" Imaginez maintenant la conscience (ou l'esprit) comme un champ infini de particules porteuses de toutes les informations que reçoit notre cerveau. Ce champ se situerait entre deux univers : Celui que nous connaissons (composé de particules dont la vitesse est inférieure à celle de la lumière), et celui dans lequel toutes les particules vont au contraire plus vite que la lumière.
«Dans cet univers, la causalité n'existe plus puisque tous les événements sont accessibles en même temps. Évidemment, cette représentation dépasse toutes les possibilités conceptuelles de notre cerveau. Donc les êtres humains ont un moi fondamental, superlumineux, qui se projette sous une forme sous-lumineuse (notre monde matériel) dont le cerveau est le filtre qui permet de figer les événements.»
Tout cela, fait écho aux phénomènes connus comme la synchronicité, la voyance, la réincarnation, les régressions dans les vies antérieures, et la plupart des paradoxes de la mécanique quantique... Mais également à la « caverne » de Platon, aux mythes indous, tibétains, ou encore aux hypothèses de Bohm, Capra et Pribram réunis...
La conscience serait alors perçue comme "la réalité fondamentale" de toute chose, et où notre monde n'en serait qu'une "image". Et si cela fournissait finalement l’insaisissable « maillon manquant » qui relierait la science et la spiritualité, donnant ainsi une nouvelle orientation et un nouveau visage à la science du 21e siècle... "
Alors, qu'en pensez-vous ?
-----