hypnose et neurosciences
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

hypnose et neurosciences



  1. #1
    invited9ab8c2f

    hypnose et neurosciences


    ------

    Bonjour,

    Je pensais que l'hypnose était une mise en état post-sommeil. En voulant creuser le sujet, j'ai pu lire sur internet que l'état d'hypnose n'était pas un état d'éveil, pas un état de sommeil...enfin un état bien spécifique dont les zones activées au niveau du cerveau sont elles aussi bien spécifiques...
    Je ne sais pas si les sites vus sont bien sérieux, avez vous des informations sur l'hypnose, les zones activées du cerveau...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7863222222222
    Invité

    Re : hypnose et neurosciences

    Bonjour,

    enfin un état bien spécifique dont les zones activées au niveau du cerveau sont elles aussi bien spécifiques...

    d'après ce que j'ai lu (le livre "créer le réel" sur l'hypnose ericksonienne), ce n'est pas aussi simple, l'état hyptnotique n'a pas (encore) été défini expérimentalement de manière claire.

  3. #3
    Résilient

    Re : hypnose et neurosciences

    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  4. #4
    invite7863222222222
    Invité

    Re : hypnose et neurosciences

    Citation Envoyé par Résilient Voir le message
    Cela confirme qu'il y a des indicateurs au niveau du cerveau associés à des mises en situation quand le sujet est en hypnose mais l'état cérébral d'hypnose en lui-même, est-il caractérisable ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

  7. #6
    invited9ab8c2f

    Re : hypnose et neurosciences

    Bonsoir,
    merci,
    je n'ai peut être pas bien lu mais y a t il des zones du cerveau identifiées comme "zones d'état d'hypnose"?
    J'ai lu le terme "d'éveil paradoxal" pour qualifier cet état, qu'à t il de différent par rapport à l'éveil? Des zones sont elles inhibées ou au contraire activées?

Discussions similaires

  1. Hypnose
    Par Rammstein43 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 19h13
  2. Hypnose
    Par Bruno dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 11h45
  3. Hypnose
    Par acerfull dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 50
    Dernier message: 04/02/2005, 21h27
  4. Hypnose
    Par karatekator dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2004, 11h23