des questions sans réponses?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

des questions sans réponses?



  1. #1
    invite1ff1de77

    des questions sans réponses?


    ------

    bonjour
    l'homme ne peut pas répondre a la question qu'est ce qu'il y a après la mort
    c impossible d'y répondre
    si un athé me dit qu'il y a rien
    c un menteur
    c aux religions d'y répondre et on sera convaincu a partir des indices qui qui nous incite a croire tous ce qu'elle prétend
    c la que commence la quete de la vérité
    car nul ne sait ce qu'il y a après la mort
    et la vérité existe tjrs quelque part
    merci,

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : des questions sans réponses?

    Merci de respecter notre charte ( http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=98 ) et de ne pas écrire en langage SMS.

    Pour la modération,
    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invitef77ad541

    Re : des questions sans réponses?

    Je crois plutôt qu'il est possible de répondre à toutes les questions. C'est pas à cause qu'on en est pas capable aujourd'hui qu'on ne le sera jamais.
    Une preuve irréfutable de l'existence des dieux il y a plusieurs siècles c'était la présence du soleil.... Là tu sembles vouloir dire que notre ignorance de ce qu'il y a après la mort est une preuve de la valabilité d'au moins une religion.
    Faudrait d'abord que tu démontre que c'est impossible d'y répondre, mais malheureusement je crois que c'est une démonstration impossible à faire. À moins que tu réussissent à t'imaginer la science et la technologie qu'il y aura dans 10000 ans, et encore là viens me dire que l'avenir ne pourra toujours pas te réserver des surprises.

  4. #4
    invite93129bca

    Re : des questions sans réponses?

    Je suis partiellement d'accord avec Nexis.

    Partiellement car je suis bien conscient que la science saura nous apporter les réponses aux questions scientifiques traitant par exemple de la création de l'Univers, du temps, etc.

    D'un autre côté, il est strictement impossible d'affirmer ou d'infirmer l'existence de Dieu car il ne s'agit plus de science. Dieu est sensé être au dessus de tout ce que l'on sent, en dehors de tout "Univers". Vu que la science n'est que le somme de connaissances acquises par rapport à ce qui est observable, je vois difficilement comment nous pourrions prouver, quelque soit la technologie employée, l'existence ou la non existence d'un être qui est à l'origine de toute chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    glevesque

    Re : des questions sans réponses?

    il est strictement impossible d'affirmer ou d'infirmer l'existence de Dieu
    Cela est exacle, car en fait il s'agit d'une question de croyance et qu'importe le support et les arguments intellectuel, scientifique et autres sur laquelle elle s'appuis. En fait tout n'est que question de croyance et de perception sensible du monde qui nous entoure, mais sans la science il n'est pas possible d'éclairer le sujet et nos croyance sur des supports valable et cohérent.

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  7. #6
    glevesque

    Re : des questions sans réponses?

    Alors vivre la science qui lutte contre des conduites aveugle et vivre les philosophie morale de certaines religions qui mettes un peut de valeure humaine dans tout ca. Car la science sans encadrement morale, n'est plus de la véritable science.

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  8. #7
    invite93129bca

    Re : des questions sans réponses?

    Je dirai tout simplement que Dieu étant théoriquement au dessus de la science je vois mal comment intellectuellement on pourrait prouver son existence ou non existence à partir de ladite science.

  9. #8
    glevesque

    Re : des questions sans réponses?

    On ne peut pas en effect, mais l'image de Dieu peut-être représenter par l'Univers lui-même ou de tout ce qui transcende et émerges de toutes essances constituées de matière-énergie de celui-ci. Donc il est toujours possible dans ces conditions d'étudier sa création qui suis les règles fondamentales de cohésion de la nature. Principe spirituelle d'harmonie et d'équilibre découlant directement des 4 interaction fondamentales de la nature et ainsi de suite en y incluant les consciences de toutes choses à structure cérébrale etc, etc....

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  10. #9
    invite6b27e88f

    Re : des questions sans réponses?

    Sans prétendre le moins du monde être dans le vrai, j'émettrai la thèse que l'homme est tout simplement victime de sa toute "petite tête".
    Je veux dire par là qu'il ne peut expliquer les choses que par des éléments acquis ou innées, mais qui, pour ces dernirs sont, quelles que soient les philosophies, victime de l'étroitesse de notre pensée.
    On cherche là où on croit trouver.

    Pour nos prédécesseurs, le "sac" du surnaturel était énorme :
    tout venait de Dieu ou des dieux :
    le ciel et ses manifestations les plus élémentaires, les éléments, vent ou pluie, etc...., et tout ce qui était inexpliqué.
    Une éclipse de soleil semait la terreur. Une épidémie était un signe du "ciel".
    Etc, etc.....

    Beaucoup de choses aujourd'hui ont été expliquées, et le champ du surnaturel diminue.
    Mais quand on n'a pas une explication à quelque phénomène qui nous échappe, certains sont tentés d'y voir la main divine.

    Je crois les choses beaucoup plus simples, mais nous avons d'immenses "oeillères" (intellectuelles, morales ou autres) qui nous empêchent de chercher dans la bonne direction.
    Puisque nous sommes sur un forum philo, nous sommes nous aussi dans la caverne de Platon. Nous ne pouvons voir que ce qu'on nous donne à voir, ou que ce que notre acquit nous permet d'imaginer, dans la direction que nous nous "imposons" sans le vouloir.

    Comme la pluie, le vent, une éclipse, etc ... "enregistrées hier dans un fourre tout pratique de surnaturel ou divin, un jour sans doute, l'origine du monde nous paraîtra une vérité ... "évangélique".
    Ce n'est sans doute pas pour demain, mais si on raisonne à l'échelle humaine, peut-être pour après demain.
    Cordialement
    Maurice

  11. #10
    glevesque

    Re : des questions sans réponses?

    Je suis d'accord avec toi, car rien n'est absolut et tout (ou presque) peut être compris avec le progrés.

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  12. #11
    invite1ff1de77

    Arrow Re : des questions sans réponses?

    écoutez
    je voulais dire que le chemin vers l'ame c'est la conviction
    je m'explique
    lorsque une religion me propose une constation évidente qui ne peut pas etre en provenance des hommes
    en fait la presence de dieu n'a pas besoin de la science
    car la science est l'oeuvre de dieu
    DONC sans dieu iln'aurait été aucune science
    POUR CELA la présence de la science elle meme est un argument en faveur de la présense évidente de dieu
    alors vous savez pourquoi
    parce que si j'admets que dieu n'existe pas
    je peux admettre qu'un explosion dans une imprimerie engendre un dictionnaire sans pareil (sans commentaire

  13. #12
    invitedcacff25

    Re : des questions sans réponses?

    Bonjour,

    "lorsque une religion me propose une constation évidente qui ne peut pas etre en provenance des hommes "

    Oui... peut-tu citer un exemple.

  14. #13
    glevesque

    Re : des questions sans réponses?

    Salut
    L'Origine de toute chose, cela est pourtant bien évident. Mais en fait de qu'elle Dieu s'agit-il exactement, si ce n'est que de notre propre entendement qui est le fruit d'une simple projection consciente vis à vis de cette splandeur et beautée si absolut. Aucun Dieu ne se présente à nous véritablement, nous lui attribuons tout simplement des attributs qui sont le reflet des images idéalisées de l'homme. Pourtant il existe belle et bien deux véritable mystère dans la nature, il s'agit de la nature même de l'énergie qui constitut tout matière à travers l'Univers et de son évolution vers des strucutures organisationnelle de la matière de plus en plus complexe pour finalement aboutir à la conscience humaine.

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  15. #14
    glevesque

    Re : des questions sans réponses?

    Salut
    L'Origine de toute chose, cela est pourtant bien évident. Mais en fait de qu'elle Dieu s'agit-il exactement, si ce n'est que de notre propre entendement qui est le fruit d'une simple projection consciente vis à vis de cette splandeur et beautée si absolut. Aucun Dieu ne se présente à nous véritablement, nous lui attribuons tout simplement des attributs qui sont le reflet des images idéalisées de l'homme. Pourtant il existe belle et bien deux véritable mystère dans la nature, il s'agit de la nature même de l'énergie qui constitut tout matière à travers l'Univers et de son évolution vers des strucutures organisationnelle de la matière de plus en plus complexe pour finalement aboutir à la conscience humaine. Moi par exemple je croit en Dieu il se nomme Univers et nous le connaissons de mieu en mieu par la science.

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  16. #15
    glevesque

    Re : des questions sans réponses?

    Moi par exemple je croit en Dieu il se nomme Univers et nous le connaissons de mieu en mieu par la science, mais je ne suis pas un athée pour autand. Car pour moi le fait d'être en relation avec l'Univers est déjà le fait d'être en relation directe avec mon Dieu Univers. Tout pour moi a sa raison d'être à travers l'Univers, et même pour ceux qui disent ne croire a aucun Dieu, croit pourtant à leur propre existance corporel et à cette Univers qui les entour et les englobe de tout coté. Donc la croyance est un attribut de l'existance même de la perception consciente de chaque individus et cela de quelque religion que ce soit ou non. Il ne peut en être autrement pour l'existance d'un être sensible qu'il sait qu'il observe et qu'il interprete le monde qui l'entoure. Alors pourquoi se casser la tête pour savoir de quelle Dieu au juste s'agit-il ou qui est le meilleur.

    A++
    Dernière modification par glevesque ; 03/10/2004 à 03h35.
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

Discussions similaires

  1. Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos
    Par invite779db8ad dans le forum Archives
    Réponses: 63
    Dernier message: 20/06/2006, 07h47
  2. Quelques questions auxquelles j'ai toujours voulu avoir des réponses
    Par invite22441438 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2005, 01h09
  3. Des questions qui restent pour moi sans réponses...
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2005, 22h55
  4. Questions par rapport au 14 juin, les réponses des prépas
    Par inviteb0e864a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2005, 13h01