Bonjour
Mon sujet que j’ai posté un peu plus bas m’a amené sur des sites qui parlent d’hypnoses en général mais en particulier de l’auto-hupnose, il semblerait que c’est une hypnose qu’on se fait soit même ?
Je suis quand même stupéfait que ce soit un produit qui est mis en vente voici un exemple :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je ne met pas en doute ce qui est écrit, mais j’aimerais savoir si tout ça a un certain sens, l’argent, la gloire dans un CD de quelques euros ?!?!
Surtout que en général, les personnes qui vont avoir recours à ce genre d’investissement doivent mener une vie pas vraiment terrible, pour ne pas dire qu’ils souffrent d’un vrai problème psychologique dont l’impacte sur la vie courant est plus que désastreux.
Donc je me demande si c’est pas plus par désespoir de cause que par une vrai conviction qu’ils finissent par avoir recours a ce genre d’achat.
Je ne met pas en cause l’achat lui-même, après tout cela reviendra certainement moins cher que les séances chez le psy, qui va pratiquer la vrai hypnose dont l’efficacité semble bien être présente bien qu’elle reste scientifiquement inexpliquée ?!
Quel est votre avis sur le sujet ?
PS : le lien ci-dessus n’est qu’un simple échantillon prit au hasard de tout ce qui existe sur le web, j’ai aimé la présentation, on dirait une machine a café dans le télé-achat :
Moi personnellement, je n’y crois pas trop à cette histoire, je pars du simple principe qui dit que si une telle méthode existe, il y aurait nettement plus de gens heureux sur cette terre.
Quelqu’un pour me faire changer d’avis peut être ?
-----