tous d'abord un petit rappel de ce qu'est la "Salvia divinorum"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sauge_des_devins
il y a beaucoup d'explication dans cet article voila pourquoi je le met ici.
je tiens à préciser que je ne compte pas faire l'apologie d'utilisation de drogues, je cherche juste à comprendre un des effets que j'ai ressentie.
voila pendant l'utilisation de cette drogue, au-dela des effets d'hallucinations "classique" j'ai senti quelque chose (senti n'est pas vraiment le terme aproprié mais faute de mieu...
pour reprendre l'article wiki
en gros, j'ai eu une sensation de chute dans l'espace (oui je sais c'est pas "scientifique" comme description mais j'ai pas mieu) il faisais noir à ce moment je me souvient d'avoir été "amnésique" (je met des guillemets car je ne sais pas si on peut ce souvenir d'épisode d'amnésies) en tous cas, je me suis posé des questions (qui suis-je, 2+2=..., je ne me souvenais vraiment plus de rien) au bout de quelques temps de cette "chute" tous mes souvenirs sont revenus en masse, j'ai véritablement vu ma vie défiler devant mes yeux, je me suis par exemple souvenue de moment à la maternelle, de ballade que j'avais fait, de conversation, je sais que j'était en train de prendre de la drogue mais au bout de la demi-heure des effets de cette drogue et même des années aprés j'ai encore une image précise des hallucination que j'ai eu à ce moment, je peut donc les "revoir" sans a priori et objectivement, mais ce raz-de marée de souvenirs... je ne me l'explique pas.I : pour « identité altérée » : il y a perte d'identité personnelle
est-ce parce-que la mémoire garde tous et que la plante, à "réactivé" certains connecteurs de la mémoire ? une drogue (ou des médicament) peuvent-ils faire "revenir" des souvenir ?
voila je tien encore une fois à préciser que je ne fait pas d'apologie, je ne dis pas qu'il faut en fumer, je cherche à comprendre c'est tous
-----