Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos



  1. #1
    invite779db8ad

    Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos


    ------

    Bonjour à tous, j'ai quelques questions que je me suis toujours posé et que j'aimerai vous faire partager.

    1) L’homme pourra t’il un jour ou l’autre atteindre et explorer des planètes extra-solaires ?

    2) Notre raison nous dit qu’il est impossible que l’univers soit fini, car sinon que pourrait il y avoir derrière ce " mur " mais en même temps l’infini est difficile à concevoir puisque imaginons nous atteignons 10 milliard de fois la vitesse lumière ( pure fabulation ! ) en allant toujours tout droit, le voyage ne se terminerai jamais dans ce cas ? mais en faisant le même voyage dans l’hypothèse ou l’univers est fini on se heurterait a quoi à la fin ? vous en pensez quoi vous ?

    3 ) voilà dans le faq il est dit : Si on entend par Big-Bang la "création" de l'Univers à partir de "rien", alors la question n'a pas vraiment de sens scientifique. Par contre, on peut, d'un point de vue scientifique, envisager l'apparition de l'Univers sous sa forme actuelle à partir d'autre chose

    Mais obligatoirement en remontant toujours dans le temps, a un moment ou un autre on devrait se retrouver face a ce "rien" au néant total.
    Il est impossible d’imaginé qu’il y a toujours eut quelque chose, mais en même temps notre raison nous dit que c’est impossible également que quelque chose puisse naître du néant.
    Le néant ne peut rien engendrer, mais néanmoins tout a un commencement, scientifiquement parlant on ne devraient même pas être la !
    Alors comment expliquez ça franchement ?

    -----

  2. #2
    invite3f03cc89

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Salut ,

    Alors je tient à dire que mes réponses n'engagerons que moi et ne tendent pas à réecrire quoi que se soit.
    C'est une vision des choses qui m'appartient lol

    1) L’homme pourra t’il un jour ou l’autre atteindre et explorer des planètes extra-solaires ?

    1) là je dirais peut-être si on prend le temps lol

    2) Notre raison nous dit qu’il est impossible que l’univers soit fini, car sinon que pourrait il y avoir derrière ce " mur " ....mais en faisant le même voyage dans l’hypothèse ou l’univers est fini on se heurterait a quoi à la fin ? vous en pensez quoi vous ?

    2)à celle-là je dirais que l'univers est-une bulle au bout il recommence sauf à un seul point (l'endroit ou il a demarrer)ou on ne pourrais aller plus loin car on serais stopper.

    3 ) voilà dans le faq il est dit : Si on entend par Big-Bang la "création" de l'Univers à partir de.....Le néant ne peut rien engendrer, mais néanmoins tout a un commencement, scientifiquement parlant on ne devraient même pas être la !
    Alors comment expliquez ça franchement ?

    3)je dirais que notre univers se trouve dans une bulle creer par un trou noir qui est dans un autre univers creer par un autre trou noir ect...

    lol même des fois je me demande si notre univers n'est pas qu'un simple atome.
    Quand on regarde bien notre système solaire ressemble à une molécule avec la Terre qui represente l'Hydrogène bizarre non ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Bjr à mon tour,
    Allez dans un monde extra solaire, cela peut se CONCEVOIR.
    La réalisation n'est pas pour demain et l'homme aura t il acquis la technique avant qu'il ne disparaisse ?
    Il y de sacré contrainte de temps à résoudre !!

    Pour ce qui est de l'univers, comme personne n'est allé "voir" , pour l'instant cela repose sur des supputations et beaucoup d'incertitude.
    On "suppose" que ......
    Notre façon de raisonner est elle correcte vis à vis
    de cette "incomphéhension".
    Vouloir expliquer l'inexplicable à tout prix (mais sans moyen de controle et de vérification) n'apporte pas la compréhension.
    Mais effectivement l'on peut supputer que....mais cela s'arrete là !!
    Cordialement

  4. #4
    invite3f03cc89

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par f6bes
    Pour ce qui est de l'univers, comme personne n'est allé "voir" , pour l'instant cela repose sur des supputations et beaucoup d'incertitude.
    On "suppose" que ......
    Notre façon de raisonner est elle correcte vis à vis
    de cette "incomphéhension".
    Vouloir expliquer l'inexplicable à tout prix (mais sans moyen de controle et de vérification) n'apporte pas la compréhension.
    Mais effectivement l'on peut supputer que....mais cela s'arrete là !!
    Cordialement
    Qui à dit qu'on voulais aller plus loin que la supputation , c'est juste un avis qu'il demande , mais à voir ta réponse tu penses pas grand chose , c'est le problème quant-on rationnalise trop les choses , derrière il n'y a plus de créativité , on te demande un avis et tu peux même pas en donner un qui soit autrechose que rationnel ou publier c'est triste pour ton être.

    Tu me fait penser à un ordinateur incapable de creer à partir de rien. dsl c'est mon ressentiment face à ta réponse , mais encore une fois ce n'est que mon avis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite687e0d2b

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par Polyface
    Qui à dit qu'on voulais aller plus loin que la supputation , c'est juste un avis qu'il demande , mais à voir ta réponse tu penses pas grand chose , c'est le problème quant-on rationnalise trop les choses , derrière il n'y a plus de créativité , on te demande un avis et tu peux même pas en donner un qui soit autrechose que rationnel ou publier c'est triste pour ton être.

    Tu me fait penser à un ordinateur incapable de creer à partir de rien. dsl c'est mon ressentiment face à ta réponse , mais encore une fois ce n'est que mon avis.
    il faut aussi savoir que ici, c'est un forum scientifique, toutes les réponses doivent au moins être basées sur des faits ou des preuves scientifiques, la créavitée vient après la rationalité.
    sinon moi mon avis perso c'est que notre univers est un oeuf d'autruche géant qui repose sur le dos d'une tortue géante, elle même sur une autre tortue géante jusquà l'infini... votre avis ne vaut pas mieux que le mien... et les deux n'ont rien à faire ici.

    sinon les questions de départs sont intéressantes.

    pour la 2)
    nous n'avons pas encore de réponse à cette queston mais nous ne rejetons pas l'idée d'un univers fini puisque univers fini ne signifie pas obligatoirement qu'il y a un "mur" qui nous empêche de passer, l'univers peut-être fini mais sans bord. la surface de la terre est fini non? pourtant elle n'a pas de bord puisque c'est une sphère... il est possible donc l'univer soit fini et sans bord porvu qu'il soit une sphère 3D

  7. #6
    Niels Adribohr

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Bonjour,

    1) L’homme pourra t’il un jour ou l’autre atteindre et explorer des planètes extra-solaires ?
    Cela me parait très difficile à cour et moyen terme. Tout d'abord, il y a la contrainte technologique. Nous ne sommes pas près de pouvoir voyager à des vitesses relativistes. Si nous ne parvenons pas à atteindre ce genre de vitesse, il faudrait embarquer dans le vaisseau spatial tout une comunauté, et le voyage s'effecturait sur de (très) nombreuses générations (il y aurait donc pas mal de problème à résoudre). Si toutefois nous parvenons à atteindre des vitesses relativistes, il faut bien être conscient que nous ne pourrions quoi qu'il en soit pas dépasser ni même atteindre la vitesse de la lumiere (ça, les lois physiques nous l'interdisent), et d'autres part, il faudrait une très forte accéleration pour atteindre une très grande vitesse dans un temps raisonnable, ce que le corps humain ne suporterait pas forcément (contrainte physiologique). L' avantage de voyager à de telles vitesses, c'est que les effets relativistes (contractions des longueurs, dilatation du temps) nous permettraient de parcourir une très grande distance en une seule géneration (si nous parvenons à nous rapprocher suffisement de la vitesse c). Par contre, il ne faudra pas compter revenir sur Terre pour revoir ses proches rester sur la planete bleue: ils seront mort depuis fort longtemps. En conclusion, mas réponse serait:
    peut être, dans un futur lointain.

    2) Notre raison nous dit qu’il est impossible que l’univers soit fini, car sinon que pourrait il y avoir derrière ce " mur " mais en même temps l’infini est difficile à concevoir puisque imaginons nous atteignons 10 milliard de fois la vitesse lumière ( pure fabulation ! ) en allant toujours tout droit, le voyage ne se terminerai jamais dans ce cas ? mais en faisant le même voyage dans l’hypothèse ou l’univers est fini on se heurterait a quoi à la fin ? vous en pensez quoi vous ?
    Meme si l'univers a un volume fini (ce qui n'est pas encore démontré), il est exclu qu'il y ait quelque part une barriere avec un panneau qui affiche "vous sortez de l'univers". En effet, un univers avec un volume fini n'aurait pas de frontiere, mais on pourrai en faire le tour. Il serait un peu comme une version 3D de la surface de la Terre ou d'un tore.

    3 ) voilà dans le faq il est dit : Si on entend par Big-Bang la "création" de l'Univers à partir de "rien", alors la question n'a pas vraiment de sens scientifique. Par contre, on peut, d'un point de vue scientifique, envisager l'apparition de l'Univers sous sa forme actuelle à partir d'autre chose
    Ca, c'est la question que tout le monde se pose! Il y a bien des théories spéculatives sur l'avant big-bang. Sur ce sujet, on en saura peut être plus dans quelques années avec l'émergence de nouvelles théories. Après comme tu l'as dit, des éventuelles réponses ne feraient que repousser la question ultime sans y répondre. Certains suivent d'autres voies que celle de la science pour y répondre. Mon avis personnel est qu'elle seule peut nous aider à nous rapprocher de la réponse, ce qui ne veut pas dire que nous y parviendrons un jour.

  8. #7
    Niels Adribohr

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par stein_junior
    il faut aussi savoir que ici, c'est un forum scientifique, toutes les réponses doivent au moins être basées sur des faits ou des preuves scientifiques, la créavitée vient après la rationalité.
    sinon moi mon avis perso c'est que notre univers est un oeuf d'autruche géant qui repose sur le dos d'une tortue géante, elle même sur une autre tortue géante jusquà l'infini... votre avis ne vaut pas mieux que le mien... et les deux n'ont rien à faire ici.
    Sinon, tout à fait d'accord avec toi. S'il voulait des réponses qui ne reposent que sur la pure imagination débridée de quelqu'un, sans argument rationnel valable, il ne viendrait pas poser ses questions sur un forum scientifique, mais il pourrait les poser directement à Steven Spielberg, où alors lire un bon roman de science fiction. La science est rationnelle par définition.

  9. #8
    predigny

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par samnet
    1) L’homme pourra t’il un jour ou l’autre atteindre et explorer des planètes extra-solaires ?
    Sauf si l'on arrive pas à résoudre des problèmes "tout bêtes" comme l'irradiation due aux rayons cosmiques, voyager à des vitesses largement plus élevées que 300000 km/s ne semble pas utopique. Une accélération de 1g, donnant tout le confort que l'on a sur terre, n'est pas inenvisageable et permettrait très vite de dépasser ces 300000km/s (je n'ai pas dis la vitesse de la lumière). Trouver des volontaires "sans famille" ne poserait pas de gros problèmes, moins en tout cas que trouver un banquier pour ce genre de mission sans retour pour ceux restés sur terre.

  10. #9
    Coincoin

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Salut,
    permettrait très vite de dépasser ces 300000km/s (je n'ai pas dis la vitesse de la lumière)
    300 000 km/s, c'est la vitesse de la lumière... Ca ne résoud pas le problème du temps du voyage (plusieurs générations) et du vaisseau qui doit être autonome (propulsion comprise).
    Encore une victoire de Canard !

  11. #10
    DonPanic

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par Polyface
    Le néant ne peut rien engendrer,
    Ca dépend....

    A partir de zéro, t'as le droit de tirer +A et -A,

    non ?

  12. #11
    invite3f03cc89

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par Coincoin
    Salut,

    300 000 km/s, c'est la vitesse de la lumière... Ca ne résoud pas le problème du temps du voyage (plusieurs générations) et du vaisseau qui doit être autonome (propulsion comprise).

    Si je ne me trompe pas , la propulsion autonomome existe déjà pour les sous-marins nucléaire non ?

    Les 300 000km/s sont une limite de cette dimension , il est emis l'hypothèse d'un sub-espace qui permet d'aller d'un point à un autre , sans avoir besoin d'aller à la vitesse c et qui pourtant permet de la dépasser.

    Pour cela il faut creer une courbure de l'espace-temps qui rapprocherais deux points très éloigner et qui annule les effets relativistes de tel voyage , donc plus besoin de plusieurs génération pour ce type de voyage , mais je l'accorde pour le moment ça nous est impossible , mais le fait que des fourmis tel que nous ne puissions le faire ne prouve pas que cela est impossible.

    Et je rappel à ceux qui essais le rationel , que dans le titre du sujet il y a marquer avis perso et non pas avis scientifique partager par tous , car un avis scientifique par definition rationel finira toujours par une acceptation de tous , donc plus un avis perso non ?

  13. #12
    invite3f03cc89

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par DonPanic
    Ca dépend....

    A partir de zéro, t'as le droit de tirer +A et -A,

    non ?
    Don Panic , verifis bien qui tu cites , car cette phrase ne vient pas de moi , c'est une citation du premier post.

    Sans rancune ++

  14. #13
    f6bes

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par Polyface
    .... c'est juste un avis qu'il demande , , tu peux même pas en donner un qui soit autrechose que rationnel ou publier c'est triste pour ton être.

    .
    Bjr Polyfac..
    Je n'ai pas DENIGRE l'avis du premier post , mais apparemment rien ne te génes pour DENIGRE le mien.
    Et je ne vais pas prétendre expliquer ce qui pour MOI est inexplicable.C'est tout.
    Certain on la sciençe infuse, moi pas.De préférençe je préfére essayer de COMPRENDRE et etre effectivement RATIONNEL.
    Les poétes ont leur plaçe certes, mais cela ne concorde pas toujours avec la sciençe. Il y a un temps pour tout et une plaçe pour chaque "chose".
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 05/06/2006 à 11h10.

  15. #14
    invite3f03cc89

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr Polyfac..
    Je n'ai pas DENIGRE l'avis du premier post , mais apparemment rien ne te génes pour DENIGRE le mien.
    Et je ne vais pas prétendre expliquer ce qui pour MOI est inexplicable.C'est tout.
    Certain on la sciençe infuse, moi pas.De préférençe je préfére essayer de COMPRENDRE et etre effectivement RATIONNEL.
    Les poétes ont leur plaçe certes, mais cela ne concorde pas toujours avec la sciençe. Il y a un temps pour tout et une plaçe pour chaque "chose".
    Cordialement
    Bjr f6bes,

    C'est une constatation , mais si tu préfère dire dénigration c'est toi qui vois , c'est ton avis perso sur ma réponse , au moins là tu réagis comme un être humain lol

    Sans rancune ++

  16. #15
    DonPanic

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par Polyface
    Quand on regarde bien notre système solaire ressemble à une molécule avec la Terre qui represente l'Hydrogène bizarre non ?
    Parce que tu sais à quoi ressemble une molécule ?
    T'as vu ça dans quel microscope pour dire que le système solaire "ressemble à une molécule" ?
    Tout ce que tu peux dire est que le système solaire ressemble à l'idée que tu te fais d'une molécule que tu n'as jamais vue

  17. #16
    predigny

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par Coincoin
    Salut,

    300 000 km/s, c'est la vitesse de la lumière... Ca ne résoud pas le problème du temps du voyage (plusieurs générations) et du vaisseau qui doit être autonome (propulsion comprise).
    Pas du tout, le voyageur soumis à une accélération de 1g, il verra sa vitesse augmenter régulièrement et la barrière des 300000km/s ne vaut que pour l'observateur terrestre au repos, n'ayant pas subit l'accélération. C'est bien pour ça qu'une seconde n'a pas la même signification pour le cosmonaute et pour le banquier sur terre.

  18. #17
    DonPanic

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par Polyface
    Et je rappel à ceux qui essais le rationel , que dans le titre du sujet il y a marquer avis perso et non pas avis scientifique partager par tous , car un avis scientifique par definition rationel finira toujours par une acceptation de tous , donc plus un avis perso non ?
    C'est que l'avis perso irrationnel n'a pas sa place dans un forum scientifique sauf si c'est pour faire rire

  19. #18
    invite3f03cc89

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par DonPanic
    Parce que tu sais à quoi ressemble une molécule ?
    T'as vu ça dans quel microscope pour dire que le système solaire "ressemble à une molécule" ?
    Tout ce que tu peux dire est que le système solaire ressemble à l'idée que tu te fais d'une molécule que tu n'as jamais vue
    Franchement c'est incroyable de voir des gens si intelligent et si con en même temps.

    Depuis le debut je dit que c'est un avis perso , mais bon tu dois être bouché ou je sais pas.

    Et l'hydrogène à bien un noyau et un electron non ?
    Mais bon laisse beton trop imager pour toi , faudrais te parler en binaire pour que tu capte ce que je dit peut-être.

    Et ca vous genent tous tant que cela que pour une fois ce soit une détente cérébrale qui soit demander.

    Vous devez pas rigoler bien souvent tant pis pour vous
    @++

    (Même Einstein savais rire)

  20. #19
    Coincoin

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Du calme, du calme, ... Sinon je vais me fâcher tout vert !
    Encore une victoire de Canard !

  21. #20
    Niels Adribohr

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par predigny
    Pas du tout, le voyageur soumis à une accélération de 1g, il verra sa vitesse augmenter régulièrement et la barrière des 300000km/s ne vaut que pour l'observateur terrestre au repos, n'ayant pas subit l'accélération. C'est bien pour ça qu'une seconde n'a pas la même signification pour le cosmonaute et pour le banquier sur terre.
    Le probleme, c'est que la vitesse se mesure toujours par rapport à un réferentiel. Et dans n'importe quel réferentiel que ce soit, on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumiere. De plus, la lumiere est invariante dans n'importe qu'elle réferentiel, donc, non on ne peut jamais dépasser la vitesse de 300 000 km/s dans n'importe quel réferentiel.
    Dernière modification par Niels Adribohr ; 05/06/2006 à 11h56.

  22. #21
    f6bes

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par Polyface
    .... et si con en même temps.

    , mais bon tu dois être bouché ou je sais pas.
    Remoi, Polyface.........
    Tu as des propos qui "dérapent" , il serait tant que tu lises la charte du forum, je crains que les modés n'appréçient pas !!!!
    Cordialement
    Edit: Ah rappel à l'ordre de coin coin !

  23. #22
    invite8537ca17

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par Niels Adribohr
    donc, non on ne peut jamais dépasser la vitesse de 300 000 km/s dans n'importe quel réferentiel.
    SI LES ONDES GRAVITATONNELLLE

  24. #23
    Coincoin

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Non. Les ondes gravitationnelles vont à la même vitesse que la lumière.
    Encore une victoire de Canard !

  25. #24
    invite8537ca17

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    ouai ta raison la vitesse de la lumiere est plus vite presque même (enfin meme vitess)
    avis perso c'est ça ok je pense que la question est avenir

  26. #25
    invitec870d172

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    bonjour,
    j'espère ne pas etre comme un cheveu dans la soupe mais, oui les ondes gravitationnelles ont la meme vitesse que le lumiere c'est einstein qui l'a calculé en imaginant ce qui ce passerait si le soleil disparaissait.

  27. #26
    invite687e0d2b

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par thequan
    ouai ta raison la vitesse de la lumiere est plus vite presque même (enfin meme vitess)
    avis perso c'est ça ok je pense que la question est avenir


    tu parles en quelle langue? désolé, je comprends pas, et à qui tu t'adresses dans ton message? à coincoin?

  28. #27
    invite1ab59cc3

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Pour atteindre une vitesse = 80% de la vitesse de la lumière, avec une accélération comparable à la gravité terrestre = 9.81 m/s^2, il nous faudrait : 283 jours...

    Reste à trouver le moyen de propulsion...

  29. #28
    DonPanic

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par Mumyo
    Citation Envoyé par predigny
    Pas du tout, le voyageur soumis à une accélération de 1g, il verra sa vitesse augmenter régulièrement
    Pour atteindre une vitesse = 80% de la vitesse de la lumière, avec une accélération comparable à la gravité terrestre = 9.81 m/s^2, il nous faudrait : 283 jours...
    Reste à trouver le moyen de propulsion..
    C'est pas tant le moyen de propulsion que l'énergie nécessaire qui quadruple à chaque fois que tu essaies de doubler la vitesse


    Polyface.........
    Tu as des propos qui "dérapent"
    C'est plus du dérapage, c'est du patinage artistique
    Dernière modification par DonPanic ; 05/06/2006 à 13h31.

  30. #29
    invite8537ca17

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Citation Envoyé par stein_junior


    tu parles en quelle langue? désolé, je comprends pas, et à qui tu t'adresses dans ton message? à coincoin?
    je parle a celui qui pose la question
    mag,je parle pour rigoler tout le monde le sais que aucun particule massique ne peut depassé la 'c'

  31. #30
    invite779db8ad

    Re : Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos

    Et pourquoi ne pourrait t’on pas dépasser la vitesse de la lumière ?

    J’ai quelques lacunes en astronomie j’avoue mais je sais que grosso modo on ne peut pas car la matière s’étendrai a l’infini c’est bien ça ? mais cela ne reste qu’une théorie non ?
    N’y à t’il pas des scientifiques qui disent qu’il n’y aurait aucun risque, ils ne sont pas tous humanisme sur ce point quand même ?

    En tout cas merci pour vos réponses, même si je sais que ce débat ne mènera nul part car tout ce que nous dirons ne serons que des théories ne reposant sur aucune preuves, mais cela a au moins le mérite de m’instruire, j’en ai grand besoin car j’ai des années lumières de retard dans ce domaine !

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Des questions qui restent pour moi sans réponses...
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2005, 21h55
  2. des questions sans réponses?
    Par invite1ff1de77 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2004, 02h30
  3. Donnez moi votre avis
    Par invitecbef4632 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/10/2003, 22h09