recherche de document pour approfondir
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recherche de document pour approfondir



  1. #1
    -kyria-

    recherche de document pour approfondir


    ------

    Bonjour,


    Pouvez-vous me conseillez des documents sur internet, ou même des références de livre concernant la psychologie. Je sais, c'est vague. Mais pourquoi pas des connaissances que l'on doit aquérir au cour d'une licence de psycho (j'aimerais devenir psychologue) ?

    Si vous connaissez tout particulièrement bien un domaine, quel qu'il soit, pouvez-vous m'orienter ? Car les informations que l'on trouve sur internet n'apporte plus beaucoup de renouveau... C'est pourquoi je voudrais maintenant approfondir, comprendre les mécanismes. Mais ou chercher ?


    Merci et bonne soirée

    -kyria-

    -----

  2. #2
    invitee417a6df

    Re : recherche de document pour approfondir

    Citation Envoyé par -kyria- Voir le message
    Bonjour,


    Pouvez-vous me conseillez des documents sur internet, ou même des références de livre concernant la psychologie. Je sais, c'est vague. Mais pourquoi pas des connaissances que l'on doit aquérir au cour d'une licence de psycho (j'aimerais devenir psychologue) ?

    Si vous connaissez tout particulièrement bien un domaine, quel qu'il soit, pouvez-vous m'orienter ? Car les informations que l'on trouve sur internet n'apporte plus beaucoup de renouveau... C'est pourquoi je voudrais maintenant approfondir, comprendre les mécanismes. Mais ou chercher ?


    Merci et bonne soirée

    -kyria-
    En licence, on n'approfondi pas, on regarde les bases. Freud, Lacan, Yung, Winnicott, Anzieu, Klein, Abraham, Török, etc.

    Il y a une sorte de "tronc commun" entre les différentes universités, au stade de la licence. C'est ensuite - à partir du Master - que le courant qui traverse l'université (il change en général en fonction du professeur) se fait vraiment sentir : psycho-linguistique, environnemental, psycho à tendance psychanalitique, à tendance phénoménologique, neurologique, cognitiviste, etc.

  3. #3
    Cyrille999

    Lightbulb Re : recherche de document pour approfondir

    Citation Envoyé par -kyria- Voir le message
    Bonjour,


    Pouvez-vous me conseillez des documents sur internet, ou même des références de livre concernant la psychologie. Je sais, c'est vague. Mais pourquoi pas des connaissances que l'on doit aquérir au cour d'une licence de psycho (j'aimerais devenir psychologue) ?

    Si vous connaissez tout particulièrement bien un domaine, quel qu'il soit, pouvez-vous m'orienter ? Car les informations que l'on trouve sur internet n'apporte plus beaucoup de renouveau... C'est pourquoi je voudrais maintenant approfondir, comprendre les mécanismes. Mais ou chercher ?


    Merci et bonne soirée

    -kyria-
    Bonjour Kyria,

    Sur mon site

    Je te conseille l'achat d'un des livres sur cette page:
    http://cyrille.chagnon.free.fr/Psych...ecturespsy.htm

    Tu y trouveras sur mon site de nombreux ouvrages destinés aux étudiants, ainsi que quelques pages de cours (il est toujours en cours de construction, y'a encore pas mal de travaux !!!).
    Tu y trouveras toutes les disciplines principales enseignées à la Fac....

    Voilà,
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Livre de maths pour approfondir le programme de Terminale S
    Par invite2dbff7b0 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2014, 04h53
  2. Livre de physique pour approfondir
    Par invite8bc7cacf dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 08h09
  3. recherche document de 2001
    Par ciar307 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2008, 07h50
  4. Recherche document sur l'insertion ALU
    Par invitebcb95e93 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2008, 14h57
  5. [Thermique] Recherche document clim hitachi
    Par inviteac246594 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 13h48