Un site d'information sur la schizophrénie
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Un site d'information sur la schizophrénie



  1. #1
    invitedb9d13d2

    Post Un site d'information sur la schizophrénie


    ------

    Bonjour,

    Il s'agit d'une aventure commencée il y a 4 ans je crois avec une page word et une page perso de free.
    A l'époque, je sortais la tête de l'eau : 4 bdas, 3 hospis, et je recommençais à me construire.

    je commencais en 2005 à surfer sur les forums pour la première fois, et je voyais des ressources interessantes qui étaient perdues pour tout le monde dès que le sujet arrivait en bout de page.

    bref, j'ai, grâce à tous les gens que je lis, amassé un paquet de documents. des pdfs que j'héberge, des liens, des podcasts, une belle collection de blogs, des infos pratiques...

    le choix des ressources est évidement orienté. j'essaye d'éviter ce qui pourrais refaire plonger un schizo : il m'est arrivé, au sortir de ma dernière bda, de replonger en lisant un blog d'une personne très atteinte. au début par curiosité, puis après j'ai plongé dans ses histoires de RG, de complot, de révolution mondiale... j'essaye donc d'aider du mieux que je peux en évitant cet écueil pour les personnes fragiles.

    je ne prends pas de documents copyrightés, 95% de mes sources sont je crois universitaires. je n'héberge pas les podcasts (Arte m'a envoyé bouler, et le Figaro attendait une "proposition commerciale" lol). L'hebergement ne me coûte pas trop cher, ce qui me permet de ne pas faire appel à la pub. j'essaye d'éviter aussi les docs de sociétés pharmaceutiques.

    voilà, bon surf, si vous avez des questions je suis là

    http://www.schizophrenies.fr


    -----

  2. #2
    invitebd2b1648

    Re : Un site d'information sur la schizophrénie

    Si je peux te conseiller sur la schizophrénie, c'est sur les faux diagnostiques ... en effet j'ai été diagnostiqué schizophrène à la suite d'un stress post traumatique en moins de 3 séances et on m'a bourré de zyprexa (bref j'étais comateux, sans compter que j'ai déjà fait un coma de classe 1 ... bob bref c'est pas là où je veux en venir) ; normalement il faut 6 semaines voir 6 mois pour être diagnostiqué schizophrène alors je pense qu'il y a de l'abus de pouvoir de la part de certains psys ... quand on a une vie un peu "originale" dans le sens de la souffrance on peut faire un PTSD (Post Traumatism Syndrom Disorder ) qui induit aussi des effets psychotiques ... et pourtant je connais un schizophrène, violent de surcroît, mais qui n'accepte aucun traitement, il est tombé amoureux d'une infirmière et il a pu se réconcilier avec sa famille (il est violent que quand il boit ! ) ...

    Bref la schizophrénie c'est hypercomplexe mais il ne faudrait pas poser de mauvais diagnostiques parce qu'il n'y a pas de filling, moi par exemple j'ai l'intention de me battre pour que ce diagnostique soit oublié (je n'ai aucune hallu, et n'est jamais été hospitalisé pour cause de schizophrénie) et que je sois vu comme un PTSD surtout que des traumatismes j'en ai à la pelle !
    Alors normal que je sois différents de la "normalité"
    Et je reste convaincu que certains psychiatres diagnostiquent schizophrène des gens qui ont eu une vie pas banale tout çà parce qu'il ne comprenne pas ... je vie très mal malgré mes médocs donc le problème vient d'ailleurs ... çà se trouve dans les 1 % de diagnostiqué il y en a la moitié dont on se débarrassent car gênant ... hors société on ne peut rien faire !

    Bon j'espère pas trop t'avoir saoulé mais fallait que ce soit dit !

    PS : en tout cas très bonne initiative !

  3. #3
    invitedb9d13d2

    Re : Un site d'information sur la schizophrénie

    salut octanitricubane,

    comme c'est étrange, tu m'aurais dit ça sur les pays anglo-saxons ok mais j'avais pas cette perception sur la france

    j'ai l'impression en tout cas comme toi que l'on distribue des neuroleptiques pour calmer à tord et à travers, c'est bien pratique : tranquilisants majeurs, sans dépendance, sans grande acoutumance, ils rendent docile.
    les psychiatres au lieu de régler les problèmes suppriment la pensée, donc plus de pensée plus de soucis. c'est un point de vue...

    enfin, il ne faut quand même pas oublier que en cas de psychose aigue ou chronique, ils sont tout bonnement indispensables

    merci pour l'encouragement

  4. #4
    invitebd2b1648

    Re : Un site d'information sur la schizophrénie

    Peut-être que ma 1ère psy était anglo-saxonne installée en France ... !

    J'en rigole mais çà 8 ans que le cauchemar dur ...

    @ +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrille999

    Re : Un site d'information sur la schizophrénie

    Bonjour Persouille,

    Ben, déjà: merci à toi !

    J'ai foncé sur les documentations pour étudiants, et découvert avec surprise le manuel de psychiatrie d'henri ey !

    Mais celui de tribolet (Nouveau précis de sémiologie des troubles psychiques), je ne pense pas que tu puisses le distribuer librement (toujours en vente ) !!!!

    Assures toi que tout ce que tu distribues soit libre de droit, sinon tu risques d'avoir des ennuis !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  7. #6
    invitedb9d13d2

    Re : Un site d'information sur la schizophrénie

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    Bonjour Persouille,

    Ben, déjà: merci à toi !

    J'ai foncé sur les documentations pour étudiants, et découvert avec surprise le manuel de psychiatrie d'henri ey !

    Mais celui de tribolet (Nouveau précis de sémiologie des troubles psychiques), je ne pense pas que tu puisses le distribuer librement (toujours en vente ) !!!!

    Assures toi que tout ce que tu distribues soit libre de droit, sinon tu risques d'avoir des ennuis !

    Cyrille
    merci à toi, tu as raison, je vais le retirer

  8. #7
    Rhedae

    Re : Un site d'information sur la schizophrénie

    Peut être tu accepterais de mettre mon blog dans tes liens : http://schizophrenie.unblog.fr/
    C'est une une revue presse et quelques questionnements personnels.
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  9. #8
    invitedb9d13d2

    Re : Un site d'information sur la schizophrénie

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Peut être tu accepterais de mettre mon blog dans tes liens : http://schizophrenie.unblog.fr/
    C'est une une revue presse et quelques questionnements personnels.
    salut,

    merci !
    bizarre, je le connais, je pensais l'avoir rajouté
    en référence j'ai juste mis "Le blog d'un schizophrène"

    peut-être accepterais-tu de référencer mon site dans ton blog ?

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Un site d'information sur la schizophrénie

    Merci de ne pas transformer ce fil en tchat, et de bien vouloir communiquer par MP.

Discussions similaires

  1. Cherche site d'information sur les OVNI
    Par invitee02721e8 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2018, 06h55
  2. Quel sont les avantages d'une psychothérapie sur la schizophrénie?
    Par invitecc5fc435 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 15h15
  3. plus d'information sur dut
    Par invitefd009fcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 09h21