Pourquoi meilleure mémorisation des images en noir et blanc que en couleur et mots ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pourquoi meilleure mémorisation des images en noir et blanc que en couleur et mots ?

invite4099a117

Exclamation Pourquoi meilleure mémorisation des images en noir et blanc que en couleur et mots ?

------

Bonjour!
    Je suis en 1ère année de Psychologie et nous devons rendre un compte-rendu en psychologie cognitive portant sur la mémorisation des mots, images en noir et blanc et image en couleur.
    Nous avons seulement ce résultat : on mémorise plus les images en noir et blanc que celle en couleur et les mots...
    Le problème c'est qu'on arrive pas à trouver des expériences similaires à celle-ci (confirmant ce résultat par la même occasion...), ou des informations expliquant ce résultat...

Pouvez-vous m'aider ? Merci.

-----

invite6c250b59

Re : Pourquoi meilleure mémorisation des images en noir et blanc que en couleur et mots ?

Citation Envoyé par p0upinette Voir le message
    Bonjour!
    Je suis en 1ère année de Psychologie et nous devons rendre un compte-rendu en psychologie cognitive portant sur la mémorisation des mots, images en noir et blanc et image en couleur.
    Nous avons seulement ce résultat : on mémorise plus les images en noir et blanc que celle en couleur et les mots...
    Le problème c'est qu'on arrive pas à trouver des expériences similaires à celle-ci (confirmant ce résultat par la même occasion...), ou des informations expliquant ce résultat...

Pouvez-vous m'aider ? Merci.
    Ce serais pas plutôt un stroop-like, genre on retient moins bien les mots VERT et ROUGE que les mots VERT et ROUGE?

invite63b2022f

Re : Pourquoi meilleure mémorisation des images en noir et blanc que en couleur et mots ?

Peut-être moins de ressources cognitives mobilisées pour la représentation en mémoire un peu comme les pixels sur pc, plus il y en a plus la mémoire vive en prend un coup
    je pense qu'il y a pas mal d'xp qui regorge de ce théme - quantité d'information VI => sur performance

Discussions similaires

1. Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?
    Par invite7990ec44 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2013, 20h58
  2. Un écran couleur en noir et blanc
    Par Bruno dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 19h20
  3. ma tele couleur est en noir et blanc :( (grundig M70690/9 top)
    Par invite19f15389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2006, 16h37
  4. boule elipson (5 fils de couleur bleu,marron,jaune,blanc,noir)
    Par invitebe315e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2005, 10h26
  5. Le pourquoi de la couleur des choses
    Par invite414a7497 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2004, 23h03