Sport et etudes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sport et etudes



  1. #1
    invite3d181b41

    Sport et etudes


    ------

    Salut !
    Je me posais la question si "le sport pouvait avoir des effets bénéfiques dans les études" au lycée ou l' université ... (comme par exemple faire un footing le soir 2 fois par semaine)
    Es ce qu' il existe des article scientifique qui prouve cette theorie ? Connaissez vous des pages internet sympas sur ce sujet ? Des livres ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite848e714a

    Re : Sport et etudes

    Je ne connais pas de livre, ni de site etc.. Mais ( malgrès mes 16 ans ) Je suis en assez 'haut niveau' pour te dire que OUI (je pense) que cela est benefique pour les études .. Car dans nimporte qu'elle sport il faut de la rigeur , de la discipline .. Exemple : Si tu veux courir 2 fois par semaines tu dois t'y tenir donc tu te fixe des objectifs etc .. Puis sa te permet de penser un peu a autre chose qu'aux cours et même t'évader parfois pour rentrer chez soi et pouvoir si remettre a fond .. Sa remplace un peu le moment detente devant la TV ..
    Moi je fais mes études en parrallèle a cause du sport et bien sur cela m'aide dans mes études car .. Les entraineurs nous mettent la pression , par exemple si l'on a un devoirs de francais et que l'on a pas .. Je sais pas 12 .. Alors on ne pourra pas jouer ..

    Après c'est un avis de sportif peut etre que d'autre personne en aurons un autre =)
    En esperant avoir (au moin un peu ^^) repondu a ta question =)


  3. #3
    invitefd754499

    Re : Sport et etudes

    Bonsoir,

    Je ne connais aucune étude là dessus. Néanmoins, faire du sport régulièrement est assurément bénéfique pour les études. Sport --> Sommeil, concentration...etc.

    En revanche, ça peut devenir problématique quand il y a trop d'études ou trop de sport... (l'objectif n'est pas de s'épuiser quotidiennement !). Il faut trouver son juste milieu propre à soi.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. STAPS-BEESAN en Sport études ?
    Par invite5826b155 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 00h31
  2. sport
    Par invite52066553 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2008, 17h23
  3. sport et médecine
    Par invite54471185 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 12h38
  4. sport études kiné
    Par invite0202b2b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 14h44
  5. Sport
    Par illu dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2004, 13h13