même critères.
Maintenant est-ce une méthode discriminatoire ? Je ne pense pas, chacun à sa place dans une société du moment qu'il est en accord avec les lois.
-----