relation humaines
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

relation humaines



  1. #1
    invitea71a0ea7

    relation humaines


    ------

    bonjour,

    je suis aujourd'hui un homme de 21 ans, je n'i jamais eprouver l'amour, et ça ne me deplais pas, a part du desir rien.

    j'ai l'impression que les autre font semblant.

    je suis separer de ma famille depuis plus d'un mois et je ne ressent rien, ils me demande de les appeler de temps en temps (comprenez au moin un jours sur deux). mais je ne comprend pas pourquoi, en effet, mes centre d'interets etant totalement different des leurs, je ne vois pas ce que je pourrais leur dire.

    ce que je vais dire est horrible, mais c'est pourtant ce que je ressent, si je pense a rester separer d'eux pour toujours ne me fais ni chaud ni froid.

    du fait qu'internet nous rendent anonyme, je parle donc de ça ici dans le but de savoir :

    est ce que comme moi vous ne ressentez rien et faites semblant lorsque vous etes avec les autre, ou alors c'est juste moi?

    merci

    -----

  2. #2
    invite64763225

    Re : relation humaines

    j'ai bien peur que tu sois en dehors de la généralité sur le plan de l'affect. je ne sais trop quoi te dire en fait. il semble que tu n'en éprouves aucune souffrance, donc c'est peut-être une chance pour toi car au fond il faut bien le dire c'est une grosse source d'ennuis aussi pour la majorité des gens... voilà... sinon le champ des déficits de ce genre regroupe bien des choses différentes et je ne sais pas si c'est le lieu pour çà. ceci dit tu pourrai essayer d'approfondir le problème avec un thérapeute. bonne chance. cordialement

  3. #3
    philname

    Re : relation humaines

    +1

    Dur d'avoir une conversation avec quelqu'un lorsque nos "loisirs" sont hors-norme et dans la plupart des cas solitaire !
    Et que notre façon de penser est différente !

    Les rare fois où je suis avec les autres, notamment au travail, c'est de la pure comédie ! Je joue un jeu, je ne suis pas moi-même.

    MAis je n'ai pas trop compris ta question....

    Et j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui aurait la même réflexion que toi et moi :
    http://www.dailymotion.com/user/baba...improvisation2

    Regardes en entier, c'est à peu près ceci ta pensée ?

  4. #4
    invitea71a0ea7

    Re : relation humaines

    ceci dit tu pourrai essayer d'approfondir le problème avec un thérapeute
    si resoudre le problemme fais que je me sente malheureux lorsque je suis loin de mes proche ou que j'abandonne tous pour une jolie fille, non merci, de plus je n'ai jamais vu ça comme etant un problemme

    personne, pas meme mes proche ou mes amis les plus proche ne connaisse le vrai moi, je joue un personage plutot sociable.

    ils y a quelque année, un camarade est mort dans ma classe, j'ai jouer le jeu, fais le triste, mis 10€ dans la coupe, mais en realité, je n'en avais rien a faire et ceux qui ne l'aimait pas on fait la meme chose

    ma question etait donc la suivante :

    est ce que comme moi, vous ne ressenter pas grand chose et jouez juste le jeu histoire de resté integrer dans cette société

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : relation humaines

    Bonjour,

    L'appréciation des joies se fait a l'aune des souffrances, difficile de connaitre l'un sans l'autre (je sais, je m'avance mais la joie est un affect).
    Il faudrait quand même l'avis d'un thérapeute pour estimer l'état de l'humeur et s'il existe un risque évolutif connu.

    R: La grosse majorité des gens ne fait pas semblant mais la profondeur du ressenti différe d'une personne a l'autre.

  7. #6
    invitea71a0ea7

    Re : relation humaines

    et bien voila pour moi un gros choc, je pensais sincerement qu'au moin 90% des gens jouait

    mais bon ce n'est pas pour moi un problemme, ce n'est pas comme si je n'eprouvait rien, j'aime beaucoup de chose en ce monde et mes source de joie sont juste differente, je continurais de jouer le jeu voila tout

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : relation humaines

    Tout dépend de ce que tu appelles "jouer"...éprouves-tu des sentiments?

    Si ça n'est pas pour des proches, éprouves-tu quand même parfois de l'empathie pour les autres, compassion, compréhension, tristesse, joie?

    Ou n'éprouves-tu jamais rien pour personne (à comparer avec "refouler ses émotions pour ne pas les montrer")?

    Pour le reste, non je ne joue pas, à titre personnel, et il me semble que fort peu de personnes jouent un rôle à ce point. Mais sans te connaître et te diagnostiquer, difficile d'en dire plus à travers un écran.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    invite7863222222222
    Invité

    Re : relation humaines

    Très difficile d'en discuter sur un forum, donc réponse habituelle et rébarbative --> si cela te pose des problèmes ou de une souffrance jugée, aller voir un spécialiste de la question, mais in,utile de tergiverser, si ce n'est en aucun cas un réel handicap.

  10. #9
    invite32403d29

    Re : relation humaines

    Tu devrais regarder la série Dexter si tu l'a pas déja vu.

    Tout au long de cette série le héros a exactement ce genre de réflexions.

    Par contre lui c'est un tueur en série ...

  11. #10
    invitee8e5addd

    Re : relation humaines

    Je tombe sur ce sujet par hasard, et je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais je suis un peu dans le même cas que toi. Peut être pas aussi extrême, j'ai déjà été amoureux (beaucoup) et il n'est pas rare que je chiale comme une madeleine devant un film. Mais j'ai déjà eu la même réflexion que toi, par rapport à mes rapports avec la famille et mon entourage. Si il y avait eu un décès dans ma classe de quelqu'un pas forcément proche, j'aurais eu la même réaction. Il m'est arrivé de me forcer à paraitre triste dans certaines situations.
    J'apprécie énormément tous les membres de ma famille, mais je n'ai jamais été en manque d'eux, même lors de longues coupures.

    A coté de ça, je suis tout ce qu'il y a d'heureux, je n'ai d'ailleurs jamais été triste. Donc d'un coté, on peut estimer qu'on a de la chance.
    Pour le fait que tu n'ai jamais éprouvé de l'amour pour quelqu'un, je dirais que c'est quand même dommage, mais ça viendra sûrement.

  12. #11
    invite343ef637

    Re : relation humaines

    Citation Envoyé par c2o2h2 Voir le message
    si resoudre le problemme fais que je me sente malheureux lorsque je suis loin de mes proche ou que j'abandonne tous pour une jolie fille, non merci, de plus je n'ai jamais vu ça comme etant un problemme
    Bonjour, je pense que si tu en parles c'est que c'est déjà un probléme, non ?
    En tout cas je pense (donc je suis ) que cela ne doit pas étre évident dans la relation aux autres .

    A++

  13. #12
    invite94934d63

    Re : relation humaines

    Hmm lis l'étranger de Camus

    Question: n'y a t'il pas un effet de tolérance dans les émotions ?
    J'dis ca, parce qu'un évenement même violent, à force peut devenir une habitude, et comparé, les autre stimulis serait d'la rigolade...

  14. #13
    shokin

    Re : relation humaines

    Salut, c2o2h2,

    En bref : si tu es capables de décider de tes actes, ceux-ci peuvent se résumer à un "choix de vie". A toi de décider dans quels champs tu investis ta motivation.

    Néanmoins, il est probable que tu te demandes "Comment en suis-je arrivé à ce que je suis ?" Force sera de reconnaître que bien des personnes t'y ont aidé, t'ont guidé. A toi de décider alors de la reconnaissance dont tu feras preuve à leur égard.

    Cela dit - et ça va peut-être t'étonner (ou te sembler évident) - le fait d'éprouver de la reconnaissance envers ces personnes t'aide à t'en détacher, à créer une distance avec ces personnes.

    Remarque : est-ce que l'attachement ou le détachement à ta famille sont une condition sine qua non pour toi ?



    Tu dis que le web te rend anonyme. Est-ce ce que tu veux ? A toi de décider.

    Tu es capable de gérer tes sources de motivations (tes idéologies, tes buts et tes passions) ?



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  15. #14
    invite86fe4f5c

    Re : relation humaines

    salut C2O2H2;pourquoi le glyoxal?
    Si tu veux on peut parler en PV et je peux t'aider en discutant(il n'y a que ça qui sauve) parce que moi aussi je suis comme ça.(pas totalement puisque nous n'avons pas le même physique,la même intelligence,le même parcours,le même vécu...et ne sommes donc pas traités de la même façon par la société...Mais je me retrouve dans ta symptomatologie)
    La réponse à tes questions=trouble de la personnalité SCHIZOÏDE; j'espère que ça t'aidera.
    En gros ,c'est considéré comme un trouble;mais ce n'est pas une pathologie parce que ça ne dérange pas "le malade"...la personne ne trouve pas de bonheur à être avec les autres,est un solitaire,préfère les activités en solo...Etre avec les autres ne le dérange pas,mais ça lui est égal.Il se dit être athymique(sans sentiments) d'où le:je dois faire semblant d'être comme les autres;rire avec eux même si ça me gêne;pleurer avec eux...bref éprouver un peu d'empathie...SI je ne le fais pas,à ce moment là mon trouble deviendrait pathologie et ça pourrait virer vers la marginalisation sociale...et poser plein de problèmes.
    C'est un trouble extrêmement rare, corrélé avec le surdouement;frustrations(traum atisme) infantiles...et qui est l'un des troubles du comportement les moins étudiés et connus.
    Je n'en ai jamais rencontrés d'autre comme moi;c'est pour ça que j'aimerais qu'on communique en PV.

    points +:inexistence de jalousie,non violence,on aime tout le monde de la même façon;on éprouve aucun sentiment vis à vis de louanges ou de critiques(on fait semblant pour ne pas frustrer);cérébral(pensée et logique mis en avant);mécanisme de défense= intellectualisation, ascétisme,relativisme,libertop hile,critique;comédien,analyst e et humoriste.

    points(-):aime la simplicité,la facilité,la simplification, trop sensible,aime être en phase avec lui même(principes moraux),N'A PAS D'AMIS réels,difficulté relationnels mais pallié par la comédie,n'as confiance en personne;peu loquace; agression par sa passivité et son athymie-alexythimie.

    -Quand tu dis que personne ne te connait vraiment;c'est très juste pour les schizoïdes...puisqu'ils ressentent mal leurs propres sentiments ;les expriment d'abord mal(alexithymie),puis ne les expriment plus du tout.

    Si tu n'as pas de sentiments,ce n'est pas grave et c'est tant mieux;ça veut dire que tu peux prendre des décisions objectives les meilleures sans t'encombrer de sentiments gênants.Les sentiments sont une invention de l'homme et de sa conscience/raison/intelligence qui lui jouent des tours.Sentiments=intégration,p erception de stimulus externes.Un chien vous suit il parcequ'il vous aime?ou par habitude?Ou encore parceque vous le nourrissez?

    Etant comme toi,je te conseille quand même d'aimer...On ne vit que pour ça.
    Et puis,si tu n'essaye pas de connaître les autres;de leur donner une chance même si la plupart ne t'intéressent pas...Tu ne seras jamais amoureux.Plus tu feras de rencontres plus t'auras de chance de dénicher des vrais amis,un amour.

    Ce trouble mérite vraiment qu'on s'y intéresse...


    PS : as-tu été séparé de ta mère ou entretenu de mauvaises relations avec elle dans ta tendre enfance?





    PS: je me souviens ma prof en secondaire :"Qu'avez vous comme sentiment par rapport à tel ou tel livre?"...AUCUN.


    cordialement.

  16. #15
    invitee8e5addd

    Re : relation humaines

    Merci nyogoso d'avoir mis un nom sur ce phénomène.
    Après avoir lu la page wikipedia en relation, je dois dire que je me reconnais complètement dans cette "pathologie". Hormis ce qui concerne la vie sexuelle et la prise de plaisir dans diverses activités, je possède tous les symptômes décrit.

    Perso je me sens etrêmement heureux comme ça, et je n'aurais absolument aucune envie de "guérir".

    En tout cas, merci de ta participation nyogoso !

  17. #16
    invite86fe4f5c

    Re : relation humaines

    ce n'est rien,Tu vois que t'as des sentiments....maintenant si vous êtes réellement schizoïde;il faudrait canaliser ce potentiel et l'orienter vers des buts nobles,des passions. Parce que cette pathologie est réellement un don si vous savez bien vous en servir;ce que les autres cherchent à devenir en de nombreuses années en vain,vous l'êtes depuis votre enfance.

    Avec des aptitudes de schizoïdes: vous avez la faculté de gérer des situations difficiles,et d'y échapper toujours avec le moins de séquelles possibles.
    Moi je me souviens un proche qui me disait dans mon enfance:"Tu pulvérise les scores de QE";c'est à dire qu'on a un contrôle sélectif incroyable sur ses émotions...De telle sorte que la dépression est inexistante car inconnue.

    Si on se laisse aller dans sa schizoïdien devient un robot,froid, méchamment objectif même avec ses proches;et ça peut virer à la schizophrénie(dans le sens où il y a rupture"VOLONTAIRE" et non pathologique avec le monde extérieur),vacuité de la vie...

    Crazydiamond;je vois que t'es un bon schizoïde alors;puisque t'as séléctionné les mauvais aspects de notre pathologie et les a écartés.D'autres n'y arrivent pas pour divers raison.

    En fait l'inactivité sexuelle n'est pas pathologique,le manque de désir sexuel l'est.Le schizoïde éprouve du désir mais ne passe pas beaucoup à l'acte.
    Pourquoi?simple;l'acte sexuel est un acte qui nécessite de s'ouvrir à l'autre entièrement;ce qui est difficile pour le schizoïde.


    Après il est intéressant de constater que le schizoïde refrène ses émotions, parce qu'il est hypersensible;c'est comme si dans le schizoïde il y avait une dissociation entre affect et raison.Comme si 2 êtres déconnectés cohabitaient dans un même être.

    POURQUOI?Le schizoide est schizoïde car il ne comprend pas comment les autres 90% de la pop arrivent à exprimer leurs émotions aux autres de manière si convaincante;il voit ça comme de la comédie tellement c'est surfait.Il ne voit pas le but de cette comédie,si ce n'est la manipulation d'autrui et de ces sentiments.
    Je dirai que c'est donc en réponse à un milieu hyperthéâtralisé,hystérique,fa ux,vain,vilain,hypocrite,manip ulable...qu'un être devient schizoïde.



    J'invite tous les schizoïdes à m'envoyer en PV leurs expériences de Schizoïdes.C'est une étude qui m'intéresse.
    Merci dieu Internet.


    cordialement

  18. #17
    inviteda2981d1

    Re : relation humaines

    Salut C2O2H2,

    Comme cela a été dit, ce que tu décrits peut être un trouble...mais ce n'est qu'une possibilité, il est inconcevable de faire un diagnostic juste à partir d'une discussion par internet.

    Pour moi, ton comportement peut être considéré comme tout à fait normal.

    Le fait que tu ne sois pas plus triste que ça de te séparer de tes parents, peut être du au fait que la famille est un groupe 'imposé' à nous, et si tu ne partages pas d'interêts communs avec eux, il est logique que tu ne vois pas de raison d'entretenir un contact avec eux.

    De plus, tu sembles de les avoir quitté il n'y a que quelques temps, tu dois donc être dans la "phase" 'je veux faire ce que je veux, comme je veux' et de ce fait, de te détacher de ce cocon familiale qui a forgé ton éducation et tes conduites jusqu'à maintenant.

    Je me retrouve plus ou moins dans certaines remarques, notamment sur le fait que je suis pas vraiment sensible aux critiques. En fait, il m'arrive souvent de ne même pas percuter qu'on m'en balance une sur le moment, et je me demande par la suite dans quelle intention ces mots on été prononcés...si c'est pour me provoquer, ou si c'est juste maladroit. Bref...rien de bien pathologique, au contraire, on dit toujours que les gens qui prennent les choses trop à coeur ont un défaut !

    Pour ce qui est de ne pas connaître l'amour, il n'y a pas d'âge pour le trouver, ça viendra quand ça viendra.

    Je ne prétends pas pouvoir te cerner en quelques lignes, mais peut être as tu justement besoin de prendre du recul sur ta propre vie, vivre de toi même et faire tes propres expériences. Ta vie familiale a peut être été chiante et sans intérêt pour toi. J'ai connu ça également en m'enfermant dans les jeux videos et l'informatique, comme beaucoup d'adolescent d'ailleurs.

    Maintenant j'ai passé le stade, je vis avec quelqu'un et ça se passe bien. Je vois mes parents de temps en temps et j'en suis content.

    Je pense que cette phase de 'neutralité' est un passage 'normal' quand on débute notre vie seul.

    Enfin bon, on pourra donner des dizaines d'explications.

    J'aimerais connaître ton point de vue sur ce qui a été soulevé par les autres.

    Et comme on te l'a dit, tu peux consulter un thérapeute pour te guider.


    PS: tu as repousser la "solution" qui consisterait à éprouver des sentiments et autres en mettant en avant que tu préférais rester neutre plutôt que de te morfondre en cas de rupture amoureuse par exemple. Ton comportement n'est-il pas un choix de vie plutôt qu'autre chose ? Tu as déjà vécu une situation frustrante non ? Cela t'a peut être marqué? Enfin j'arrête ici

    Bonne journée ^^

  19. #18
    invite993227cf

    Re : relation humaines

    Cher c202h2,

    Tu dis que le fait que de n'avoir aucune affection ne te fait ni chaud ni froid, cependant, je pense que si ça te travaille et que tu prends la peine d'écrire un assez long post, et bien tu n'y est pas si indifférent que ça...
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais été amoureuse non plus, et quand je vois des personnes gagas l'une de l'autre, je trouve ça ridicule, en fait j'irai même jusqu'à dire qu'ils me font pitié... Je ne conçois pas qu'on puisse éprouver des sentiments aussi forts pour quelqu'un avec lequel on ne partage biologiquement aucun lien. A mon avis, j'aurai besoin d'admirer viscéralement la personne et ça ne m'est jamais arrivé... Tant mieux! =)
    Par contre, la famille est quelque chose de très important pour moi. Le fait d'être séparée de mes proches ne me dérangent pas outre mesure du moment que je sais que je vais les retrouver... Dans le cas contraire, je pense que je serai dans un état vraiment horrible!

  20. #19
    invite5ae23efd

    Re : relation humaines

    Bonjour à tous,
    L'être humain est bourré de contradictions et cette concersation le prouve ! Si quelqu'un est indifférent à tout et à tous quest-ce que cela peut lui faire d'avoir notre avis ? S'il ne voit plus sa famille et qu'il n'en souffre pas, ce n'est pas le 1er ni le dernier. On peut vivre avec des liens humains quels qu'ils soient. Seuls les ermites peuvent vivre sans, mais alors c'est autre chose. On peut vivre aussi sans amour humain charnel (voir les mystiques) mais sans aimer personne et pas même soi, j'ai du mal à y croire, cela fait trop affecté. En fait, ce n'est pas génial de dire je fais ce que je veux , quand je veux, mais j'y croirais plus si j'entendais je fais ce pour quoi je suis fait. Je ne suis pas comme tout le ponde mais voila je voudrais réussir cela. Je serais plus convaincue.
    Sur ce, bon courage pour y voir plus clair?
    Zygène de la Filipendule

Discussions similaires

  1. relation d'ordre, relation d'équivalence
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2006, 21h47
  2. Morsures humaines!
    Par invite7bb16972 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2004, 17h06