L'intelligence c'est ....
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

L'intelligence c'est ....



  1. #1
    invite4780e053

    L'intelligence c'est ....


    ------

    Bonjours,
    Voila j'ai une hypothèse asser compliquer sur ce qu'est l'intélligence, et si elle est vraimment atypique aux autre, ça vas faire un bon débats , c'est pourquoi avant j'aimerais savoir, d'après vous, les lecteurs, ce qu'es l'intélligence afin de pouvoir partir sur des bases saines.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : L'intélligence c'est ....

    Une bonne définition doit être la plus courte possible. Alors je dirais que c'est la capacité à exploiter ses connaissances.

  3. #3
    invite4780e053

    Re : L'intélligence c'est ....

    il y donc des gens stupide et des surdouer à 250 de QI ?
    Ou bien c'est juste le fait de se servire efficacement de ce l'ont a pour en tirer l'avantage ? ou ...

  4. #4
    MaliciaR

    Re : L'intélligence c'est ....

    On ne va pas relancer un débat sur le QI, quand même!
    Par ailleurs, Gamesh, si tu as une hypothèse et que tu brûles autant d'envie de l'exposer, ne t'en prive pas par le seul souci de choquer ou perturber quelqu'un...

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4780e053

    Re : L'intélligence c'est ....

    Quand l'homme découvrit le feu il se brula, s'asfixia dans ses grotte et j'en passe, quand il découvrir le métal il en fit des arm pour tuer, quand il découvrit la bombe atomique...(je préfère e pas en parler)
    si ce que j'ai trouvé est juste et inconnu, ça ne m'étonnerais pas d'apprendre au jour que quelqu'un est devenu un "abrutis"si je peux dire, dont la seule envie et de tous connaitre sur le monde excepter les sentiment (comme l'émerveillement imbécile), ou encore, dont la seule particuliarité est de savoir comment tuer immédiatemment ou....

  7. #6
    invite4780e053

    Re : L'intélligence c'est ....

    Donc avant tous je rappel que la psychologie est quelque chose d'extremement complexe et tenter de la controler relève d'uneabrutition parfaite (de l'être humain bien sur^^ :P)
    ______________________________ ______________________________ _____
    Si qui que ce soit tente d'affronter ma résolution il aboutira à un résulta malheureux dont la finalité dépasse de loin son imagination. Car ce ne sont pas les jours ou les mois ou les année qu'il devras comptée mais les millénaire à l'ombre d'un endroit sans porte.

  8. #7
    MaliciaR

    Re : L'intélligence c'est ....

    Je ne comprends pas ce que fait cette discussion dans la partie "Biologie"...
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  9. #8
    AlainF

    Re : L'intélligence c'est ....

    Bonsoir,
    Au lieu d'une discussion, ça m'a plutôt l'air d'un vague monologue, non ?!

  10. #9
    invite30157012

    Re : L'intélligence c'est ....

    Moi non plus et toutes ces fautes d'orthographe sur bon nombre de discussions commencent à m'agacer, faites un petit effort svp...!

  11. #10
    AlainF

    Re : L'intélligence c'est ....

    Citation Envoyé par Mecton Voir le message
    Une bonne définition doit être la plus courte possible. Alors je dirais que c'est la capacité à exploiter ses connaissances.
    J'ajouterais que l'intelligence, c'est acquerrir et exploiter des connaissances ;
    dans connaissance, j'inclus ce qui est issu de l'expérience.

  12. #11
    invite4780e053

    Re : L'intélligence c'est ....

    Bien, j'espère que personne ne tentera de se prendre pour dieu (les exemple que TOUS les hommes sont "stupide" sont déjà asser nombreux)
    hypothèse(quoique)
    L'intelligence serait la faculté de bien réflèchir ainsi que d'autre chose, donc si l'intélligence est la façon de réflèchir et que l'ont réflèchit en fonction de son caractère ( caractère du moment comme de d'abitude , déprimé , malheureux, juisif, avare, égocentrique, généreux, terre-à-terre...). En sachant que notre caractère dépend de se que l'ont a vécu (en fonction d'une incroyable quantité de facteur), et principalement des 7 première année où l'ont a une mémoire particuliairement puissant que j'appelle mémoire de vie ou de mort car sans elle n'importe quel animal mourrerait car il ne sait rien faire. Durant c'est 7 ans le caractère se forme particuliairement bin qu'il peut être encore modeler. Ainsi c'est d'après ce caractère que quand on recevra une demande/question/ordre/et j'en passe en réagira différament. Donc certaines personnes avec de l'entrainement où gràce à leurs 7 années auront des sorte d'affinité avec tel et tel problème (Da Vinci avait un besoins intarrissable de découvrir allant mm jusqu'à se détourné de l'église et accepter l'enfer!!!)
    Ainsi, en théorie (car la pratique diffère de la théorie par son nombre de facteur souvent trop important) il est possible de décider du caractère d'un enfant, de son intélligence, des chose que son caractère poussera à lui faire faire...

    Du coté du cerveau. L'être humain à le plus grand cerveau proportionnelement à sa taille de tous les autre animaux sur terre, cela lui permet de contrôler son corps, de réflèchir, dicuter de créer des résonement complexe. chez un autre animal, le language n'existant pas suffisament et qu'il y a plus dans plusieurs cerveaux que dans un ... l'homme pu se créer des placébo, des sentiment supplémentaire ( si on dit à un gosse que quand on est amoureux on a mal aux ventre, il aura mal au ventre quand il le sera, alors que aucune ormone ne lui permet de le faire (cette exemple est peut-être faux, mais un autre sentiment est surement juste). Tous ce qui change entre l'homme et le rat, c'est la quantitée d'information stoquée....

    Multiplie cela par la profondeur de l'éternité ajouté à l'infinité des temps immémoriaux et tu seras encore loin de comprendre ce dont je te parle.

  13. #12
    AlainF

    Re : L'intélligence c'est ....

    Alors là ! au secours les modos !

  14. #13
    invite4780e053

    Re : L'intélligence c'est ....

    Je suis ouvert à toutes critique (tant qu'elle reste objective)

  15. #14
    AlainF

    Re : L'intélligence c'est ....

    Qu'est-ce qu'une critique objective ?

  16. #15
    invite4780e053

    Re : L'intélligence c'est ....

    Une critique dont le bute n'est pas de détruire pour détruire, et inversément
    bien que se soie difficile à faire car notre programme est ainsi

  17. #16
    AlainF

    Re : L'intélligence c'est ....

    Qu'est-ce que notre programme ?

  18. #17
    MaliciaR

    Re : L'intélligence c'est ....

    Je rejoins AlainF : au secours, les modos!
    Gamesh, nous sommes sur un forum scientifique. Si tu veux exposer une hypothèse scientifique, fais-le déjà sans fautes d'orthographes. Ensuite, une hypotèse scientifique n'est pas une idée personnelle dans l'air que l'on croit intéressante parce que "pas ordinaire". Une hypothèse scientifique est fondée sur des observations pratiques (dans ton exposé, les observations pratiques vont à l'encontre de ton idée, alors...), elle se doit d'être simple, claire, construite et logique, non pas un fourbi de suppositions religioso-mystiques avec une pincée de littérature...

    Revois tes idées et on en rediscute.
    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  19. #18
    Yoyo

    Re : L'intélligence c'est ....

    Bonjour

    Gamesh, quoique géniale ta théortie va devoir etre acceptée par la communauté scientifique avant que nous puissions en parler. En effet, nous autres scientifiques, nous avons besoin de faits, de données, pas de vagues divagations et impressions personelles pour nous forger une idée.

    Alors en attendant de voir ton idée a la une de Nature, je ferme cette discussion.

    YOyo

Discussions similaires

  1. l'intelligence
    Par invite66ed7052 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 57
    Dernier message: 16/01/2008, 11h19
  2. Le cerveau et l'intelligence
    Par aiglazur dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 14h16
  3. Injure à l'intelligence ...
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2005, 14h14
  4. l'intelligence
    Par invite1f7aa670 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 64
    Dernier message: 01/10/2004, 21h29