Bonjour à tous, j'ai quelques questions que je me suis toujours posé et que j'aimerai vous faire partager.
1) L’homme pourra t’il un jour ou l’autre atteindre et explorer des planètes extra-solaires ?
2) Notre raison nous dit qu’il est impossible que l’univers soit fini, car sinon que pourrait il y avoir derrière ce " mur " mais en même temps l’infini est difficile à concevoir puisque imaginons nous atteignons 10 milliard de fois la vitesse lumière ( pure fabulation ! ) en allant toujours tout droit, le voyage ne se terminerai jamais dans ce cas ? mais en faisant le même voyage dans l’hypothèse ou l’univers est fini on se heurterait a quoi à la fin ? vous en pensez quoi vous ?
3 ) voilà dans le faq il est dit : Si on entend par Big-Bang la "création" de l'Univers à partir de "rien", alors la question n'a pas vraiment de sens scientifique. Par contre, on peut, d'un point de vue scientifique, envisager l'apparition de l'Univers sous sa forme actuelle à partir d'autre chose
Mais obligatoirement en remontant toujours dans le temps, a un moment ou un autre on devrait se retrouver face a ce "rien" au néant total.
Il est impossible d’imaginé qu’il y a toujours eut quelque chose, mais en même temps notre raison nous dit que c’est impossible également que quelque chose puisse naître du néant.
Le néant ne peut rien engendrer, mais néanmoins tout a un commencement, scientifiquement parlant on ne devraient même pas être la !
Alors comment expliquez ça franchement ?
-----