Bonjour,
Il s'agit d'une aventure commencée il y a 4 ans je crois avec une page word et une page perso de free.
A l'époque, je sortais la tête de l'eau : 4 bdas, 3 hospis, et je recommençais à me construire.
je commencais en 2005 à surfer sur les forums pour la première fois, et je voyais des ressources interessantes qui étaient perdues pour tout le monde dès que le sujet arrivait en bout de page.
bref, j'ai, grâce à tous les gens que je lis, amassé un paquet de documents. des pdfs que j'héberge, des liens, des podcasts, une belle collection de blogs, des infos pratiques...
le choix des ressources est évidement orienté. j'essaye d'éviter ce qui pourrais refaire plonger un schizo : il m'est arrivé, au sortir de ma dernière bda, de replonger en lisant un blog d'une personne très atteinte. au début par curiosité, puis après j'ai plongé dans ses histoires de RG, de complot, de révolution mondiale... j'essaye donc d'aider du mieux que je peux en évitant cet écueil pour les personnes fragiles.
je ne prends pas de documents copyrightés, 95% de mes sources sont je crois universitaires. je n'héberge pas les podcasts (Arte m'a envoyé bouler, et le Figaro attendait une "proposition commerciale" lol). L'hebergement ne me coûte pas trop cher, ce qui me permet de ne pas faire appel à la pub. j'essaye d'éviter aussi les docs de sociétés pharmaceutiques.
voilà, bon surf, si vous avez des questions je suis là
http://www.schizophrenies.fr
-----