Méthodes d'auto-formation prouvé scientifiquement ou pas?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Méthodes d'auto-formation prouvé scientifiquement ou pas?



  1. #1
    invitea83d567f

    Méthodes d'auto-formation prouvé scientifiquement ou pas?


    ------

    Bonjour.

    Lorsque l'on souhaite apprendre une nouvelle discipline ,les possibilités qui s'offrent à nous sont multiples .
    Mais c'est généralement vers à un professeur (enseignement scolaire,formation professionnel ou continue,cours privé,association,mjc...) vers qui on se tourne avec quelquefois l'ajout de stages ou de mise en situation.
    Ce type d'apprentissage (enseignement,formation) est généralement prouvé scientifiquement;même si il existe encore de nombreux débat en pédagogie.
    De plus toute personne qui souhaite se documenter sur la question trouve facilement un grand nombre d'informations sur le web,livres....

    Pourtant on trouve de plus en plus dans le commerce,voire sur le web différentes méthodes d'auto-apprentissage (livres,dvd,vidéos,sites web....).
    J'aimerais savoir si ses méthodes d'auto-formation sont prouvé scientifiquement?
    Ou puis-je trouvé des articles,livres ou sites web scientifiques (Langues possibles:Français,Anglais,Ita lien,Espagnol) traitant de se problème?

    Pourquoi cette question?
    Je souhaite pratiquer ses différentes disciplines:
    (Anglais,guitare,synthétiseur, MAO,Chant,Taîchi,Billard.) et je doute de l'efficacité des méthodes auto-formation vendu dans le commerce (livres,dvd...) ou sur le web ...

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Résilient

    Re : Méthodes d'auto-formation prouvé scientifiquement ou pas?

    Yep!
    La seule chose que je peux te dire c'est que tout ce que tu as mentionné peut s'apprendre sur le tas.
    Ensuite bien sur sans bouquins du tout tu vas pas aller loin, mais de là à payer pour une méthode je suis sceptique, mais peut être que l'on nous apprendra plus.
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

Discussions similaires

  1. Est-ce que ça se prouve?
    Par invite261474eb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2007, 21h09
  2. YOU ARE INTELLIGENT??:let's prouve it!!!
    Par invite390799d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 11h37
  3. Doit'on ne reconnaitre pour vrai que ce qui est scientifiquement prouvé?
    Par invitec3f7a5ca dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2004, 14h55
  4. Comment prouve t-on que 1+1=2?
    Par invite0de5d1a0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 50
    Dernier message: 03/05/2004, 10h56