conscience auditive et visuelle
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conscience auditive et visuelle



  1. #1
    invitedbff73f8

    conscience auditive et visuelle


    ------

    bonjour,

    Ce serait pour savoir si on voit plus de choses qu'on entend.
    Je veux donc parler de la quantité de conscience que le cerveau (en général) accorde à l'un et à l'autre.

    Je dis en général car selon les situations on a plus de conscience auditive que visuelle ou l'inverse.
    Mais ici ma question est de trouver une évaluation du pourcentage général de l'un et de l'autre. Est-ce possible? ou alors les études à ce sujet ne permettent pas à ce jour d'y répondre?
    C'est une recherche compliqué sans les forums si vous pouviez m'aidez cela me sera d'une grande utilité.

    cordialement,

    mathématix

    -----

  2. #2
    invite49a0d4ad

    Re : conscience auditive et visuelle

    Si on part du principe que la conscience est un acte d'attention, on peux considérer que la conscience visuelle est plus importante que la conscience auditive. Du moins chez l'homme, la vue étant le sens le plus développé.

  3. #3
    Cyrille999

    Re : conscience auditive et visuelle

    Ce que tu appelles "la conscience" serait plutôt de l'attention (comme le dit Loela).

    Il n'existe pas de réponse à ta question: Pour une raison simple; Les ressources que tu utilises dépendent de la tâche que tu effectues !

    Une tâche auditive te fera activer plus d'attention des processus et des zones cérébrales nécessaires à l'audition, comme une tâche de reconnaissance olfactive avec les yeux fermés activera les zones correspondantes...et n'utilisera pas la vue "le sens le plus développé" (contestable...),

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Etude de protèse auditive
    Par invite9b5977b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2008, 23h00
  2. TIPE : Variabilité de la sensibilité auditive de l'oreille humaine
    Par invite647a8664 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 17h08
  3. mémoire auditive
    Par invite819ce02b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 16h29
  4. Perception visuelle
    Par zaber dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/05/2004, 15h32