Pourquoi meilleure mémorisation des images en noir et blanc que en couleur et mots ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pourquoi meilleure mémorisation des images en noir et blanc que en couleur et mots ?

invite4099a117

Exclamation Pourquoi meilleure mémorisation des images en noir et blanc que en couleur et mots ?

------

Bonjour!
    Je suis en 1ère année de Psychologie et nous devons rendre un compte-rendu en psychologie cognitive portant sur la mémorisation des mots, images en noir et blanc et image en couleur.
    Nous avons seulement ce résultat : on mémorise plus les images en noir et blanc que celle en couleur et les mots...
    Le problème c'est qu'on arrive pas à trouver des expériences similaires à celle-ci (confirmant ce résultat par la même occasion...), ou des informations expliquant ce résultat...

Pouvez-vous m'aider ? Merci.

-----

invite6c250b59

Re : Pourquoi meilleure mémorisation des images en noir et blanc que en couleur et mots ?

Citation Envoyé par p0upinette Voir le message
    Bonjour!
    Je suis en 1ère année de Psychologie et nous devons rendre un compte-rendu en psychologie cognitive portant sur la mémorisation des mots, images en noir et blanc et image en couleur.
    Nous avons seulement ce résultat : on mémorise plus les images en noir et blanc que celle en couleur et les mots...
    Le problème c'est qu'on arrive pas à trouver des expériences similaires à celle-ci (confirmant ce résultat par la même occasion...), ou des informations expliquant ce résultat...

Pouvez-vous m'aider ? Merci.
    Ce serais pas plutôt un stroop-like, genre on retient moins bien les mots VERT et ROUGE que les mots VERT et ROUGE?

invite63b2022f

Re : Pourquoi meilleure mémorisation des images en noir et blanc que en couleur et mots ?

Peut-être moins de ressources cognitives mobilisées pour la représentation en mémoire un peu comme les pixels sur pc, plus il y en a plus la mémoire vive en prend un coup