Référence Psychologie Cognitive
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Référence Psychologie Cognitive



  1. #1
    invite3281f07c

    Référence Psychologie Cognitive


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis étudiant en L3 psychologie, et pour un dossier de psychologie cognitive, je voudrais parler de quelque chose dans l'interprétation, que l'on m'a très justement suggéré, mais je ne parviens pas à trouver les références. Donc si vous aviez une idée, ça m'aiderait, merci beaucoup

    Ce que je chercher : le nom des auteurs qui ont réalisés une expérience avec une manette. Les sujets posent leur mains sur la manette. On ne leur dit rien, mais, il a été remarqué que quand les sujets sont confrontés à quelque chose de désagréable, ils poussent la manette, et quand ils sont confrontés à quelque chose d'agréable, ils la tirent. C'est juste pour dire qu'il aurait peut-être été bien d'utiliser ça dans notre expérience, mais je ne peux pas le citer sans avoir les auteurs.

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Référence Psychologie Cognitive

    Salut,

    Je ne vois pas quelle est cette expérience précise, mais tu peux voir du côté de Pascal Marchand ("Psychologie sociale des médias") et qui parle des signes d'éveil psychologique (réaction cognitive et émotionnelle) : activation de schémas comportementaux avec la notion d'activation immédiate et différée.
    Est-ce que dans ce que Lieury a écrit tu peux trouver des choses?


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite3281f07c

    Re : Référence Psychologie Cognitive

    Merci pour ses conseils

    Je ne connais pas Pasacal Marchant, j'y jetterais un oeil.

    Pour Lieurry j'ai le bouquin chez moi, dès que j'y retourne je regarde ça mais dans mes souvenirs je ne crois pas qu'il y ait quelque chose dessus.

    Encore merci !

  4. #4
    [PSO]Fabrice.g

    Re : Référence Psychologie Cognitive