voila j'ai dans ma vie eu deux gros accidents (en fait pas si gros et l'un d'eux a été evité mais justement...)
donc !
j'était en vélo, descendant une cote un peu rapidement, je me suis retrouvé dans le virage en bas de celle-ci sur la voie montante, malheureusement, un bus monté justement et là j'ai eu le temps de voir tous les détail, ça aller des yeux du chauffeur qui ce sont écarquillés (d'ailleur il est devenue tous blanc) et aussi eu le temps de pensé à ce que je risqué de perdre, réfléchir à ce qu'il fallait faire (ptit coup de frein, sortir la jambe, coup de guidon...)ça a surement pris moin d'une seconde mais pourtant (en tous cas pas plus de deux) mais pourtant j'ai vraiment eu le temps de reflechir, réagir et imprimer tous les détails
le deuxième etait en voiture, je vous passe tous les détails (ce serais vraiment long (je n'avais ni bu, ni fumé et ne roulais pas à plus de 60 en tous cas) donc pour faire bref, je me suis retrouvé sur le toit (enfin la voiture sur le toit ) six mètres en contrebas de la route (il y avait un fossé) pareil cet accident n'a pas du prendre plus de 5 seconde pourtant, là encore j'ai eu le temps de me dire pleins de choses, marquer plein de détail dans mon esprit , notamment le silence dans la voiture lorsqu-elle ne touché plus le sol (la batterie ayant été arrachée par un tronc qui ce trouvait en bordure du fosser, le moteur était donc éteint) bref, silence dans la voiture jusqu-au choc final mais là encore, j'ai pu graver tous les détails dans ma mémoire et même continuer à réagir, ne pas être "juste un corps malmené" mais vraiment pensé à ce qui ce passé et à pleins d'autre chose, ça m'a paru long.
donc, cela n'est-ce qu'a l'adrénaline qui arrive dans ces moment surement à haute dose ou y-a-t-il d'autres phénomènes internes qui entrent en compte (instinct de survie, le cortex réptilien (je crois que c'est son nom) qui prend le dessu) ou n'est-ce qu'une "hallucination" ?
-----