Vol au dessus d'un nid de coucou !
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vol au dessus d'un nid de coucou !



  1. #1
    invitebd2b1648

    Unhappy Vol au dessus d'un nid de coucou !


    ------

    Salut à tous !

    que pensez-vous de ce film bouleversant ...

    @ +

    -----

  2. #2
    invitec3bef836

    Re : Vol au dessus d'un nid de coucou !

    salut, c'est un film qui scénarise comment des psychiatre ont eu l'idée d'aprenti sorcier de jouer sur la voie dopaminergique sans penser aux conséquences "collatérales" sur le corps humain, pour soigné une maladie imaginée par des gens n'ayant pas d'imagination ni de créativité. Il montre bien comment ces chercheurs deviennent tout excités lorsqu'il sont sur le point de découvrir quelque chose, la soif de gloire l'emportant sur la vision à long terme des conséquences.
    je suis un peu dur la.
    ou alors on peut dire que c'est un film qui montre bien ce qu'est la vie en "asile", prison dorée; le charisme de ces "fous" que le monde rejette car il ne rentrent pas dans le moule formatant de la civilization.
    bref trés bon film!

  3. #3
    invite5e57c656

    Thumbs up Re : Vol au dessus d'un nid de coucou !

    Un grand film et interprétation magistrale de Jack Nicholson , je vois dans ce film une allusion , une métaphore de notre société qui essaye d'imposer des normes à tout le monde, et ne pas accepter le différent l'excentrique, je vois aussi une indication que la souffrance mentale (asile)peut être supérieure des milliers de fois à la souffrance physique (prison).

    Mais personnellement j'ai aimé plus " Psychose" avec le regretté Norman Bates , je l'adore cet acteur , sa morphologie , ses gestes, son angoisse intérieur, je l'ai aimé plus dans psychose 2 ou il est entre la tentation et la repentance

    Amicalement

  4. #4
    invite5e57c656

    Red face Re : Vol au dessus d'un nid de coucou !

    Citation Envoyé par celui_la Voir le message
    salut, c'est un film qui scénarise comment des psychiatre ont eu l'idée d'aprenti sorcier de jouer sur la voie dopaminergique sans penser aux conséquences "collatérales" sur le corps humain, ....
    y'a aussi un film en ce sujet là d'essai cliniques sur la L-DOPA, son titre est "l'éveil" avec le grand Robert De Niro et le grand Robin Williams je recommande vivement ce film un chef d'œuvre très très émouvant ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e57c656

    Unhappy Re : Vol au dessus d'un nid de coucou !

    Bonsoir,

    Joli sujet mais je vois pas beaucoup de participant

    a+

  7. #6
    invitebd2b1648

    Re : Vol au dessus d'un nid de coucou !

    Bin faut déjà avoir vu le film ... non ? Moi en tout cas je ne l'ai vu que partiellement mais çà a le mérite d'être vu comme quoi y'a une vie après l'existence dans le système ... j'ai envie de mettre un smiley qui cause vachement mais çà va être difficile :

    @ +

    PS : en espérant un développement fructueux pour ceux qui l'on vu !

  8. #7
    invitebd2b1648

    Re : Vol au dessus d'un nid de coucou !

    Plus sérieusement vous en pensez quoi de Jack Nickolson qui se fait lobotomiser et pour le sauver de la torture (euthanasie ?), le grand chef l'étouffe et puis s'évade ... ?!?!

  9. #8
    invitebd2b1648

    Re : Vol au dessus d'un nid de coucou !

    Encore plus sérieusement, on l'a lobotomisé pour qu'il arrête de foutre le bordel dans l'institut alors qu'il était déclaré non malade, non psychotique, etc ... par ce même institut !

    @ +

  10. #9
    invite5e57c656

    Smile Re : Vol au dessus d'un nid de coucou !

    Salut

    à propos de la lobotomie ça m'a rappelé un prix Nobel de Médecine décerné à tort dans les année 50 à un médecin Argentin si la mémoire ne m' a pas trahit, et puis il s'est avéré que cette technique est une catastrophe, à l'époque la lobotomie était devenue très banale et un traitement miracle à un point ou on la pratiqua avec un pic à glace "pas celui de Sharon Stone bien sur " mais les effets sur la personnalité près 3 ans étaient dévastateur et la technique fut abandonnée...

    a+

Discussions similaires

  1. Identification d'un nid
    Par inviteb87db2fd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2009, 22h59
  2. Identification d'un nid dans un grenier
    Par seb1976 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2009, 11h17
  3. Identification d'un nid d'insecte
    Par invitee02ab233 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2008, 17h35
  4. [zoologie] quoi faire d'un nid de couleuvres?
    Par invite5c3c1d2a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2007, 20h16